Sport

CAN-2013: l'Egypte éliminée par la République centrafricaine

Samedi 30 Juin 2012
L'Egypte n'ira pas à la Coupe d'Afrique des nations-2013, après avoir déjà manqué l'édition précédente, n'ayant pu faire que match nul (1-1) face à la République centrafricaine, samedi à Bangui lors du 2e tour retour des qualifications.

La République centrafricaine a ouvert le score par Kethevoama (24') et le but de l'égalisation a été inscrit par Imed Moteab (77).

Les modestes Centrafricains avaient créé une énorme surprise le 16 juin à l'aller en allant s'imposer 3 à 2 en Egypte, septuple vainqueur de la CAN.

Le tirage au sort du tour final des éliminatoires de la CAN est prévu le 5 juillet prochain (14h00 ht) à Johannesburg.


Les sélections qualifiées après les matches du 2e tour sont: Algérie/ Ethiopie/ Zimbabwe/ Togo/ RD Congo/ Mozambique/ Ouganda/ Nigeria/ Malawi/ Sierra Leone/ Liberia/ Cap Vert/ Cameroun/ Centrafrique.

A ces 14 selections viennent s'ajouter les 16 équipes qualifiées d'office pour ce 3e tour: Tunisie/Maroc/Niger/ Libye/ Sénégal/ Burkina Faso/ Angola/ Soudan/ Côte d'Ivoire/ Ghana/ Mali/ Botswana/ Gabon/ Guinée Equatoriale/Guinée/ Zambie (tenant du titre).

L'Afrique du Sud est qualifiée pour la CAN-2013, en tant que pays organisateur.

Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains.

La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.


          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 51396



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4584.74
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires