Monde

Scrutin historique en Libye, malgré des perturbations à Benghazi



Samedi 07 Juillet 2012
RIA Novosti - Dans la ville de Benghazi (est de la Libye), des manifestants réclamant une meilleure répartition des sièges au futur parlement ont volé les bulletins dans un bureau de vote et les ont détruits, rapportent samedi des médias internationaux.

Selon des témoins oculaires, un groupe de malfaiteurs ont brûlé les bulletins volés sur la place centrale en signe de protestation avant de tirer en l'air et de s'en aller.

Samedi matin, les Libyens ont été appelés aux urnes pour élire leur première assemblée nationale de l'ère post-Kadhafi. Il y aura 200 sièges de député au nouveau parlement libyen, y compris 80 mandats qui seront repartis entre les partis politiques et 120 autres qui iront aux candidats indépendants.

Huit mois après la fin du conflit armé qui a provoqué la chute puis la mort de Mouammar Kadhafi, quelque 2,7 millions d'électeurs élisent leur "Congrès national général", mais plusieurs bureaux de vote n'ont pas ouvert à cause de perturbations provoquées par des manifestants.


Certains des bureaux sont notamment restés fermés à Ajdabiya, à 160 km au sud-ouest de Benghazi, ainsi que dans les villes oasis comme Jalo et Ojla.


          Partager  Share on Google+      
Warda   Fi Youm Wi Leilah




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

1 de 1 commentaires pour l'article 51660

Cheee  (Tunisia)  |Samedi 07 Juillet 2012 à 21h 13m||           
ما شاء الله ...ملا انتخابات.....بلاد آمنة...من أنتم..



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires