Sport

Championnat de Tunisie 23e journée: Statut quo en tête du classement, lutte serrée en bas du tableau



Dimanche 24 Juin 2012
L'Espérance sportive de Tunis a remporté dimanche à Sousse, le clasico du championnat en s'imposant par 2 buts à 0 sur l'Etoile du Sahel pour le compte de la 23e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.

Les sang et or ont signé leur succès en deuxième mi- temps par l'intermédiaire de Khalil Chammam qui a ouvert le score sur un coup franc à la 73' avant que Karim Aouadhi ne double la marque d'un tir puissantà la 88'.

Pas de changement en tête du classement, l'Espérance est toujours leader à deux points d'avance (49 points) du dauphin le CA Bizertin qui a assuré l'essentiel en s'imposant à domicile sur l'AS Gabès (2-1).

De leur coté les sahéliens, qui ont concédé leur 9e défaite de la saison demeurent à la 5e place avec 35 points.


De son coté l'AS Marsa vainqueur à domicile sur l'ES Zarzis (1-0) conserve sa 3e place à deux longeurs d'avance du CS SFaxien qui s'est imposé en déplacement sur l'O.Béja (2-1).

A El Menzah le Club Africain qui a concédé son deuxième nul consécutif face à l'US Monastir après celui obtenu mercredi à Gafsa dans le match en retard de la 15e journée est toujours à la 6e place (32 points) tandis que les usémistes sont 8e (27 pts.)

Pas de changement notable dans le ventre mou du tableau; la JS Kairouan (9e) battue mercedi dernier par l'Espérance (0-) en match retard s'est rachetée en s'imposant sur, l'ES Hammam-Sousse (1-0) tandis l'EGS Gafsa (7e) s'est contentée du partage des points à domicile (1-1) avec le Stade Tunisien (9e/25 points) En bas du tableau la lutte pour le maintien s'annonce de plus en plus serrée puisque 4 points seulement séparent les deux équipes l'Olympique de Béja et l'ES Zarzis (11e/ 25 points) à la lanterne rouge l'ES Beni khalled.

Les cigognes qui avaient ramené les 3 points de la victoire mercredi de Zarzis se sont inclinées devant le CS Sfaxien (1-2) demeurent à la 11e place exaequo avec l'ES Zarzis battue à la Marsa.

De son coté l'ES Hammam-Sousse qui a concédé sa 9e défaite de la saison à Kairouan (0-1) occupe la 12e place devançant d'un seul point l'AS Gabès, tandis que le CS Hammam-lif qui a fait match nul (1-1) en déplacement avec la lanterne rouge l'ES Beni KHalled est 15e et avant dernier à un seul point de son adversaire du jour.

Dimanche 24 juin:
A El Menzah: Club Africain - US Monastir 1-1
A Sousse: ES Sahel - Espérance ST 0-1
A Beni Khalled: ES Béni Khalled - CS Hammam-lif 1-1
A La Marsa: AS Marsa - ES Zarzis 1-0
A Bizerte: CA Bizertin - AS Gabès 2-1
A Béja O.Béja - CS Sfaxien 1-2
A Kairouan: JS Kairouan - ES Hammam-Sousse 1-0
A Gafsa: EGS Gafsa - S.Tunisien 1-1






          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Thawrat-El-Shak





0 de 0 commentaires pour l'article 51123



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires