Sport

Euro-2012 - L'Espagne entre dans la légende



Lundi 02 Juillet 2012
L'Espagne est entrée de plain pied dans la légende en remportant un troisième trophée majeur d'affilée après son écrasante victoire en finale de l'Euro-2012 face à l'Italie (4-0), dimanche à Kiev, confirmant son insolente hégémonie sur la planète football.

C'est un moment d'Histoire qui s'est joué sur la pelouse du stade olympique de la capitale ukrainienne.

Après ses succès à l'Euro-2008 et au Mondial-2010, la Roja a confirmé qu'elle restait la référence absolue en terme de jeu, de technique et de maîtrise collective, supplantant dans les annales la RFA, qui avait échoué dans sa quête de ce fabuleux triplé en 1976.

Critiquée tout au long du tournoi pour son jeu soi- disant ennuyeux et peu spectaculaire, l'Espagne a donné une leçon aux malheureux Italiens et remis les pendules à l'heure avec ce 3e titre européen après ceux de 1964 et 2008.


"Il y aura toujours des critiques parce que nous avons placé la barre très haute, analysait dès après le match Iker Casillas, le gardien et capitaine de la Roja.

Certains peuvent penser qu'un 4 à 0 c'est facile contre l'Italie, parce que le match a donné l'impression d'être faciles mais nous sommes vraiment allés en progressant dans ce tournoi.

" La différence de classe et de niveau entre les Espagnols et les Italiens s'est très rapidement traduite au tableau d'affichage, les troupes de Vicente del Bosque tuant tout suspense au bout de 14 minutes, le temps pour Silva de conclure de la tête une magnifique combinaison initiée par Iniesta, en relais avec Fabregas.

Le 2e but inscrit par Jordi Alba (41e), après une ouverture en profondeur lumineuse de Xavi, n'a fait qu'enfoncer un peu plus la Nazionale et rendu inéluctable le nouveau triomphe de l'Espagne avant une 3e réalisation signée Torres (84e), déjà buteur en finale de l'Euro-2008, sur une nouvelle passe du petit meneur du Barça.



          Partager  Share on Google+      
Farid   Talateen ya habibi




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51440



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires