Culture

Programme du Festival ''Layali El Abdellia'', du 25 juillet au 15 août à la Marsa



Lundi 23 Juillet 2012
Après la désignation d'une nouvelle direction à sa tête, l'espace El Abdellia, à la Marsa, réouvre ses portes pour accueillir, du 25 juillet au 15 août, le festival "Layali El Abdellia".

Des artistes de Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Irak, Indonésie et Italie offriront un menu musical varié allant du tarab au malouf, en passant par le chant liturgique et la musique pour jeunes.

La troupe de Ratiba Hafni pour la musique arabe (Egypte) ouvrira le bal, le 25 juillet, alors que la troupe de Oussama Farhat clôturera le festival, le 15 août.

Aussi, la troupe ''Takht Moussiki'' de Sfax animera la soirée, du 26 juillet, le ténor italien Guiseppe Gambi donnera un concert le 27 juillet et la troupe de Malouf de Tripoli présentera un répertoire de mouwachahats et de maqamat le 28 juillet.


Les soirées du 29 et 30 juillet seront réservées respectivement au trio tunisien Khaled Ben Yahia, Ahmed Jelmem et Abir Nasraoui et à la troupe indonésienne ''Sangare Tarie'' de chant soufi.

Le 31 juillet, l'artiste Mokded Shili proposera un spectacle intitulé ''Irtijel'' (Improvisation) et le chanteur Mohamed Bhar se produira le 1er août dans le cadre d'un spectacle de la troupe Al Maqam d'Irak.

Le programme prévoit une autre soirée de chant soufi ''Tajaliett'' (3 août), un concert de Alia Belaid en hommage à la diva algérienne Warda (7 août) et un spectacle intitulé ''Hassad Al-Fajr'' (Récole de l'aube) de Chérif Alaoui (8 août).

La musique pour jeunes sera de la partie avec Badiaâ Bouhrizi (11 aôut), Mohamed Ali Kammoun (13 août) et Fadhel Boubaker (14 août).

Tous les spectacles démarrent à 22h.


          Partager  Share on Google+      
Abdelhalim Hafed   El-Wa6an El-Kebeer





0 de 0 commentaires pour l'article 52236



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires