Monde

Banque mondiale: Jim Yong Kim investi président



Lundi 02 Juillet 2012
RIA Novosti - Nommé le 16 avril dernier à la présidence de la Banque mondiale, l'Américain Jim Yong Kim est officiellement entré en fonction, en remplacement de son compatriote Robert Zoellick.

La candidature de Jim Yong Kim a été proposée le 23 mars dernier par le président américain Barack Obama et soutenue ensuite par la Russie. L'ancien ministre colombien des Finances José Antonio Ocampo et la ministre nigériane des Finances Ngozi Okonjo-Iweala ont été également en lice pour la présidence de la Banque mondiale.

M.Zoellick a exprimé son soutien à son successeur, déclarant qu'il appréciait beaucoup ses résultats de recherche en matière de santé publique ainsi que son talent d'organisateur. M.Kim n'a quant à lui pas exclu des réformes de la Banque.

Depuis 1946, la tradition veut que la Banque mondiale soit présidée par un Américain et le Fonds monétaire international par un Européen. Cependant, l'intention de changer cette habitude a été évoquée à plusieurs reprises.


Agé de 52 ans, Jim Yong Kim, docteur en médecine et en anthropologie, était jusqu'ici président de l'université de Dartmouth. Il a obtenu son diplôme de la Brown University en 1982 et est devenu docteur en médecine à l'université Harvard en 1991.


          Partager  Share on Google+      
Abdelwahab   Ya Nassia Wa3di




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51420



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4535.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires