Sport

Ligue des champions: L'Espérance pour un pas de plus vers la qualification, l'Etoile pour le rachat



Samedi 04 Août 2012
L'Espérance ST, champion d'Afrique en titre, qui a remporté deux victoires de suite, tentera de franchir un pas décisif vers les demi- finales de la Ligue des Champions d'Afrique de football (Groupe A), en accueillant l'Etoile du Sahel, dimanche soir à Radès dans le derby tunisien de la 3e journée.

Le tenant du titre qui a franchi sans ambage l'écueil de Sunshine Stars du Nigéria lors de la 1re journée en déplacement (2-0) et a arraché une victoire très laborieuse face à l'ASO Chlef d'Algérie (3-2) caracole en tête du tableau avec 6 points devant l'Etoile (4 pts), auteur d'une victoire et d'un nul, et l'ASO Chelef (1pt) et Sunshine (0).

Une troisième victoire ouvrira les portes de la qualification pour les demi-finales pour les sang et or alors qu'un succès permettra aux étoilés de redistribuer les cartes dans ce groupe.

Outre son début réussi dans la compétition, l'Espérance ST a un ascendant sur son adversaire qu'il avait battu lors des trois précédentes rencontres en championnat de Tunisie, en finale de la coupe et en match aller et retour de l'actuelle saison.


Le champion en titre qui comptera sur l'expérience et la grande homogéneité de son équipe, sera privée d'une de ses cartes maitresses, à savoir Youssef Msakni, le meneur de jeu, suspendu.

Mais les solutions de rechange ne manque pas pour l'entraineur Nabil Maaloul grace au riche effectif renforcé par les deux nouvelles recrues Hocine Ragued et Chaker Zouaghi mais qui ne seront toutefois pas de la partie le coach estimant qu'ils ne sont pas encore prêt.

Maaloul devrait faire confiance à la nouvelle recrue algérienne, l'attaquant Belaili qui a été testé lors du match face à ASO Chlef et a donné pleine satisfaction en contribuant au succès des "sang et or".

L'équipe tunrisoise recupérera le pivot défensif Majdi Traoui qui a purgé sa suspension ainsi que le défenseur Walid Hichri, bien rétabli après son opération et sa convalescence.

De son coté, l'Etoile a une revanche à prendre contre son grand rival et surtout à coeur de conforter ses chances dans la course pour les demi-finales d'autant qu'il a concédé un nul décevant a Sousse face à une équipe nigeriane à sa portée (0-0), contrastant avec sa belle victoire en déplacement au Chlef (1-0).

Le match a valeur de test également pour la meilleure attaque, celle de l'Espérance ST qui a frappé à 5 reprises, et la meilleure défense, celle de l'Etoile qui n'a concédé aucun but jusqu'ici.

L'histoire plaide en faveur de l'équipe sahélienne dans les confrontations africaines tuniso-tunisienne.

L'Etoile n'a en effet concédé aucune défaite sur les 7 confrontations avec des équipes tunisiennes, toutes compétitions confondues (0-0 et 1-1 face à l'Espérance en 2006 en coupe de la CAF, 1-0 et 3-1 face aux "Sang et or" en 2006 en coupe de la CAF, 2-1 face au CS Sfaxien en 2008 en supercoupe d'Afrique, 0-0 et 2-2 face au CS Sfaxien en 2008 en coupe de la CAF).

L'entraineur de l'Etoile, Mondher Kebaier, s'est attelé à combler les grandes lacunes de sa ligne d'attaque, bien stérile face à Sunshine Stars.

Il comptera, pour se faire, sur le retour de Lassaad Jaziri, absent lors des deux matches pour blessure et sur le regain de forme de l'attaquant nigerien Moussa Maso.

La formation sahélienne sera renforcée par l'Ivoirien Habib Matei, une solution de plus pour Kebaier à l'entre jeu aux côtés du Camerounais Franck Kom, Wael Belakhel.

La rencontre qui aura lieu dimanche à 22h00 au stade de Radès sera dirigée par le Camerounais Alioum Neant.

Elle se déroulera en présence des supporters de l'Espérance ST seulement, en accord des deux équipes, l'Etoile faisant de même au match retour à Sousse, prévu le 18 août.


          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 52724




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


قابس: 68 مشروعا شبابيا ورياضيا بتمويلات تقارب 32 مليون دينار
(1 )
رئيس الجمهورية يحل بتونس إثر زيارة دولة بيومين إلى واشنطن
(10 )
أوباما يعتزم منح تونس وضع ''حليف رئيسي'' خارج الناتو
(23 )
الداخلية تنشر صور ‏ارهابيين خطيرين مورطين في عملية باردو
(6 )
عمار الينباعي لاتحاد الشغل: قرار الاقتطاع من اجور المضربين تذكير بقانون وآخر الدواء الكي
(3 )
الواشنطن بوست تنشر مقالا مشتركا بين الباجي قائد السبسي وباراك أوباما
(3 )
بعد انفاق حماس، وأسلمة الطائرة، العماري يتّهم قناة فرانس 24 بأن لها ميولات اخوانية
(14 )
ابراهيم القصّاص يعرض كليته للبيع
(11 )
نبيل القروي: ما نيش قلاب فيستة وراشد الغنوشي انسان وطني وصادق وأمين
(8 )
راشد الغنوشي يدعو أهالي قفصة إلى التعقّل وعدم تعطيل نشاط شركة الفسفاط
(10 )
مي القصوري: ادانة النهضة لأحكام الاعدام في مصر ''ترهدين'' وموش انتصار لحقوق الانسان
(30 )
موقع باب نات يفوز بجائزة القفة الذهبية لهذا الأسبوع
(13 )
احمد الصواب: اشعر بالحرج عندما ارى نبيل القروي في هذا اللوك الجديد
(5 )
لقطة الموسم من واشنطن : السبسي للمترجم، تسمع فيا ماهو ؟؟
(15 )
السبسي للأمريكيين : يهود تونس أقدم من يهود أمريكا وهم جزء من النسيج الاجتماعي لتونس الديمقراطية
(7 )
عدنان منصر: إمضاء مرزوق اتفاقية مع كيري بدعة لم تحدث في السند ولا في الهند
(10 )
سليم شاكر: مستثمرون أمريكيون أعطوا وعدا صريحا للقدوم إلى تونس والإستثمار
(5 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires