Sport

Club Africain - Karl Max (ex-Difaa Al Jadida) signe pour quatre saisons



Mardi 10 Juillet 2012
L'attaquant tchadien du club marocain Difaa Al Jadida, Karl Max Barthelemy, a signé un contrat de quatre ans avec le Club Africain, annonce la formation tunisoise sur son site internet.

Karl Max, 24 ans, meilleur buteur du championnat du Maroc 2011-2012, rejoindra son compatriote Ezechiel Ndouassel.

Il a débuté sa carrière en 2007 avec le club camerounais de Coton Sport de Garoua avant de rejoindre le club gabonais de Missile FC où il évolue pendant une saison (2010-2011) obtenant le titre de meilleur buteur du championnat en 2010 avant de rejoindre le club du Difaa Jadida où il remporte aussi le titre de meilleur réalisateur avec 18 buts en 28 rencontres.

Karl Max est international tchadien depuis 2006 avec 8 caps et 2 buts.


Il a fait partie de la sélection nationale dans sa campagne pour le Mondial 2010 et la CAN 2012.

L'international tchadien est la deuxième importante recrue transférée ces dernières semaines au Club Africain après le meneur de jeu Algérien Abdelmomen Djabou qui a signé début juin un contrat de deux ans avec la formation tunisienne, en prévision des prochaines échéances de l'équipe.

Djabou, 25 ans, vainqueur de la coupe de l'UNAF des vainqueurs de coupe 2010 avec l'ES Sétif, du championnat d'Algérie et de la coupe d'Algérie 2012, a débuté sa carrière sportive au Mouloudia d'Alger avant son transfert à Ittihad Harrach puis à l'ES Sétif.

D'autre part le C.Africain s'est attaché les service du milieu de terrain du CA Bizertin, Hattene Baratli qui a signé un contrat de 4 ans avec la formation de Bab Djedid alors que le défenseur Khaled Souissi est de retour au Parc A après avoir signé ces derniers jours un contrat de deux saisons renouvelable avec son club d'origine après une courte expérience avec le club français de L2 Evian.

Le Club de Bab Djedid s'est engagé dans une politique de reconstruction de son équipe depuis l'avènement du milliardaire Slim Riahi qui a succédé début juin à Jamel Atrous à la tête du comité directeur.

Il a procédé également au chagement du staff technique en recrutant l'entraîneur français Bernard Casoni en remplacement de Patrick Lewig alors que son compatriote Christophe Maillot a été désigné nouveau directeur exécutif.

Après s'être distancé en championnat où il occupe la 6e place, à 6 journées de la fin de la compétition de L1, suspendue jusqu'à la fin de Ramadan, et son élimination en coupe de Tunisie, il reste au C.Africain la Coupe de la CAF pour sauver sa saison.

Lors du match aller de barrage à l'accession à la phase de poule, il a été battu par Djoliba du Mali (0-2) à Bamako.

Le match retour est prévu le 14 juillet à Tunis.


          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Sert El Hob




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51749



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires