Iran demande à la Turquie et au Qatar de l'aider à libérer les pèlerins enlevés en Syrie

Selon cette dernière, le chef de la diplomatie iranienne a demandé, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue turc Ahmet Davutoglu, "l'intervention immédiate de la Turquie pour la libération des pèlerins iraniens pris en otage en Syrie".
M. Davutoglu a "promis d'examiner la question et de déployer des efforts, comme pour les cas précédents" pour faire libérer les pèlerins iraniens.
Le Premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, Cheikh Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani, a également été sollicité samedi soir par M. Salehi afin de faire libérer les otages iraniens.
Samedi, un bus transportant 48 pèlerins a été arrêté sur un point de contrôle de l'Armée syrienne libre, dans la banlieue de la capitale syrienne.
Ce n'est pas le premier cas d'enlèvement de pèlerins iraniens en Syrie, si bien que Téhéran a interdit le voyage de ses citoyens vers la Syrie par voie terrestre.
La Syrie abrite plusieurs sanctuaires chiites, dont le mausolée de Dame Zaynab. Selon différentes informations, entre 500.000 et 2.500.000 pèlerins iraniens visitent annuellement le pays.
1 de 1 commentaires pour l'article 52754
des pélerins où il n'y a aucune femme...?
elles ne sont pas dignes les femmes de faire ce soi-disant pélerinage...?
pourtant il était facile pour tromper le monde d'y inclure des femmes espions...non ?
les combattants de l'armée libre seraient inspirés de les livrer à la cpi (cour pénale internationale)...à charge pour celle-ci d'enquêter pour voir s'il n'y a pas de lézard...
Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés
Dernières News


Tous ces partis qui ont volé la révolution au peuple...."
Par: Nouri (Switzerland )
Sur: سمير بالطيب: لطفي بن جدو استشار جميع الأحزاب قبل قرار منع مؤتمر أنصار الشريعة 11