Sport

JO Londres-2012 – 5e journée: Grand satisfecit au basket tunisien



Mercredi 01 Août 2012
La journée du mardi a été clôturée sur une bonne performance des basketteurs tunisiens, champions d’Afrique, auteurs d’une bonne prestation notamment en première mi-temps face au Team USA, à l’occasion de la deuxieme journée du tournoi olympique de basket-ball (groupe A).

Les protégés de Adel Tlatli, malgré la défaite (63-110), ont tenu la haute à la prestigieuse sélection américaine renforcée par toutes ses stars, réussissant à réaliser quelques rebonds offensifs bien orchestrés par Makram Ben Romdhane, qui est sorti avec un grand satisfecit.

En handball, le sept national a concédé sa seconde défaite face au vice-champion olympique serbe (32-22), dans le cadre de la deuxieme journée du groupe A.

La suède n’a fait qu’une bouchée des champions d’Afrique, complètement dépassés aussi bien en attaque qu’en défense.


"Des joueurs endormis" comme les a qualifiés l’entraineur national Alain Portes. Les Tunisiens n’ont pas pu soutenir le rythme élevé des Scandinaves qui ont remporté la première mi- temps avec 11 points d’écart (19-8).

Le réveil des Tunisiens en seconde période, grace surtout à Amine Bannour, s’est révélé trop tardif puisqu’ils ont cédé sur une différence de 10 points (32-22) .

"Les Islandais nous ont bien étudié, on les a rencontré en préparation et on les a battus en amical, mais cette fois ce sont eux qui ont retenu la lecon", a regretté le technicien. "J’espère qu’on connaitra nos qualités et notre vrai visage lors des matches contre l’Argentine et la Grande Bretagne".

De son coté, le joueur Amine Bannour a affirmé à l’envoyée spéciale de l' Agence Tunis Afrique presse "TAP" à Londres, que l’équipe n’était pas en forme, car elle n’est pas habituée à jouer aussi tôt le matin". Un argument que rejette son entraineur qui dit qu’il ne veut pas "entendre d’excuse".

Le jeune espoir clubiste qui a réussi à marquer à lui seul 9 buts, se veut positif et préfère dite que "la Tunisie n’a pas perdu un match, mais plutôt une seule mi-temps" ajoutant que les joueurs devront se concentrer sur le match contre la France, tenante du titre, non pour la battre mais pour livrer une prestation honorable. "Notre passage en quart de finale se fera à travers l’Argentine et la Grande Bretagne" a-t-il affirmé.

Par ailleurs, la selection masculine de volley-ball a elle aussi concédé sa seconde défaite du tournoi olympique face à la Serbie par trois sets à un (Groupe B).

A l’image de leur premier match, les protégés de Fathi Mkaouar n’ont pu arracher que le troisième set (25-20) alors que les Serbes, plus efficaces, ont facilement remporté le premier (25-15) ensuite le second (25-21) puis le dernier (25-18).

Hamza Nagga a été le joueur tunisien le plus en vue en marquant 22 points, mais il n’a pas trouvé le soutien nécessaire de ses coéquipiers pour sortir du beau jeu.
Nous étions meilleurs que lors du premier match face au Bresilé, a estimé le joueur Bilel Ben Hassine.

"Au quatrième set on a manqué de concentration et commis beaucoup d’erreurs qu’il faut corriger le plus vite possible en prévision de nos prochains match», a-t-il ajouté.

En escrime, le fleurettiste Mohamed Samandi a remporté son duel du premier tour face au champion britannique Rosowsky (15-7) avant d’échouer en 16e de finale, devant le champion du monde 2011, l’italien Andrea Cassara par 15 touches à 8.

Le boxeur tunisien Abderrazzak Houia a pour sa part assuré sa qualification au deuxième tour en battant Gadzhiall d’Azerbaidjan (19-16).

Il sera opposé au prochain tour face à l’Australien Jeffrey Horn, le 4 aout à partir de 22h00.

Dans les courses d’aviron disputées mardi sur le plan d'eau d'Eaton Dorney, le rameur tunisien Aymen Mejri (skiff simples messieurs), a assuré son accession en finale F qui détermine les places de 31 à 35 tandis que sa compatriote Racha Soula (skiff simples dames), concourrera pour la place 25 à 28 (finale E).


          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 52604

Dali4  (France)  |Jeudi 02 Août 2012 à 14h 39m |           
J'ai régarder toute le match ...niveau tres null...


il ont ratéé trop trop de pénalty ...yar7am rabi




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


وصول سياح من ''براغ'' إلى مطارالمنستير
(9 )
وزير الداخلية يتحول إلى مسرح الجريمة الإرهابية الأخيرة بالمنطقة السياحية القنطاوي
(3 )
رئيس الجمهورية يلتقي عددا من مهنيي قطاع السياحة من سوسة
(2 )
اتحاد الكتاب السياحيين العرب يدين الاعتداءات الإرهابية على تونس والكويت

السبسي يدعو إلى اتخاذ إجراءات استثنائية لاستباق كل المخاطر
(51 )
الملك سلمان بن عبد العزيز يعبّر عن التضامن الكامل للمملكة مع تونس بعد عملية سوسة الارهابية
(11 )
تواصل توافد السياح على القنطاوي وإصرار بعض السياح على البقاء
(15 )
أحد عمال البناء قام بضرب الارهابي على رأسه بحجر قبل القضاء عليه من قبل الأمن
(12 )
راشد الغنوشي: الضربة الارهابية لم تكن في النزل بل في قلوبنا وتونس سنتصر بفضل وحدة شعبها وشجاعتها قواتها
(8 )
فيديو جديد لإرهابي سوسة وهو يهرب من المواطنين بعد هجومه على السياح
(45 )
في مشهد مؤثّر، سائحة تجثو على ركبتيها باكية وتضع الزهور في موقع هجوم سوسة الارهابي
(36 )
رئيس الحكومة يشرف على مجلس وزاري استثنائي على خلفية هجوم سوسة الارهابي
(3 )
فريق غوص يُخرج هاتف جوال الإرهابي سيف من البحر
(11 )
مطار النفيضة : السياح يصطفون في طوابير لمغادرة البلاد بعد هجوم القنطاوي
(20 )
شارع الحبيب بورقيبة: وقفة مكافحة الإرهاب تتحول الى مناوشات بين النهضة والجبهة
(16 )
بشير بن حسن: اللهم أهلك الدواعش وأحمي تونس من الجراثيم والمجرمين
(10 )
الصيد يعلن استدعاء جيش الاحتياط ورصد مكافأت مالية لكل من يدلي بمعلومات حول الارهابيين
(21 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires