Société

Londres-2012 – Cérémonie d'ouverture : La délégation tunisienne de la fête,

Samedi 28 Juillet 2012
Les sportifs tunisiens ont défilé vendredi soir lors de la parade des nations, avant dernier acte de l’impressionnante cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres-2012, organisée vendredi au stade olympique de Londres. En effet, ce stade d’une capacité de 80.000 places a été le théatre d’une cérémonie grandiose concoctée par le cinéaste anglais Danny Boyle, réalisateur du film multi- oscarisé Slumdog millionnaire.

Le temps de trois heures durant, les spectateurs et un milliard d’autres à travers le monde ont pu revivre des scènes inspirées de l‘histoire et de la culture britannique, avant d’assister au défilé des athlètes et à l’allumage de la flamme olympique.

La délégation tunisienne a été de la fête. Elle était conduite par le handballeur Heykel Mgannem qui a été choisi pour porter le drapeau national et composée de presque tous les athlètes tunisiens se trouvant déjà dans la capitale anglaise à l’exception de ceux qui arriveront ultérieurement et des athlètes qui ont été ménagés pour rester en forme pour la compétition d’aviron qui commence samedi.




          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 52445



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.81
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires