Sport

Tunisie jo 2012 - Handball: la qualification en quarts de finale notre principal objectif (Alain Portes)



Lundi 23 Juillet 2012
Notre objectif est la qualification en quarts de finale du tournoi de handball des jeux olympiques de 2012, a indiqué Alain Portes, l'entraineur de la sélection nationale de handballl lors d'une conférence de presse tenue lundi à Gammarth (banlieue nord) la veille du départ pour Londrese.

Il a précisé que l'equipe nationale tentera de remporter ses deux matches devant l'Argentine et l'Angleterre tout en faisant preuve de réalisme face à la Suède, l'Islande et la France, ses autres adversaires du groupe "A".

"Nous ferons tout notre possible pour aller le plus loin possible dans ce tournoi, a-t-il ajouté, affirmant que le groupe est prêt à quelques jours de ce grand évènement.

Ce tournoi sera une excellente occasion pour les jeunes joueurs d'acquérir plus d'expérience et de s'habituer au haut niveau, a-t-il souligné, faisant remarquer qu'il a retenu le meilleur groupe qui allie jeunesse et experience.


Alain Portes s'est par ailleurs déclaré satisfait de la préparation qui a débuté le 18 juin dernier et s'est déroulée en deux etapes avec le stage à Hammamet axé sur le volet physique puis à l'étranger en France pour le tournoi de Starsbourg, puis en Serbie et en Hongrie où l'accent à été mis sur les volets technique et tactique.

"Le rendement de l'équipe s'est améliorée au fur et à mesure des rencontres amicales et les joueurs ont réussi à faire jeu égal face à des équipes comme la France, l'Islande, la Hongrie.

Le seul point faible reste encore le coté physique, un élement essentiel dans la réussite de ce type compétition mondiale" a ajouté Alain Portes.

En réponse aux questions relatives à des dépassements de quelques joueurs durant le stage à Hammamet, le technicien français a souligné que cette question a été réglée afin de préserver l'équilibre du groupe.

L'équipe nationale, rappelle-t-on, s'envolera mardi pour Londres et disputera son premier match dimanche 29 juillet face à la Suède, avant d'affronter l'Islande le 31 juillet, puis la France le 2 août, la Grande Bretagne le 4 et enfin l'Argentine le 6 août dans le dernier match du premier tour.


          Partager  Share on Google+      
Chahrazed   Ya Nasini Wa Na 3omri...




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 52232



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires