Sport

CAN-2013 - 3e tour aller: ''Il faut gagner les duels'', estime Sami Trabelsi



Vendredi 07 Septembre 2012
L'entraineur de la sélection nationale de football, Sami Trabelsi, a souligné lors d'un point de presse tenu vendredi matin à Freetown, qu'"il faut gagner les duels et être présent physiquement et psychologiquement pour remporter le match face à la Sierra Leone comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013).

Arrivé jeudi avec la sélection nationale à Freetown, le coach national a estimé que les conditions de préparation de cette rencontre ont été difficiles comme prévu, reconnaissant que "ce sont les conditions de l'Afrique et qu'il faut faire avec".

"Les joueurs sont conscients de l'importance de cette rencontre surtout avec le nouveau système de qualification directe", a ajouté Trabelsi qui a mis en garde contre tout excès de confiance face à un adversaire qu'on connait déjà à travers le rapport présenté par l'entraineur Chiheb Ellili".

"Les joueurs doivent être prêts à cent pour cent et ils ont suffisamment de moyens pour gagner ce match et conforter leurs chances de qualification en phase finale", a estimé le technicien tunisien.


De son coté, le joueur Khaled Mouelhi a assuré que "la sélection nationale fera de son mieux pour ramener les trois points de la victoire et elle prouvera qu'elle est la meilleure sur le terrain", ajoutant que les joueurs se sont biens préparés pour ce rendez-vous et qu'ils tenteront d'imposer leur rythme dès le début de la rencontre.

"Compte tenu du nouveau système de qualification, le match de demain sera décisif et il faut le gagner pour conforter nos chances avant le match retour", a-t-il ajouté.

Le joueur Chady Hammami a, pour sa part, expliqué que "la mission de l'équipe de Tunisie ne sera pas facile vu les conditions climatiques difficiles et l'état piteux de la pelouse", mais cela ne nous découragera pas, au contraire on est bien déterminé à ramener un résultat positif face à un adversaire qui compte beaucoup sur les individualités et qui profitera certainement des circonstances qui entourent la rencontre".

Rappelons que la réunion technique, initialement prévue vendredi soir, aura finalement lieu samedi matin à 10h00.

          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Alphi lilaa




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 53994



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires