Culture

Tunisie: Le 1er festival arabe de l'art de la caricature



Vendredi 22 Juin 2012
Le comité d'organisation du premier festival arabe de l'art de la caricature tiendra lundi 25 juin une conférence de presse à Tunis pour dévoiler la programmation de cette première édition organisée avec le soutien des ministères de la culture de Tunisie, de Libye et d'Egypte.

Le choix d'organiser ce festival s'est porté sur la Tunisie d'où s'est déclenchée la première étincelle du printemps des révolutions arabes.

Le programme de ce festival qui se tiendra au mois de septembre prochain permettra de récompenser les 10 meilleures oeuvres caricaturales et sera ouvert également au enfants et jeunes amateurs de moins de 16 ans pour y exposer leurs travaux.

Des tables rondes seront organisées sur le rôle de la caricature dans nos sociétés car au delà de l'aspect satirique, l'art de la caricature est considéré comme étant un support didactique qui révèle à quel point le dessin peut être plus expressif et persuasif que les écrits ou les paroles, pour faire changer les comportements.


Cette manifestation sera une occasion également pour honorer des figures de proue dans l'art de la caricature sur les plans arabe et international.


          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 51049



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4679.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires