Syrie: Assad accuse Riyad et Ankara d'avoir torpillé le plan Annan

"Nous savons que M.Annan est confronté à de nombreuses difficultés, mais il ne faut pas laisser son plan échouer (...). Le principal obstacle réside dans le fait que plusieurs pays ne veulent pas que ce plan soit couronné de succès, et c'est pour cette raison qu'ils offrent un soutien politique, des armes et de l'argent aux terroristes syriens", a indiqué le chef de l'Etat syrien dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande Das Erste.
Parmi les pays "soutenant les terroristes" le président syrien a cité l'Arabie saoudite et le Qatar, qui, selon lui, fournissent des armes aux insurgés, ainsi que la Turquie, qui "offre un appui logistique pour la contrebande".
Auparavant, l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan a reconnu l'échec de ses efforts visant à trouver une solution à la crise syrienne.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 victimes parmi les civils et les militaires. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier, en vertu du plan de l'émissaire Annan. Toutefois, les parties adverses font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.
2 de 2 commentaires pour l'article 51691
la propagande médiatique orchestrée par el jazeera est impressionnante
http://www.voltairenet.org/wadah-khanfar-al-jazeera-et-le
à lire cet article pour comprendre les enjeux réels
Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés
Dernières News


ما هذا العالم والمنطق المقلوب؟؟؟؟ من ينشر الفحش والدعارة والفسق مرحب به ولا لا تسمع من يستنكر..."
Par: maximelinoss (Tunisia )
Sur: ناشطات فيمن الفرنسية يزرن تونس للاشراف على دورات تكوينية لمحتجات بالصدور العارية 56