Sport

Espérance St bat Etoile du Sahel 1 à 0 : Les déclarations



Lundi 06 Août 2012
L'Espérance St a battu l'Etoile du Sahel 1 à 0 (mi-temps : 1-0), en match comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions d'Afrique de football (Groupe A), disputé dimanche soir à Radès.

Photo Archives

Le but de la victoire de l'Espérance a été marqué par Khaled Mouelhi à la 41 sur penalty.

La rencontre s'est déroulée en présence des supporters de l'Espérance ST exclusivement, en accord des deux équipes, l'Etoile faisant de même au match retour à Sousse, prévu le 18 août.


Dans l'autre match du groupe, l'équipe algérienne de l'ASO Chlef, s'est inclinée dimanche à Akure (Nigeria) face à son homologue nigériane de Sunshine Stars sur le score de 2 à 0 (mi-temps 0-0).

Lors de la 4e journée, Etoile du Sahel accueillera l'Espérance ST, samedi 18 août à Sousse (22h00) et ASO Chlef recevra Sunshine Stars, vendredi 17 août (21h00).

Les déclarations


Nabil Maaloul (entraîneur de l'Espérance ST) : "Nous avons livré trois matches en Ligue des Champions et gagné 9 points, c'est la meilleure performance de l'Espérance qui n'avait récolté que 5 points lors de la saison écoulée à ce stade de la compétition. Notre équipe peut progresser davantage avec l'entrée en jeu de nouvelles recrues (Chaker Zouaghi et Hocine Ragued).
La rencontre s'est jouée sur de petits détails en raison de la chaleur et de l'humidité, outre le facteur du jeune puisque 5 joueurs espérantistes ont observé le Ramadan. Nous avons pu contrôler la rencontre et prendre la mesure de l'Etoile en privant de ballons Santos qui était bien muselé par Khaled Mouelhi.
Le duo Aouadhi-Traoui a livré aussi un bon match en contrariant la relance de l'Etoile et en isolant les joueurs de l'entre jeu adverses.
Nous avons été desservis par l'absence de Youssef Msakeni qui aurait pu trouver plus de solutions en attaque.
Le résulat suffit touefois à notre bonheur et nous jouerons pour glaner un seul point qui nous suffit mathématiquement à nous qualifier pour les dem-finales".

Mondher Kebaier (entraîneur de l'Etoile) : "Ce match est la 3e livré par l'Etoile en Ligue des Champions face à l'Espérance, un adversaire dont la force réside dans son collectif performant et ses individualités de grande qualité.
Le match a été difficile, l'Espérance nous a mis dans des situations embarassante même si on a appliqué la défense de zone et tenté d'atténuer le danger de l'adversaire.
Le problème a été notre incapacité à remporter les duels et nous nous avons été à court de solutions en phase offensive, la ligne d'attaque n'ayant pas été dans son jour.
La rencontre s'est jouée sur des détails, à l'image de toutes les grandes rencontres de grand enjeu. Nous sommes à mi-parcours et nous allons disputer deux rencontres à Sousse et une autre en déplacement à Akure devant Sunshine. Nos chances restes intactes de se qualifier pour le dernier carré, à condition de s'atteler à combler les lacunes, dans la récupération et la relance notamment".



          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 52778




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


قابس: 68 مشروعا شبابيا ورياضيا بتمويلات تقارب 32 مليون دينار

رئيس الجمهورية يحل بتونس إثر زيارة دولة بيومين إلى واشنطن

أوباما يعتزم منح تونس وضع ''حليف رئيسي'' خارج الناتو

الداخلية تنشر صور ‏ارهابيين خطيرين مورطين في عملية باردو

عمار الينباعي لاتحاد الشغل: قرار الاقتطاع من اجور المضربين تذكير بقانون وآخر الدواء الكي

الواشنطن بوست تنشر مقالا مشتركا بين الباجي قائد السبسي وباراك أوباما

بعد انفاق حماس، وأسلمة الطائرة، العماري يتّهم قناة فرانس 24 بأن لها ميولات اخوانية

ابراهيم القصّاص يعرض كليته للبيع

نبيل القروي: ما نيش قلاب فيستة وراشد الغنوشي انسان وطني وصادق وأمين

راشد الغنوشي يدعو أهالي قفصة إلى التعقّل وعدم تعطيل نشاط شركة الفسفاط

مي القصوري: ادانة النهضة لأحكام الاعدام في مصر ''ترهدين'' وموش انتصار لحقوق الانسان

موقع باب نات يفوز بجائزة القفة الذهبية لهذا الأسبوع

احمد الصواب: اشعر بالحرج عندما ارى نبيل القروي في هذا اللوك الجديد

لقطة الموسم من واشنطن : السبسي للمترجم، تسمع فيا ماهو ؟؟

السبسي للأمريكيين : يهود تونس أقدم من يهود أمريكا وهم جزء من النسيج الاجتماعي لتونس الديمقراطية

عدنان منصر: إمضاء مرزوق اتفاقية مع كيري بدعة لم تحدث في السند ولا في الهند

سليم شاكر: مستثمرون أمريكيون أعطوا وعدا صريحا للقدوم إلى تونس والإستثمار


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires