Sport

Roland-Garros - Maria Sharapova sacrée pour la première fois



Samedi 09 Juin 2012
La Russe Maria Sharapova, tête de série N.2, n'a pas tremblé à l'instant de remporter son premier titre à Roland-Garros, et un Grand Chelem en carrière, en dominant (6-3, 6-2) en finale samedi l'Italienne Sara Errani (N.21), laquelle n'a pas démérité.

Sharapova, qui redeviendra officiellement lundi N.1 mondiale, est la dixième joueuse de l'histoire à gagner les quatre tournois du Grand Chelem, après ses victoires à Wimbledon en 2004, à l'US Open en 2006 et à l'Open d'Australie en 2008.

La Russe, révélée par son succès à Wimbledon à 17 ans, ajoute son nom à une liste prestigieuse: Maureen Connolly, Margaret Court, Chris Evert, Shirley Fry, Steffi Graf, Doris Hart, Billie Jean King, Martina Navratilova et Serena Williams.

"C'est un sentiment incroyable, je ne sais pas quoi dire, a déclaré Sharapova, qui est tombée à genoux les bras en croix sur la balle de match.

Je suis tellement contente, je me suis battue très fort pour ça, c'était un long chemin pour arriver à gagner ici, c'est ma plus belle victoire".

A 25 ans, elle est récompensée de ses efforts pour revenir au plus haut niveau, après son opération à l'épaule droite en octobre 2008, qui l'avait tenue à l'écart des courts pendant neuf mois.

Contre une Errani qui disputait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem, et dont le meilleur résultat étaient jusque-là un quart de finale à l'Open d'Australie en janvier, Sharapova est demeurée maîtresse de son destin.

Elle qui restait sur deux finales du Grand Chelem perdues à Wimbledon en 2011 et à l'Open d'Australie 2012, a maîtrisé la finale, comme l'ensemble du tournoi qu'elle a survolé.

Seule la Tchèque Klara Zakopalova, en huitièmes de finale, aura réussi à lui prendre un set.

Pour remporter le 27e titre de sa carrière, elle n'a concédé au final que 34 jeux, soit moins de 5 de moyenne par match.

Errani, qui n'avait jamais battu une membre du Top 10 avant ce tournoi, mais a éliminé sur son passage trois joueuses titrées en Grand Chelem, n'a jamais trouvé les moyens de s'opposer à la puissance et à la vitesse de balle de la Russe.


          Partager  Share on Google+      





4 de 4 commentaires pour l'article 50461

Tounis123  (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 01h 09m||           
الحسن و الجمال و الرشاقة و المال



Norchane  (Tunisia)  |Dimanche 10 Juin 2012 à 17h 53m|Par |           
C pas ma pascient mais les beaux match c toujour captivant ce que je retient c la force ,lendurance et en plus les petites astuces tactiqurs qui se degage de sespoupes.... Pour ons jabeur rlle doit vraiment surveiller ses kilos en plus

Norchane  (Tunisia)  |Dimanche 10 Juin 2012 à 17h 53m|Par |           
C pas ma pascient mais les beaux match c toujour captivant ce que je retient c la force ,lendurance et en plus les petites astuces tactiqurs qui se degage de sespoupes.... Pour ons jabeur rlle doit vraiment surveiller ses kilos en plus

Moulahidh  (France)  |Samedi 09 Juin 2012 à 22h 23m||           
Je ne vois aucun commentaire concernant cette belle blonde tenniswoman et sa tenue vestimentaire.. :-)
en tout cas, juste pour ceux et celles qui suivent le tennis, elle a joué son meilleur match de la quinzaine... et surtout elle a progressé sur terre battue..ca va donner sur le gazon de wimbledon
on attend toujours la progression de ons jabeur




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4679.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires