Maintenance en cours : des perturbations à prévoir sur le site Babnet durant les prochaines 24h
Monde

Syrie: Obama n'exclut pas une intervention militaire



Mardi 21 Août 2012
RIA Novosti - Les Etats-Unis pourraient procéder à une intervention militaire en Syrie si Damas avait recours à des armes chimiques ou biologiques, a déclaré lundi devant les journalistes le président américain Barack Obama.



"Un redéploiement ou une utilisation des armes chimiques sera pour nous le point de non retour", a annoncé M.Obama, avant d'indiquer qu'il n'avait pour le moment autorisé aucune intervention militaire en Syrie.




Le 23 juillet dernier, le porte-parole de la diplomatie syrienne Jihad Makdessi a fait savoir que Damas pourrait recourir à des armes chimiques en cas d'intervention étrangère militaire. Selon lui, l'armée n'utilisera pas ses armes chimiques contre la population civile.



Le Pentagone et le département d'Etat américain ont auparavant mis en garde le régime de Bachar el-Assad contre tout recours à des armes chimiques.



Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Assad afin de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait près de 17.000 morts selon l'Onu.


          Partager  Share on Google+      
Najet   Fe Ghiyabkom Dobna




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 53318



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4556.99
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires