Sport

JO Londres-2012 – 5e journée: Grand satisfecit au basket tunisien



Mercredi 01 Août 2012
La journée du mardi a été clôturée sur une bonne performance des basketteurs tunisiens, champions d’Afrique, auteurs d’une bonne prestation notamment en première mi-temps face au Team USA, à l’occasion de la deuxieme journée du tournoi olympique de basket-ball (groupe A).

Les protégés de Adel Tlatli, malgré la défaite (63-110), ont tenu la haute à la prestigieuse sélection américaine renforcée par toutes ses stars, réussissant à réaliser quelques rebonds offensifs bien orchestrés par Makram Ben Romdhane, qui est sorti avec un grand satisfecit.

En handball, le sept national a concédé sa seconde défaite face au vice-champion olympique serbe (32-22), dans le cadre de la deuxieme journée du groupe A.

La suède n’a fait qu’une bouchée des champions d’Afrique, complètement dépassés aussi bien en attaque qu’en défense.


"Des joueurs endormis" comme les a qualifiés l’entraineur national Alain Portes. Les Tunisiens n’ont pas pu soutenir le rythme élevé des Scandinaves qui ont remporté la première mi- temps avec 11 points d’écart (19-8).

Le réveil des Tunisiens en seconde période, grace surtout à Amine Bannour, s’est révélé trop tardif puisqu’ils ont cédé sur une différence de 10 points (32-22) .

"Les Islandais nous ont bien étudié, on les a rencontré en préparation et on les a battus en amical, mais cette fois ce sont eux qui ont retenu la lecon", a regretté le technicien. "J’espère qu’on connaitra nos qualités et notre vrai visage lors des matches contre l’Argentine et la Grande Bretagne".

De son coté, le joueur Amine Bannour a affirmé à l’envoyée spéciale de l' Agence Tunis Afrique presse "TAP" à Londres, que l’équipe n’était pas en forme, car elle n’est pas habituée à jouer aussi tôt le matin". Un argument que rejette son entraineur qui dit qu’il ne veut pas "entendre d’excuse".

Le jeune espoir clubiste qui a réussi à marquer à lui seul 9 buts, se veut positif et préfère dite que "la Tunisie n’a pas perdu un match, mais plutôt une seule mi-temps" ajoutant que les joueurs devront se concentrer sur le match contre la France, tenante du titre, non pour la battre mais pour livrer une prestation honorable. "Notre passage en quart de finale se fera à travers l’Argentine et la Grande Bretagne" a-t-il affirmé.

Par ailleurs, la selection masculine de volley-ball a elle aussi concédé sa seconde défaite du tournoi olympique face à la Serbie par trois sets à un (Groupe B).

A l’image de leur premier match, les protégés de Fathi Mkaouar n’ont pu arracher que le troisième set (25-20) alors que les Serbes, plus efficaces, ont facilement remporté le premier (25-15) ensuite le second (25-21) puis le dernier (25-18).

Hamza Nagga a été le joueur tunisien le plus en vue en marquant 22 points, mais il n’a pas trouvé le soutien nécessaire de ses coéquipiers pour sortir du beau jeu.
Nous étions meilleurs que lors du premier match face au Bresilé, a estimé le joueur Bilel Ben Hassine.

"Au quatrième set on a manqué de concentration et commis beaucoup d’erreurs qu’il faut corriger le plus vite possible en prévision de nos prochains match», a-t-il ajouté.

En escrime, le fleurettiste Mohamed Samandi a remporté son duel du premier tour face au champion britannique Rosowsky (15-7) avant d’échouer en 16e de finale, devant le champion du monde 2011, l’italien Andrea Cassara par 15 touches à 8.

Le boxeur tunisien Abderrazzak Houia a pour sa part assuré sa qualification au deuxième tour en battant Gadzhiall d’Azerbaidjan (19-16).

Il sera opposé au prochain tour face à l’Australien Jeffrey Horn, le 4 aout à partir de 22h00.

Dans les courses d’aviron disputées mardi sur le plan d'eau d'Eaton Dorney, le rameur tunisien Aymen Mejri (skiff simples messieurs), a assuré son accession en finale F qui détermine les places de 31 à 35 tandis que sa compatriote Racha Soula (skiff simples dames), concourrera pour la place 25 à 28 (finale E).


          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 52604

Dali4  (France)  |Jeudi 02 Août 2012 à 14h 39m |           
J'ai régarder toute le match ...niveau tres null...


il ont ratéé trop trop de pénalty ...yar7am rabi




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


تطاوين : عودة الأمني نزار كحولي الى عمله بصفة عادية
(12 )
الشرطة الفدرالية الألمانية تفتح مكتبا دائما بسفارتها بتونس
(3 )
رئيس الجمهورية يستقبل رئيس مركز دراسة الاسلام والديمقراطية رضوان المصمودي
(1 )
اتحاد الشغل يؤكّد رفضه لقانون المصالحة في صيغته الحالية ويدعو إلى سحبه
(10 )
قانون المصالحة الوطنية أبرز محاور اللقاء الغير المعلن بين رئيس الجمهورية وراشد الغنوشي
(9 )
النائبة حياة العمري: اعلامنا لايزال يلهث وراء راقصة ويهمل العالمة
(11 )
رئيس الحكومة يؤكد الحرص على معالجة الإشكاليات التنموية في ولاية المهدية
(2 )
وزير العدل لنضال الورفلي: أنا لا أتلقى دروسا أخلاقية من أي كان
(6 )
نصف مليون جزائري دخلوا تونس في أسبوعين
(8 )
صورة اليوم : في معرض سوسة الدولى علم تونس دون هلال
(14 )
ابراهيم : تعزيز الاستثمار والشراكة بين كل من تونس وليبيا والجزائر سيكون من بين الخيارات الاستراتيجية في الخطة التنموية القادمة

عدنان منصر : الاتهامات الموجهة للمرزوقي إشاعات وهلوسات
(2 )
أحمد الصواب : القضاة سيتحرّكون ضد قانون المصالحة ولا يمكن مجابهتنا بقانون الطوارئ
(4 )
بعد انتهاء العطلة البرلمانية، مجلس النواب يستأنف عمله بالنظر في قانون المنافسة والأسعار

حظر الحجاب في المدارس، نقابة الشؤون الدينية للسبسي : الدستور ينص على حرية اللباس
(12 )
حمادي الجبالي لمنتقديه: أنتم المتهمون لأنكم عملاء للقذافي ومازلتم
(18 )
الجبهة الشعبية تدعو الى التعبئة الشعبية من اجل إفشال قانون المصالحة الاقتصادية
(13 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires