Culture

Exposition ''Les mémoires de l'eau en Méditerranée'' à Hammamet



Jeudi 21 Juin 2012
''Les mémoires de l'eau en Méditerranée'' est l'intitulé d'une exposition qui se tiendra du 23 au 30 juin à l'espace Sidi Ben Issa à Hammamet.

Organisée par l'association d'éducation relative à l'environnement de Hammamet (AERE) et l'association de sauvegarde de la médina de Hammamet (ASM), cette exposition est une des productions collectives du projet REMEE Redécouvrons ensemble les mémoires de l'eau , co-financé par l'Union européenne, dans le cadre du programme Euro-Med Héritage IV (2008-2012).

Ce projet vise à sauvegarder le patrimoine hydraulique, agricole et paysager rural dans cette région d'arboriculture traditionnelle et à sensibiliser les populations méditerranéennes aux enjeux de la gestion de l'eau.

Cette exposition comporte 19 panneaux bilingues (arabe et français) structurée autour de verbes liés à des actions humaines et qui suivent le fil de l'eau à partir de la source jusqu'à la consommation: chercher, aménager, capter, stocker, distribuer et consommer.


Un livre-guide de 80 pages accompagne et complète les panneaux de l'exposition en fournissant des informations complémentaires et une iconographie plus riche.

L'idée de cette exposition est de revaloriser le patrimoine de l'eau en Méditerranée, mémoire vivante des relations entre l'homme et son milieu surtout qu'il est menacé aujourd'hui d'abandon devant l'évolution des modes de vie et des techniques hydrauliques.




Publié le:

festival-b89ab8dda8e2c320ba29e428033e1509-2012-06-21 13:44:48

    
     Share on Google+    
    
    





0 de 0 commentaires pour l'article 50987




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires