...

Derniers commentaires...

 AhmedFrance >> les promesses n'engagent que ceux qui les croient; le... 
 les promesses n'engagent que ceux qui les croient;
le peuple n'avait que prendre ses responsabilités!
... 
Par: AhmedFrance  2014-10-21 09:05:43
   Lancement d'un pacte de suivi des engagements électoraux des partis
(4 Comm)
 nahed_ammar >> ولماذا ننتخب ان كانت داعش ستحكمنا مجددا؟... 
 ولماذا ننتخب ان كانت داعش ستحكمنا مجددا؟... 
Par: nahed_ammar  2014-10-21 09:03:30
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 TheMirror >> قبل الثورة، محمد الغرياني يصف التونسيين الخارجين عن التجمع ب... 
 قبل الثورة، محمد الغرياني يصف التونسيين الخارجين عن التجمع بحثالة
بعد الثورة، محمد الغرياني يصف التونسيين الداخلين في نداء التجمع بحثالة
قبل الثورة و بعد الثورة، التونسيون يصفون محمد الغرياني بمجرم حرب
... 
Par: TheMirror  2014-10-21 08:50:47
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 fakhri >> ياشعب صوتو للنهضة للقضاء على تجمع النداء... 
 ياشعب صوتو للنهضة للقضاء على تجمع النداء... 
Par: fakhri  2014-10-21 08:49:41
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 Srettop >> Encore un drône d'Ennahdha destiné à filmer un meeting polit... 
 Encore un drône d'Ennahdha destiné à filmer un meeting politique? Une compétence en matière de pilotage qui n'a d'égale que celle dont ce parti a fait preuve dans la gestion du pays. ... 
Par: Srettop  2014-10-21 08:42:17
   Video - Le crash d'un drone civil près de Sfax: un incident insignifiant selon le gouverneur
(4 Comm)
 Oussema >> Le problème c'est que les gens qui vont voter NIDAA sont con... 
 Le problème c'est que les gens qui vont voter NIDAA sont conscient qu'il s'agit du RCD sous un autre nom.... 
Par: Oussema  2014-10-21 08:39:53
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 abder50 >> هل أصابتنا لعنة الأرض أم لعنة السّماء؟ هل خُلقنا عبي... 
 هل أصابتنا لعنة الأرض أم لعنة السّماء؟
هل خُلقنا عبيدا لنعيش ثمّ نفنى عبيدا؟
هل قدرنا أن نعبد غصباعنّا ربّا ثانيا على أرضنا : مجاهد أكبر ثمّ مافيوزي" أحد ما كيفو حد" ثمّ حمار لقيط نكرة مفروض يقوده مرشّح نوبل للسلام بــ 36000إضراب ؟
هل طلب الحريّة و العيش الكريم و تطبيق القوانين حكر على جميع شعوب الأرض و محرّم على شعبنا؟
مستقبلنا بين أيدينا فإمّا فرض خيارات الشّعب عبر الصّناديق و تطبيق فصول الدّستور بفرض قوّة القانون بأمانة وثبات دون تلكّئ و دون تمييز وإمّا السّقوط الجماعي في المجهول
ويبقى العدل أساس العمران... 
Par: abder50  2014-10-21 08:37:07
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 amor44 >> Mon message à tous les tunisiens est simple. il y a u... 
 Mon message à tous les tunisiens est simple.
il y a une centaine de partis politiques et des milliers de candidatures. nous avons donc largement de quoi faire un choix sans tenir compte des EX-RCD NIDAA, MOUBADRAA et cie.

votez qui vous voulez mais pas les rcdistes.

personnellement, mon choix restera parmi les 3 partis de troika mais je rajouterai comme même Mr. Nejib CHEBBI pour les présidentielles malgré ses choix d'aprés le 14 janvier 2011.

il faut donner une leçon à ces voyous qui n'ont même pas oser s'excuser auprès du peuple tunisien.

une petite question à ces rcdistes candidats. imaginons que vous soyez députés ou président, comment allez vous gérer cette fonction avec en même temps vos comparution devant la JUSTICE TRANSITIONNELLE????

ça n'a aucun sens!!!

j'ai bien sur confiance dans le choix des tunisiens... 
Par: amor44  2014-10-21 08:36:24
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 Abid_Tounsi >> ليحذر أهالي صفاقس ممن اتحد ذات يوم مع الأزلام و وضع يده في أ... 
 ليحذر أهالي صفاقس ممن اتحد ذات يوم مع الأزلام و وضع يده في أيدي الطغاة... 
Par: Abid_Tounsi  2014-10-21 08:33:52
  شكري يعيش: صوتوا للموبيلات الزرقة صوت اجيال صفاقس 
(3 Comm)
 Aigle >> Ces anciens ou /et ces nouveaux rcdistes appartiennent tous ... 
 Ces anciens ou /et ces nouveaux rcdistes appartiennent tous à une période sombre de notre histoire, ils n'ont aucune légitimité de construire notre avenir ! Ce dimanche, le peuple va les balayer définitivement de la scène politique, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer la fin tragique d'une dictature qui a duré plus de 60 ans. ... 
Par: Aigle  2014-10-21 08:32:22
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 nourammar >> يلزهر شمها قارصة شاف اجتماعات النهضة كرشو جرت قالك هيا نتقرب... 
 يلزهر شمها قارصة شاف اجتماعات النهضة كرشو جرت قالك هيا نتقربولها..يا لزهر النمط لتحكي عليه نمط القوادة و الي يكتبوا في التقارير لتلميع الأنظمة الفاسدة والي باعو همتهم بثمن زهيد (التقرير بـ250د) يا لزهر يا عار العكارمة شد في سبسيك خلي ينوبك من الحكم جانب... 
Par: nourammar  2014-10-21 08:26:01
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 nourammar >> العكرمي شمها قارصة شاف اجتماعات النهضة كرشو جرت قالك هيا نقر... 
 العكرمي شمها قارصة شاف اجتماعات النهضة كرشو جرت قالك هيا نقربولها ..يا عكرمي يا عار العكارمة ياخي النط لتحكي عايه نمط القوادة وكتابة التقارير لتلميع صورة النظم الفاسدة ومبالغ زهيدة بعت همتك .يا لزهر شد في تلابيب سبسيك ثماش ماينوبك من الحكم جانب ... 
Par: nourammar  2014-10-21 08:20:36
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 nourammar >> اينما حلت النهضة حل انصارها واينما حل النداء حل المنافقون... 
 اينما حلت النهضة حل انصارها واينما حل النداء حل المنافقون... 
Par: nourammar  2014-10-21 08:15:55
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 Abid_Tounsi >> النداء مثل التجمع؟؟ و ماذا تتوقع من حزب السراق القائم أساسا ... 
 النداء مثل التجمع؟؟ و ماذا تتوقع من حزب السراق القائم أساسا على رؤوس تجمعية عفنة؟ هل يخفى على عاقل أن زعيمهم بائع الخمور كان قد ترشح في انتخابات 1992 على رأس قائمة تونس للتجمع؟ و قيادييه من اللومي، إلى العكرمي الذي كان بائعا لذمته (إن كانت له ذمة) بعقد شغل مع المخلوع : تلميع صورة النظام مقابل 250 دينار شهريا، و القاضي مختار اليحياوي يمتلك نسخة منه إلى اليوم.... 
Par: Abid_Tounsi  2014-10-21 07:57:12
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 hercul52 >> Le contribuable va payer pour les banques ???... 
 Le contribuable va payer pour les banques ???... 
Par: hercul52  2014-10-21 07:53:13
   Loi de finances 2015: Un fonds de restructuration du secteur financier envisagé
(1 Comm)
 Nouri >> كلام صحيح وواضح وما يبرز بأن نداء له نفس الفكر كالتجمع هو ال... 
 كلام صحيح وواضح وما يبرز بأن نداء له نفس الفكر كالتجمع هو الرئيس مدى الحياة ولذلك نجد عجوز لا زال يفرض رؤيته على الآخرين وريد الرآسة ولا غير الرآسة... 
Par: Nouri  2014-10-21 07:48:08
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 rommen >> Tes propos à propos le regret sur la non dissolution de l'AN... 
 Tes propos à propos le regret sur la non dissolution de l'ANC sont gravés à vie dans les mémoires
Le peuple va élire ses dirigeants le 26/10/2014. Ce quartet qui est resté muet sur les propos de Baccouche sur le refus de Mestiri et sur l'intégration de Nasser au Nida, n'aurait jamais du exister et devait disparaître. Il est complice avec les gens qui ont poussé le pays vers la dérive... 
Par: rommen  2014-10-21 07:47:49
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 libre >> la chaine des voleurs pourris corrompus et des journaleusx s... 
 la chaine des voleurs pourris corrompus et des journaleusx serveurs a dit auxtunisiens votre pays est dans lamerde parce que vous avez fait une revolution et vous avez besoin descorrompus qui vous ont massacreé durant 70 ans pour que nos proxenetes continuent a vous voler
chaines des nuls et des incompetents
je demande aux tunisiens de ne plus payer les taxes tv7
... 
Par: libre  2014-10-21 07:40:14
  حزب المبادرة في باريس: الجالية هاجسنا وخدمتها شرف لنا 
(4 Comm)
 libre >> ses organisations sont juste des laches et des ramassis des ... 
 ses organisations sont juste des laches et des ramassis des faineants
degagezvous refusez la realité les journaleux critiqués par mo,nsieur le president sont vraiment des minables pourris corrompus
alors vous vous ne representez personne et fermez vos gueules... 
Par: libre  2014-10-21 07:33:00
   Des ONG tunisiennes dénoncent les pratiques illégales et anti-déontologiques de certains médias audiovisuels privés
(2 Comm)
 libre >> un gouvernement qui gouvernepuisqu'ilest choisi par le peupl... 
 un gouvernement qui gouvernepuisqu'ilest choisi par le peuple ,et qui frappe d'une main de fer tous les voleurs et les voyous et qui respecte le droit de l'homme et des lois qui courent sur tout le monde
ugtt de ***** qui doit arreter de faire de la politique et les rcdeistes pourris jugés et tv7 hannibal et nekma ferméés et choisir des journalistes competents pas deschiens qui aboient et qui essayent de manipuler les tunisiens... 
Par: libre  2014-10-21 07:28:09
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 alchahadatolileh >> يعني تحب تقول يا عكرمي نمط القوادة والعهر والسرقة والرشوة وا... 
 يعني تحب تقول يا عكرمي نمط القوادة والعهر والسرقة والرشوة والفساد ، وحقوق الإنسان المهدورة، وأعراض الناس والحرآئر والتجويع والتشريد ، والعمالة للغرب وفرنسا خاصة ، فإن كان هذا نمط تونس الذي تعنيه ياعكرمي ، فأنا أتبرؤ من تونس هذا النوع ، وأنا تونس العزة والكرامة والأخلاق وحقوق الإنسان ، وحب الخير للجميع ، وأدب وإحترام للموروث اللإسلام المحمدي كتاب الله وعطرة آل بيته وسنته ، ولإن تاب التجمعيين وما أظنهم يتوبون .... 
Par: alchahadatolileh  2014-10-21 07:26:38
  الازهر العكرمي: سنفوز بالانتخابات وسنحكم مع النهضة شريطة تبنيها النمط التونسي 
(23 Comm)
 BABANETTOO >> ما يحشمش ... ما أسقط منو ما فماش ... يا ناس ف... 
 ما يحشمش ... ما أسقط منو ما فماش ...

يا ناس فوتو النهضة و سيبير و وفا... 
Par: BABANETTOO  2014-10-21 07:25:59
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 alchahadatolileh >> المرزوقي ينظر ويتطلع إلى خالق السمآء سبحانه أن يعينه هناك ال... 
 المرزوقي ينظر ويتطلع إلى خالق السمآء سبحانه أن يعينه هناك العلو والرفعة .... 
Par: alchahadatolileh  2014-10-21 07:12:41
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 alchahadatolileh >> الساكت على الشر شيطان أخرص يا غرياني ، ووقتها مصلحتك والفوائ... 
 الساكت على الشر شيطان أخرص يا غرياني ، ووقتها مصلحتك والفوائد والإمتيازات والكرسي أفضل ، لم تأتي بالجديد يا غرياني ، نعرف والشعب يعرف مدى فساد الدستوتجمع لأنهما من رحم واحدة بزعامة و بن علي ، وهذا ما يجب على الشعب التونسي أن يطرد الندآء في الإنتخابات لأنه التجمع ، والأحزاب المماثلة له الذين أخرجتهم من الباب يا شعبنا العظيم لا تتركهم يعودون من الشباك والمغارات ..... الإنخاب أمانة وشهادة سنسئل عن الشهادة يوم القيامة.... 
Par: alchahadatolileh  2014-10-21 07:08:44
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 mahrane >>  كتّاب آخر الزمان ينظّرون للفوضى، يحاولون تبنّيها، و... 
 
كتّاب آخر الزمان ينظّرون للفوضى، يحاولون تبنّيها، ويقدسونها.
كان الأجدر دراسة أسباب الفوضى وسبل تفاديها.
ربع قرن ديموقراطية ثم ربع قرن ديموقراطية ثم أربع سنوات ديموقراطية وهاهي حال البلاد : فوضى وٱحتقان وتسابب وتنابزبالألقاب . ... 
Par: mahrane  2014-10-21 06:56:26
الانتخابات التي ستضع ثوريّة الشعب على المحكّ   
(8 Comm)
 BABANETTOO >> Game over pour les autres et starting block pour MMM, ou 3M,... 
 Game over pour les autres et starting block pour MMM, ou 3M, ou Mohamed Moncef Marzouki... 
Par: BABANETTOO  2014-10-21 06:56:17
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 watany >> Le NIDAA Tounes est bien l'appel au rassemblement de l'ex RC... 
 Le NIDAA Tounes est bien l'appel au rassemblement de l'ex RCD... par contre on ne peut dissocier Nidaa d'Almoubadara c"est bien l'histoire de HADJ KACEM & KACEM HADJ ils sont tous les deux issue du même ORIGINE qui est la DICTATURE .... 
Par: watany  2014-10-21 06:28:12
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 abououssama1 >> ان كان لفائدة الوطن لما لا على ان يلتزم الاتحاد بعدم الدفع ن... 
 ان كان لفائدة الوطن لما لا على ان يلتزم الاتحاد بعدم الدفع نحو مزيد الاضرابات والاعتصامات وان لا يكون الاتحاد ممثلا للأحزاب الخاسرة في الانتخابات واخص بالذكر منها اليسار المتطرف كما انه يجب اعادة تركيبة الممثلين للأحزاب حسب ما ستفرزه الانتخابات من ثقل واقصاء كل من ليس له عدد معتبر من نواب الشعب والا لماذا نقوم بالانتخابات .... 
Par: abououssama1  2014-10-21 06:15:59
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 keyser3050 >> Éviter le choix des anciens comme responsables. Nous av... 
 Éviter le choix des anciens comme responsables. Nous avons besoins d’eux comme citoyens éclaireurs de voie, travailleurs pour le développement de notre pays, mais plus jamais responsables. L’idée de partager le pays en départements n’est pas la tienne. Comme d’habitude les arabes copient et prennent les idées des autres. Les créatifs si modestes et sages sont toujours en dehors de la scène, et les roublards s’emmêlent et s’entêtent et
s’entrainent par un désir croissant et un niveau stagnant. Chers compatriotes, tout diplômé n’est pas forcément compétent et toute volonté sans sagesse a forcement ses démons. Dans un monde d’apparence, il est difficile d’écarter les mauvais des bons
Je l’ai dis et je le redis : la majorité des programmes sont superficiels et hypothétiques.
Il faut voter pour la liberté d’expression et l’assurance du droit de l’homme. On ne peut pas changer avec des anciens. Le changement se fera avec des nouvelles têtes dans la liberté, l’égalité, et le respect de la vie de tout être vivant.
Vivement la révolution intellectuelle.
... 
Par: keyser3050  2014-10-21 05:44:42
   « Le nombre des députés d'Al-Moubadara sera multiplié par dix après les élections législatives », promet Morjane
(7 Comm)
 MOUSALIM >> @Wildelbled ... 
 @Wildelbled ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-21 04:51:58
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 wildelbled >> @mousalim شكرا أخي الفاضل على هذه المعلومه... 
 @mousalim
شكرا أخي الفاضل على هذه المعلومه... 
Par: wildelbled  2014-10-21 04:14:12
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 wildelbled >> المرزوقي هو الرئيس القادم بإذن الله أحب من أحب و كره من كره... 
 المرزوقي هو الرئيس القادم بإذن الله أحب من أحب و كره من كره... 
Par: wildelbled  2014-10-21 04:08:27
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 wildelbled >> يعني شهد ضد نفسه بأن التجمع كان خامجا عندما كان لغراني نفسه ... 
 يعني شهد ضد نفسه بأن التجمع كان خامجا عندما كان لغراني نفسه على رأسه ثم أثبت أن النداء هو لبلاء... 
Par: wildelbled  2014-10-21 03:50:27
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 ammar >> أيام قبل الانتخاب..."الحمار الوطني" يستيقظ من سباته ويستأنف... 
 أيام قبل الانتخاب..."الحمار الوطني" يستيقظ من سباته ويستأنف نعيقه... والفاهم يفهم... ويريد أن يصبح مؤسسة دائمة كذلك! خارج إطار الدستور! لمحاصرة البرلمان القادم الذي يبدو أن التوازنات لن تختلف فيه كثيرا عن المجلس التأسيسي...... 
Par: ammar  2014-10-21 02:15:04
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 lazaro >> Attention c'est de la manipulation il fait de la propagand... 
 Attention c'est de la manipulation il fait de la propagande pour Elmoubadara ....... 
Par: lazaro  2014-10-21 01:40:21
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 Lapiqure >> Est ce qu'il est dans une bonne position pour témoigner... o... 
 Est ce qu'il est dans une bonne position pour témoigner... ou est ce que nous pouvons prendre ses paroles au sérieux...c'est un probléme qui concerne Babnet depuis le début de la campagne electorale...... 
Par: Lapiqure  2014-10-21 01:21:29
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 moutafaail >> بعد إعلان نتيجة الإنتخابات سيكون هناك حديث آخر، لن يكون هناك... 
 بعد إعلان نتيجة الإنتخابات سيكون هناك حديث آخر، لن يكون هناك وصي على الشعب و لا على منتخبيه من أي كان. اليوم نركز على الإنتخابات فقط النهضه في القصبه و المرزوقي في قرطاج و سللملي على الحمار.... 
Par: moutafaail  2014-10-21 01:08:42
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 sofianxx >> الديناصور شاف السبسي يحب يشد رئيس بعد التسعين قال خلي نوري ر... 
 الديناصور شاف السبسي يحب يشد رئيس بعد التسعين قال خلي نوري روحي نلقاش بلاصه في تونس الجديدة : الديناصورات الكل رجعت جت علي إني... 
Par: sofianxx  2014-10-21 00:57:46
  تطاوين: اكتشاف أول هيكل عظمي لنوع نادر من الديناصورات في العالم 
(6 Comm)
 daghbaji >> Le Front Populaire n'acceptera pas les résultats des urnes s... 
 Le Front Populaire n'acceptera pas les résultats des urnes s'il n'obtientra pas le nombre des sièges souhaité!!!
M.Abbassi réplique directement : le dialogue national reprendra aprés le résultat !!!
Je sens de la mauvaise odeur !!!
... 
Par: daghbaji  2014-10-21 00:51:16
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 moutafaail >> quelle surprise! mais nous savons aussi que nida esourrak va... 
 quelle surprise! mais nous savons aussi que nida esourrak va disparaitre comme le rcd aprés les élections.
Le peuple tunisien est libre et j'ai confiance en son choix, dégage rcd et nida.... 
Par: moutafaail  2014-10-21 00:47:17
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 lazaro >> Quoi de plus arrogant que de voter NIDAA...,??... 
 Quoi de plus arrogant que de voter NIDAA...,??... 
Par: lazaro  2014-10-21 00:16:41
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 daghbaji >> ... 
 ... 
Par: daghbaji  2014-10-21 00:15:15
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 MENZLY >> و شهد شاهد من أهلها ! et comme a dit BenMoussa, Gheri... 
 و شهد شاهد من أهلها !
et comme a dit BenMoussa, Gheriani a trouvé une bande plus pourrie que celle de l'ancien RCD, lui qui veut au moins se donner une autre vie.... 
Par: MENZLY  2014-10-21 00:09:44
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 BenMoussa >> @Elyes68 ... 
 @Elyes68
... 
Par: BenMoussa  2014-10-21 00:01:06
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 jajouna >> أشكون مازال يتذكر غانية مرجانة يا مرجانة مري... 
 أشكون مازال يتذكر
غانية مرجانة
يا مرجانة مريجنا يا مرجانة
ما يبقى فالدنيا كان إ نتي وآنا يا مريجنا
هو والمصور وجه لوجه ... 
Par: jajouna  2014-10-20 23:45:58
   « Le nombre des députés d'Al-Moubadara sera multiplié par dix après les élections législatives », promet Morjane
(7 Comm)
 BenMoussa >> Bien sûr c'est la faute aux médias qui en parlent (d'ailleur... 
 Bien sûr c'est la faute aux médias qui en parlent (d'ailleurs sans enquêtes sérieuses), et non aux autorités qui détiennent les informations sans vouloir les divulguer.
Pire, deux ministères se renvoient la balle chacune disant que c'est l'autre qui doit faire l'enquête. Et monsieur le gouverneur pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour réagir ? Ou bien comme ses prédécesseurs il n'a pas le temps pour s'occuper des soucis de la population?... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 23:43:30
   Video - Le crash d'un drone civil près de Sfax: un incident insignifiant selon le gouverneur
(4 Comm)
 jajouna >> Mais son témoignage est importent , il a fait partie partie ... 
 Mais son témoignage est importent , il a fait partie partie du clan .... 
Par: jajouna  2014-10-20 23:36:13
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 BenMoussa >> A l'RCD Gheriani et son chef se sont débarrassés des vieux l... 
 A l'RCD Gheriani et son chef se sont débarrassés des vieux loups, ils menaient le jeu à leur guise. Chez Nida, Ghariani s'est retrouvé avec les vieux loups, ils sont plus forts que lui il a fui.
... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 23:28:39
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 radhi >> OUT... 
 OUT... 
Par: radhi  2014-10-20 23:10:12
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 BenMoussa >> @ NBFRADJ Soyez raisonnable! on vous dit que l... 
 @ NBFRADJ
Soyez raisonnable! on vous dit que le prix de revient du kwh produit à partir de l'énergie solaire revient plusieurs fois plus cher que le kwh produit avec le gaz et en plus on paye la production de 20 ans à l'avance et en devise, (si vous n'êtes pas du domaine et vous ne le saviez pas, google est disponible pour le prouver) Vous rétorquez "Il faut vite passer à l’énergie solaire et la populariser. Par contre il faut la faire arriver au
consommateur (le foyer tunisien ou agriculteur) à bon prix pas comme font les revendeurs agréés actuels" qui va payer cette lourde facture et comment? et avec de tels coûts de quel "retour d'investissement" vous parlez? l'état qui arrive difficilement à subventionner un faible pourcentage du coût du kwh comment va-t-elle "contribuer dans le financement" d'une énergie qui coutera plusieurs fois plus chère et en payant la consommation de 20
ans en une année.
Pour les achats groupés je vous encourage à faire, c'est très lucratif...
... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 23:04:12
  د أحمد بوعزّي في ماجل بلعباس: استعمال الخلايا الشمسية في ضخ مياه الري سيخفّض من تكاليف صندوق التعويض 
(7 Comm)
 jajouna >> وشهد شاهد من أهلها هذا التصريح يأكد أن النداء هو الت... 
 وشهد شاهد من أهلها
هذا التصريح يأكد أن النداء هو التجمع
الفرق فالتسمية فقط
أحترم وأقدر شخص الغرياني في هذا الموقف الصريح
تحياتي ... 
Par: jajouna  2014-10-20 22:55:43
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 Ronin >> Nidaa = RCD??? Mais ce n'est pas vrai. Quelle surprise. Je n... 
 Nidaa = RCD??? Mais ce n'est pas vrai. Quelle surprise. Je ne crois pas mes oreilles. Je suis choqué... 
Par: Ronin  2014-10-20 22:54:19
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 malcomx >> Le bateau coule, même ghariani qui vivait comme un poisson d... 
 Le bateau coule, même ghariani qui vivait comme un poisson dans l'eau sous la dictature de ben-4, remarque qu'il ne peut même pas ouvrir sa bouche sous la dictature de sebsi ! ce vieux est pire que tout, les tunisiens doivent le dégager, c'est un danger pour notre pays !... 
Par: malcomx  2014-10-20 22:51:08
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 Articulamadi >> Une cérémonie de noce !!! Ce que je déteste au plus d... 
 Une cérémonie de noce !!!
Ce que je déteste au plus dans la vie c'est le mensonge !!!
C’était pas pour espionner le meeting d' ennahdha !
Qui dit plus .
C'est pas compatible politique et sincérité .... 
Par: Articulamadi  2014-10-20 22:48:43
   Video - Le crash d'un drone civil près de Sfax: un incident insignifiant selon le gouverneur
(4 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 22:37:04
  محمد الغرياني: الوضع في نداء تونس يشبه الوضع في التجمّع سابقا 
(26 Comm)
 mahrane >>  إن عجز هذه الحركة على توفير ظروف ترشيح شخص للإنتخابا... 
 
إن عجز هذه الحركة على توفير ظروف ترشيح شخص للإنتخابات الرئاسية هو إعلان فشل يتحتم على إثره التفكير جديا في حلّ تلك الحركة التي أصبحت محطّ استقطاب فتن و عنوان عجز. والسلام
... 
Par: mahrane  2014-10-20 22:32:55
  عبد الفتاح مورو من سيدي بوزيد: هنا انطلقت الثورة وهنا ستنجح حركة النهضة 
(3 Comm)
 modaoui >> alors pourquoi aller voter et choisir? puisque de toute les ... 
 alors pourquoi aller voter et choisir? puisque de toute les façons c'est ABASSI & co vont décider dans leurs salons, et non plus la majorité, c'est nouvelle dictature enveloppée dans un papier appelé dialogue national.
et en plus il a le culot de dire après la proclamation des résultats ... 
Par: modaoui  2014-10-20 22:30:59
   Abassi: le Dialogue national reprendra à l'issue des législatives
(12 Comm)
 BenMoussa >>  @ Wissem_latrach 1. طلبت منك "هذه الامة في حاجة لل... 
  @ Wissem_latrach
1. طلبت منك "هذه الامة في حاجة للتأكد من حجم حزب التحرير واظهاره للعالم كله فلماذا تنكرون عليها ذلك وباي حق؟" فلم تجب؟
2. ذكرت ان "حزب التحرير لا ينكر الانتخاب من حيث هو أسلوب لاختيار الحاكم، بل يسعى لتغيير سقفه،" فسالت هلا تكرمت وشرحت لنا ما هو السقف الذي تريد تغييره والى اي مدى؟ وكان ردك محيرا اذ ترى "يكون نظام الإسلام سقفا لها" فكل مسلم عقيدته صحيحة يعتقد ان النظام الاسلامي هو الاساس في الاعمال والمعاملات وعليه تبنى ولا يمكن ان يكون سقفا لغيره بل وسقفا متغيرا كما ذهبت اليه
3. انكرت ان تكون "الترويكا هي من أعطتك حق إبداء الرأي وفرصة الظهور في الواقع التونسي" واستدليت على ذلك بـ"أحاول إقناع بعض أنصار النهضة بضرورة التحرك في صفاقس إثر حرق البوعزيزي لنفسه،.... أننا آنذاك لم نخف عنهم أننا من حزب التحرير" مما شجعني على طلب المزيد واظهار الحقائق المؤيدة لاقوالك ولكنني صدمت بردك "أما عن فرص ظهور الحزب قبل الثورة، فستجيبك جدران السجون ومقرات مكافحة الإرهاب وعائلات شباب حزب التحرير الذين ذاقوا الأمرّين في عهد الطاغية بن
علي" فهل افهم من ذلك ان "من أعطاك حق إبداء الرأي وفرصة الظهور في الواقع التونسي" هو بن علي وليست الترويكا؟ ثم تذهب الى "لست هنا بصدد الدعاية لشخصي ولا لحزبي حتى أسرد لك ما احتسبته من قبل لله عز وجل" وهو موقف يتناقض تماما مع ما ذهبت اليه من سرد نضالك في ديسمبر 2010 وتباهيك بذلك وانكار ان يكون للترويكا اي دور في وجود حرية التعبير ... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 22:29:55
سيدي الشيخ وين ماشين: للإسلام أم للديمقراطية؟   
(22 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 22:25:10
   Video - Le crash d'un drone civil près de Sfax: un incident insignifiant selon le gouverneur
(4 Comm)
 mahrane >>  إجابة على طلب نصح ورد في تعليق : ... 
 


إجابة على طلب نصح ورد في تعليق :
حالة الإحتقان العام والمغالات في الإستقطاب بالكذب والتشهير والثلب والتنابز وعجز السلط على درء هذا الوضع ، يتوجّب تأجيل الإنتخابات إلى حين الفصل في حالة الإحتقان بتغيير التشريع وفسح الوقت أوّلا للقضاء للفصل في القضايا المطروحة بحكمة ، ثانيا لٱتحتواء الإحتقان وخفض مستوى الظغط ، وأخير لتجنب ما لا تحمد عقباه وهو تزامن نشر نتائج الإنتخابات مع أعمال إفساد تربك الجميع وتؤججها تعفّن رواسب خلافات ما قبل الإنتخابات التي لم يقع الفصل فيها .
والسّلام.


... 
Par: mahrane  2014-10-20 22:24:54
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 Chebbonatome >> الشيعة لا ينشرون دينهم الا في البلدان المسلمة على عا... 
 الشيعة لا ينشرون دينهم الا في البلدان المسلمة
على عادتهم منذ الدولة العبيديّة في المهديّة حيث سحب الجيش الاسلامي وهم يستعد لفتح روما في القرن العاشر ميلادي تحت قيادة اسد ابن الفرات و ارسلوه الى المصر الدولة المسلمة تحت الحكم العبّاسي
... 
Par: Chebbonatome  2014-10-20 22:21:56
La semaine culturelle iranienne à Tunis prend fin   
(1 Comm)
 Chebbonatome >>  اعلام الدعارة على قناة 7 ما يخرج به المواطن ... 
 
اعلام الدعارة على قناة 7
ما يخرج به المواطن بعد سماعة لاخبار الثامنة ان بن على و زبانيته كانوا سبب رخاء تونس و ان الاقتصاد تدهور بسب الثورة
و لهذا علينا ان ننتخب ازلامه يوم 26 اكتوبر اذا كنا نسعى الى الازدهار و جلب الاستثمار الخارجي
هذا ما ارادت تقوله لنا مذيعة الحجامة في ااخبار الثامنة ليوم 20 اكتوبر اقل من اسبوع عن الانتخابات... 
Par: Chebbonatome  2014-10-20 21:45:45
  حزب المبادرة في باريس: الجالية هاجسنا وخدمتها شرف لنا 
(4 Comm)
 Lapiqure >> Cher auteur,je crois que vous savez bien (comme tout les tun... 
 Cher auteur,je crois que vous savez bien (comme tout les tunisiens)qu'on a écrit une constitution civile qui n'insite pas à pratiquer la loi islamique (charia)...alors on vivra dans notre chére patrie civilement,librement et honorablement...et si vous souhaitez vivre sous un régime médiévale petrifié je vous conseille de rejoindre ou bien Daech dans le desert irakien ou bien Taliban à toura-boura...et jouissez de leurs plaisirs...bye..!... 
Par: Lapiqure  2014-10-20 21:44:14
سيدي الشيخ وين ماشين: للإسلام أم للديمقراطية؟   
(22 Comm)
 MURAQIB >> أعتقد بأن الإنتخابات الوشيكة ستكون ثورة بحد ذاتها لتقطع مع ا... 
 أعتقد بأن الإنتخابات الوشيكة ستكون ثورة بحد ذاتها لتقطع مع الماضي و تأكد العبور إلي بر الأمان... 
Par: MURAQIB  2014-10-20 21:43:18
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 mah20 >> nahrahssamar oq sa cera fe! me ce tou ce ke tu... 
 nahrahssamar
oq sa cera fe!
me ce tou ce ke tu retien? LA FAURME ET PA LE FON
QUI DE TOI OU MOI DEVRAIT ETRE PLAINT A TON HUMBLE AVIS?... 
Par: mah20  2014-10-20 21:35:35
  معد وثائقي M6 يردّ على منتقديه: بعض الصحفيين يظنون انّنى مثلهم للبيع 
(21 Comm)
 Lapiqure >> Les autobus sont garés derriére les gradins dans le parking ... 
 Les autobus sont garés derriére les gradins dans le parking du théatre...alors que les photos sont prises à l'interieur du théatre...ne nous prenez pas pour des cons...... 
Par: Lapiqure  2014-10-20 21:35:03
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 Lapiqure >> Falsification flagrante chére direction de Babnet...vous ete... 
 Falsification flagrante chére direction de Babnet...vous etes entrain de mettre votre crédibilité en jeu...et tout celà pour dénigrer ou diaboliser ou ridiculiser les concurrants d'ennahdha...et votre morale qu'est ce que vous en faites...chers islamistes de mes c......... 
Par: Lapiqure  2014-10-20 21:29:54
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 jajouna >> بدلوا الريحة ولات ريحة couche à la menthe ... 
 بدلوا الريحة ولات
ريحة couche à la menthe ... 
Par: jajouna  2014-10-20 21:29:31
  بالفيديو: البجبوج ... يا منعنع  
(12 Comm)
 jajouna >> بحيث ولا اجو Couche à la menthe ... 
 بحيث ولا اجو
Couche à la menthe ... 
Par: jajouna  2014-10-20 21:26:51
  حزب نداء تونس يحمل هيئة الانتخابات التجاوزات الحاصلة بدوائر الخارج 
(6 Comm)
 Lapiqure >> Il a raison Mr Akremi, Ennahdha et Nida sont de la meme pate... 
 Il a raison Mr Akremi, Ennahdha et Nida sont de la meme pate...ou bien disons qu'ils sont deux facettes d'une meme médaille...contre-révolutionnaires.... 
Par: Lapiqure  2014-10-20 21:25:03
  الازهر العكرمي: سنفوز بالانتخابات وسنحكم مع النهضة شريطة تبنيها النمط التونسي 
(23 Comm)
 hemida >> ان تم انتخاب الجبهة الشعبية لا قدر الله فهي ستعمل على خلق من... 
 ان تم انتخاب الجبهة الشعبية لا قدر الله فهي ستعمل على خلق مناطق محرومة جديدة... هذا برنامج دسم ... يضاف الى الاضرابات القطاعية و الاضرابات العامة بالتنسيق التام مع الاتحاد العام التونسي للشغل ...
كما قال حمة الهمامي قبله يجب على الدولة بعث المشاريع الاقتصادية و هذا قمة الغباء الاقتصادي....
و خلاصة القول فان كل من يصوت لفاءدة الجبهة الشعبية هو بوهالي و يعرف خفايا هذا الحزب العاءش على النظريات التي تجاوزتها الأحداث.... 
Par: hemida  2014-10-20 21:23:31
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 jajouna >> MOUSALIM والصفر من مئتاه لا يستغرب ... 
 MOUSALIM

والصفر من مئتاه لا يستغرب ... 
Par: jajouna  2014-10-20 21:17:31
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 HAKIM_TOUNSI >> @كاتب المقال حتى تدرك أهمية الديمقراطية، تخي... 
 @كاتب المقال

حتى تدرك أهمية الديمقراطية، تخيل لو تم تنظيم إنتخابات ديمقراطية قبل 14 قرن عند المسلمين بين سيدنا علي إبن ابي طالب ومعاوية إبن أبي سفيان مع قبول نتائجها من طرف الناخبين والمترشحين لما انقسم المسلمون إلى سنة وشيعة
... 
Par: HAKIM_TOUNSI  2014-10-20 21:16:23
سيدي الشيخ وين ماشين: للإسلام أم للديمقراطية؟   
(22 Comm)
 hemida >> النهضة حزب عتيد و قوي و لا يحتاج الى حافلات لجلب الجمهور كحز... 
 النهضة حزب عتيد و قوي و لا يحتاج الى حافلات لجلب الجمهور كحزب نداء تونس الذي
ينفذ طريقة التجمع بحذافيرها .
اعتقد ان هذا الحزب سيتفوق على كل الاحزاب التي توجد على الساحة ... و مما يضحكني هو تصريح بعض المرشحين الذين لا يعرفون وزنهم السياسي و يقولوا لك سوف نحصد كذا كذا مقاعد في البرلمان في حين ان الحضور في اجتماعتهم لا يتعدى عدد مقاعد حافلة واحدة.... 
Par: hemida  2014-10-20 21:16:01
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 MOUSALIM >> jajouna ... 
 jajouna ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 21:10:03
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 Adamistiyor >> ... 
 

... 
Par: Adamistiyor  2014-10-20 21:09:44
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 hemida >> لقد طاح قدر السلامي بانتمائه لحزب نداء تونس ... سوف نحاسب بع... 
 لقد طاح قدر السلامي بانتمائه لحزب نداء تونس ... سوف نحاسب بعضنا البعض بعد انتخابات 26 أكتوبر...و استطيع ان أؤكد بان قائمة النداء بصفاقس سوف تعرف خسارة مدوية لان رءيسها يدعى منصف السلامي...
الكل يتذكر العناق الطويل مع السبسي عند إشرافه على اجتماع بصفاقس جند له عدد من الحافلات خاصة من الولايات المتاخمة....
ان نداء تونس يشبه الكسوة الموقعة التي تحتوي على عددكبير من الألوان .... 
Par: hemida  2014-10-20 21:08:25
  المنصف السلامي: التحقت بنداء تونس لانه سيعيد هيبتنا وثقتنا في البلاد 
(19 Comm)
 jajouna >> MOUSALIM عندك حق الموساد يتدخل لإخماد الأصوات... 
 MOUSALIM

عندك حق الموساد يتدخل لإخماد الأصوات
الفسبا أين تمر تترك الأصفار
... 
Par: jajouna  2014-10-20 21:04:20
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 MOUSALIM >> @Adamistiyor ... 
 @Adamistiyor ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 21:04:01
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 essoltan >>  Ces " ANGES " Japonaises et Européennes peuvent éradiquer l... 
  Ces " ANGES " Japonaises et Européennes peuvent éradiquer le phénomène d'( El Harga ) et sauver beaucoup de jeunes de la mort ... ... 
Par: essoltan  2014-10-20 21:02:58
  صورة اليوم : بعد اليابانيين في صفاقس، أوروبيات يشاركن في اجتماع النهضة بقابس 
(8 Comm)
 Adamistiyor >> MOUSALIM@ تعقيبا على كلامك عن صاحب اللحية ... 
 MOUSALIM@
تعقيبا على كلامك عن صاحب اللحية

الغريب ان صاحب اللحية
علاوة على فقدانه البصيرة من قبل
فقد اصبح فاقد للبصر
واصبح يتلقف كل لحية يتحسسها
وان كانت ذيل كلب

... 
Par: Adamistiyor  2014-10-20 21:01:40
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 MURAQIB >> ،أتفق مع المرزوقي حين قال بأن إصلاح الإعلام لا بد أن يأتي من... 
 ،أتفق مع المرزوقي حين قال بأن إصلاح الإعلام لا بد أن يأتي من الداخل ولكن هذا لا يعني ترك الحبل على الغارب بل يجب على منظمات المجتمع المدني أن تضغط على القطاع لتعجيل رحيل المرتزقة... 
Par: MURAQIB  2014-10-20 21:00:46
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 hemida >> Monsieur morjane a raison, pourquoi ? Parce qu'il a ... 
 Monsieur morjane a raison, pourquoi ?
Parce qu'il a multiplié 0 par 10 , le résultat ne peut être que zéro.
Pardonne moi mr morjane cette fois ci on ne vous accorde pas de virgule.... 
Par: hemida  2014-10-20 20:58:13
   « Le nombre des députés d'Al-Moubadara sera multiplié par dix après les élections législatives », promet Morjane
(7 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 20:58:03
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 Abou_Mazen >> درة المتلونة لقد دونت حضارة العرب المسلمين هذه المقول... 
 درة المتلونة
لقد دونت حضارة العرب المسلمين هذه المقولة المشهورة:

لستُ بالخِبِّ ، و لا الخِبُّ يخدعُني

سنرى متى ستملّين هذه اللهجة الجديدة ... 
Par: Abou_Mazen  2014-10-20 20:55:19
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 hemida >> L'environnement est le dernier des soucis des candidats aux ... 
 L'environnement est le dernier des soucis des candidats aux élections législatives.
Ce qui les intéresse le plus c'est :
- les sièges qu'ils vont occuper dans le parlement.
- la prime qu'ils vont recevoir même s'ils ne sont pas présents tout le temps sous la coupole.
- la pension de retraite qu'ils vont percevoir pour assurer leurs vieux jours.
- les déplacements à l'étranger pour un oui ou pour un non ou pour des futilités.
- l'apparition dans les mass média et surtout les plateaux de télé.... 
Par: hemida  2014-10-20 20:54:16
    Tunisie: L'environnement ne semble pas être ''le grand souci'' des partis politiques
(2 Comm)
 essoltan >> On va demander à la chaîne française " M 6 " d'aller enquête... 
 On va demander à la chaîne française " M 6 " d'aller enquêter à Benghazi sur la mort de ce pauvre concitoyens . . . ... 
Par: essoltan  2014-10-20 20:52:34
  بنغازي: مقتل شاب أصيل معتمدية الوسلاتية فى انفجار سيارة مُفخخة 
(3 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 20:51:24
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 Adamistiyor >> في مثل هذا اليوم من 2013 قال ... 
 في مثل هذا اليوم من
2013

قال
MOUSALEM
حركة النهضة: أي تغيير حكومي فعلي سيتم بعد المصادقة على الدستور واستكمال المهام التأسيسية.

MOUSALIM (Tunisia) 20 Octobre 2013 à 09h 22m
إرغام المعارضة على المعالجة من فوبيا الصندوق بالذهاب مجددا إلى الصندوق
وإيهامها بأنها لن تجد بداخله عفريت النهضة مستقبلا ....

... 
Par: Adamistiyor  2014-10-20 20:50:06
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 jajouna >> Tounsitbess Je t'ai écrit en allemand , j'ai ... 
 Tounsitbess

Je t'ai écrit en allemand , j'ai crue que tu à un certain niveaux . Mais j'ai constaté que tu te trouve sur la suisse romande , tu cherche à ne pas te fatigué en magouillent entre les villes et champs . Tu fait certainement la vendange de temps en temps , et tu nous flatte avec t'es commentaires stupide . Tu est un barbare c'est pas berbère ( pas de confusion ).
Tu est en suisse faute de livraison par conteneur qui était destiné à l'Afrique noir .
... 
Par: jajouna  2014-10-20 20:49:14
  راشد الغنوشي من قفصة : قفصة عوقبت من النظام السابق والنهضة ستنصفها 
(31 Comm)
 hemida >> سوف يقول بعد سقوطه المدوي اثر الانتخابات الرئاسية ما يلي :... 
 سوف يقول بعد سقوطه المدوي اثر الانتخابات الرئاسية ما يلي :
غلطوني و قالولي قلد بورقيبة تدخل قلوب الناس ... و ما حصل هو العكس فقد تمسخر علي كل ما شاهدني اقلد المجاهد الأكبر.
كما سيقول انا اشك في مصداقية الانتخابات و كعبروهالي...
سوف أكلف العكرمي لإيجاد حل و لو كان ذلك في سوريا....... 
Par: hemida  2014-10-20 20:43:42
   فرنسي مختص في الشان التونسي : السبسي يقلد حركات بورقيبة أملا في الفوز بالرئاسة ومن يشاهده يتذكر برنامج القلابس  
(17 Comm)
 MOUSALIM >> @Wildelbled ... 
 @Wildelbled أخي الكريم يوم السبت 11 أكتوبر انكشف أحد البوليس السياسي الموسادي بالموقع عبر دليل قدمه بنفسه .تخيل .ثم انسحب من أرض المعركة وأعاد الانتشار بقناع اللحية والتي تسقط على الأرض بين الفينة والأخرى وبالمختصر قضيتنا اليوم هو الوطن وليس البوليس المندس في الموقع وهم كثر .... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 20:41:02
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 elwatane >> ماهي عاملة رجيم فبحيث حتى التعاليق بلا ملح... 
 ماهي عاملة رجيم
فبحيث حتى التعاليق بلا ملح... 
Par: elwatane  2014-10-20 20:41:01
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 hemida >> لقد سبق ان تحديت نبيل القروي بان يعد حلقة خاصة بالسبسي على غ... 
 لقد سبق ان تحديت نبيل القروي بان يعد حلقة خاصة بالسبسي على غرار حصة الرياحي...
و الله اعلم عدد المواد التي يمكن النبش فيها انطلاقا من لزهر الشرايطي وصولا للسيارتين المهداتين من الإمارات العربية المتحدة... و ما خفي اعظم.... 
Par: hemida  2014-10-20 20:37:39
  سمير بن عمر لنبيل القروي : علاش ما تعملش تحقيق على تعذيب اليوسفيين والسيارتين المصفّحتين 
(8 Comm)
 essoltan >> يا حزب المبادرة , المبادرة الوحيدة إلي نطلبوها منكم هي " خلو... 
 يا حزب المبادرة , المبادرة الوحيدة إلي نطلبوها منكم هي " خلونا ترنكيل " وما وصاكمش ربي على " لزيمغري " يعني
Les immigrés ... ... 
Par: essoltan  2014-10-20 20:37:00
  حزب المبادرة في باريس: الجالية هاجسنا وخدمتها شرف لنا 
(4 Comm)
 zoulel >> Dorra a décidé de se redéployer; tactique de guerre oblige, ... 
 Dorra a décidé de se redéployer; tactique de guerre oblige, mais quoi que tu fasses tu es toujours dorra al3arra car celui qui a pris l'habitude de donner le poison ne connait jamais le gout du miel. ... 
Par: zoulel  2014-10-20 20:29:23
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 ammar >> قال ثلاث سنوات... قالوا عام... فكانوا ثلاثة... قال أه... 
 قال ثلاث سنوات... قالوا عام... فكانوا ثلاثة...
قال أهم استحقاق هو الانتخابات البلدية... قالوا لا... فأقنعتهم الزبالة...
قال تحالف بين العلمانيين المعتدلين والإسلاميين المعتدلين... قالوا نهضة بالوكالة...
ثم صاروا يتسابقون على الوكالة...
قالوا مصالحة... قال بعد المحاسبة والمساءلة...
المرزوقي يا معذبهم...... 
Par: ammar  2014-10-20 20:29:07
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 karimyousef >> @tounesetbess Bedoin comme vous l'ecrivez est le nom ... 
 @tounesetbess
Bedoin comme vous l'ecrivez est le nom d'un village français.je crois que vous vouliez dire bédouin.
ça fait du bien d'ouvrir un dictionnaire de temps en temps.... 
Par: karimyousef  2014-10-20 20:20:09
  راشد الغنوشي من قفصة : قفصة عوقبت من النظام السابق والنهضة ستنصفها 
(31 Comm)
 MOUSALIM >> من غير المستبعد أن سبب عودة التصويت على المداخلات الى الصفر ... 
 من غير المستبعد أن سبب عودة التصويت على المداخلات الى الصفر تعرض الموقع لهجوم القراصنة من البوليس السياسي الموسادي وقد رجع يجر أذيال الهزيمة والفشل في إسكات وتكميم منبر الحرية .... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 20:13:28
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 karimyousef >> Le president a utilisé un terme courant en France. on dit le... 
 Le president a utilisé un terme courant en France. on dit le "peuple de gauche"pour designer les masses et les forces qui sont simplement de gauche.
l'auteur de cet article s'est fourvoyé dans des interpretations tres subjectives .
Mais aussi il faudrait rappeler que les tunisiens ne sont pas habitués a cette terminologie. et de ce fait c'est au président d'etre vigilant aux mots utilisés... 
Par: karimyousef  2014-10-20 20:10:25
المرزوقي وشعب النهضة   
(13 Comm)
 bmaryna >> Tounsietbess مسكينة سويسرا الي عايش فيها امثالها و م... 
 Tounsietbess
مسكينة سويسرا الي عايش فيها امثالها و مسكينة تونس الي جابت دماغات كيفك
خر طر زايد
لا ينفع العقار فيما افسده الدهر
من انتم تطلعشي بلدي زاده... 
Par: bmaryna  2014-10-20 20:08:04
  راشد الغنوشي من قفصة : قفصة عوقبت من النظام السابق والنهضة ستنصفها 
(31 Comm)
 jajouna >> الشعب ألح وأصر إلحاحا المرزوقي ... 
 الشعب
ألح وأصر إلحاحا
المرزوقي ... 
Par: jajouna  2014-10-20 19:56:36
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 AhmedFrance >>  la corruption est monnais courante. Certains douanie... 
 
la corruption est monnais courante. Certains douaniers sont devenus professionnels dans le domaine.
Certains transactions se passent par téléphone et avant d'arriver en Tunisie!
Des rabatteurs se balades sur les quais et contactent les voyageurs rentrants! Un monde de Fous!
l'impossible n'est douane Tunisienne!

... 
Par: AhmedFrance  2014-10-20 19:55:34
   Réduction de la limite d'âge des camions importés de 7 à 5 ans
(2 Comm)
 Bardo_tounes >> كانمن الاحسن الانتضار يعض الايام ختى تنتهي الانتخايبات ان شا... 
 كانمن الاحسن الانتضار يعض الايام ختى تنتهي الانتخايبات ان شاء الله بشلام ثم تكتبي مقالة كهذه .
واتسائل لماذا الان ؟؟
وكاني بك من اللواتي يرين زرع الفتنة وعرقلة الانتخابات والامن الذينراه الان بالبلاد .
مقالة منطقية ولكن ليس بالوقت المناسب وهي ضارة بالبلاد والثورة اكثر منها نفع ومصلحة في هذا الوقت الحرج و الخساس .
فاحفضي مقالتك الى مابعد الانتخابات ثم انتقدي وعبري عن رايك .
وهذا لا يعني اني لا اشاطرك الرائ في المعلومة والموضوع ولكن وضع كقالة كهذه الان اراه خبثا وذو اهداف سباسية بحتى .
ان شاء الله تعمل الحكومة المنتخبة لتنضيف البلاد والعمل لاجل البيئة وايجاد حل للتلوث وتنضف الشواطئ كرواد الشاطئ والزهراء وحمام الانف وغيرها من شواطئ تونس.... 
Par: Bardo_tounes  2014-10-20 19:51:32
    Tunisie: L'environnement ne semble pas être ''le grand souci'' des partis politiques
(2 Comm)
 Franchise >> Un autre point de vue. Voir le lien ci-après: ... 
 Un autre point de vue. Voir le lien ci-après: http://www.kapitalis.com/politique/25287-marzouki-sur-al-hiwar-ettounsi-une-caricature-de-president-de-la-republique.html?device=xhtml... 
Par: Franchise  2014-10-20 19:49:29
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 KasserinePass >> هذه الأشكال ومن هم على شاكلتهم لا مبدأ ولا أخلاق لديهم والدل... 
 هذه الأشكال ومن هم على شاكلتهم لا مبدأ ولا أخلاق لديهم والدليل هذا التغيّر المفاجيء ولا أستبعد أن حفنة من الدولارات أغلقت فمه كما أن الذين يشتمون قطر والشيخة موزا ... أنا متاكّد بأنّهم سيفعلون مثل هذا الألمعي لو حصلوا على عقود عمل هناك ... فالتونسي للأسف مجبول على النفاق إلا من رحم ربّي... 
Par: KasserinePass  2014-10-20 19:46:21
  زياد الهاني: اجتماع النهضة في صفاقس ضربة معلمية واعادته في تونس العاصمة يعني كش مات للمعارضة 
(21 Comm)
 jajouna >> رجعت الجمالة ولصالح من هته المرة والطن والنص... 
 رجعت الجمالة
ولصالح من هته المرة
والطن والنصف 1/2 المنهوبة تخضع للأداءات ؟
يا معشر البنك المركزي
يا صانع المعجزات
... 
Par: jajouna  2014-10-20 19:43:46
    La loi de finances 2015 prévoit d'exonérer l'or pur des taxes douanières
(2 Comm)
 elwatane >> نداء تونس لن يتجاوز ديسمبر2014... 
 نداء تونس لن يتجاوز ديسمبر2014... 
Par: elwatane  2014-10-20 19:40:45
  حزب نداء تونس يحمل هيئة الانتخابات التجاوزات الحاصلة بدوائر الخارج 
(6 Comm)
 elwatane >> الديموقراطية رافد رئيسي من روافد الاسلام المتعددة... 
 الديموقراطية رافد رئيسي من روافد الاسلام المتعددة... 
Par: elwatane  2014-10-20 19:37:34
سيدي الشيخ وين ماشين: للإسلام أم للديمقراطية؟   
(22 Comm)
 jajouna >> عدولوا الإمتحان وحدو جاء الثاني ... 
 عدولوا الإمتحان وحدو
جاء الثاني ... 
Par: jajouna  2014-10-20 19:33:57
   « Le nombre des députés d'Al-Moubadara sera multiplié par dix après les élections législatives », promet Morjane
(7 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 19:32:18
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 jajouna >> سيوف يلاحظ مركز كارتر أن الكارتار التابع لنداء تونس ... 
 سيوف يلاحظ مركز كارتر
أن الكارتار التابع لنداء تونس مكسر ويضيع فالزيت
حيث سيتم التخلص من هته العربة الملعونة بمقبرة السيارات باليهودية ... 
Par: jajouna  2014-10-20 19:31:07
  مركز كارتر يُعلن عن قدوم وفد دولي للانتخابات التّشريعيّة في تونس  
(2 Comm)
 Bardo_tounes >> قوانين زبالة لا ينفع الفقير ولا المحتاج بل بائعي الذهب و الم... 
 قوانين زبالة لا ينفع الفقير ولا المحتاج بل بائعي الذهب و المسوغ .خصوصا وان الاغلبية يعرف من يتخكم في سوق الذهب وتجارته
وكالعادة سياسة امتيازات الكبار من التجار وتجاهل الفقير والمحتاج وكان من الاحسن ان يعفي
" la taxe sur la valeur ajoutee "
من ثمن القطع الذهبية بكل انواعها وهكذا يسهل على المواطن البسيط شراء خاتم خطوبة او هدايا الزواج والمناسبات العائلية.
اتقوا الله واعدلوا... 
Par: Bardo_tounes  2014-10-20 19:25:22
    La loi de finances 2015 prévoit d'exonérer l'or pur des taxes douanières
(2 Comm)
 jajouna >> السيد رئيس الجمهورية حاضرا ومستقبلا السيد الدكتور ال... 
 السيد رئيس الجمهورية حاضرا ومستقبلا
السيد الدكتور المثقف صاحب الثلاثون كتابا
وثقافة واسعة مع تواضع كبير وآنتماء إلى هذا الشعب
أفضل بمليار مرة
من رئيس شبه جاهل الشيء الوحيد الذي يتقنه هو الدكتاتورية ... 
Par: jajouna  2014-10-20 19:21:44
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 ahmed01 >> أحسن صاحب المقال عندما أشار ـ ولوعلى استحياء ـ إلى الطابع ا... 
 أحسن صاحب المقال عندما أشار ـ ولوعلى استحياء ـ إلى الطابع الشعبوي ـ بمعناه الأثيني : الدهماء أو العامة ـ لإجابات الرئيس المترشح ، وكيف غازل بطريقة فجة جمهور النهضة لاختياره ثانية ، وهو يعلم قبل الجميع أنه لولا النهضة لما بقي يوما في قرطاج ولذلك لم يكن طوال حكمه ـ خاصة أيام الترويكا ـ إلا واجهة لحكم النهضة . أما حزبه المسمى مؤتمرا الذي كان هامشا للحزب المذكور آنفا فلعلّه سيندثر هذه المرة كما درست آثار طسم وجديس ! ولله في خلقه شؤون ... 
Par: ahmed01  2014-10-20 19:21:03
المرزوقي وشعب النهضة   
(13 Comm)
 Adamistiyor >> هجائية: عبدالله باكرمان عبدالله باكرمان... 
 هجائية: عبدالله باكرمان

عبدالله باكرمان

وقفوا عند نهايات المدى
يمحضون الصحو بعض الألم
وتواروا في رؤى أحقادهم
كي يهدوا من شموخ الهرم
كيف لا نعرفهم هم بعضنا
هم حكايا الزمن المنهزم

هم تواريخ الأسى في دربنا
هم عيون طافحات بالدم
سكنوا أحداقنا من زمن
فسقيناهم رحيق العندم
ورفعناهم على هاماتنا
كي يصيروا في مصاف الأنجم
فأبوا الطهر بتقبيل الحمى
ومضوا نحو بريق الصنم
وتناسوا الق الفجر الذي
في عطاياه عطور النغم
حسنا ناموا على صدر الدنى
وتغنوا بجراح الأمم
وتباهوا بجدال خاسر
لا يرى في المجد غير المغنم
فقناديل الضحى لما تزل
تكتب الصمت ببوح القلم
وضفاف الخوف في أعماقنا
كشفت عنكم قناع الظلم
وليالينا التي نسحبها
علمتنا كيف منكم نحتمي

فغدا ننفض عن أهدابنا
هاجس الزيف وزيف التهم
وغدا ترجع أفياء المنى
تلبس الحلم وطهر الأدم

... 
Par: Adamistiyor  2014-10-20 19:17:01
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 19:08:03
  حزب المبادرة في باريس: الجالية هاجسنا وخدمتها شرف لنا 
(4 Comm)
 Bardo_tounes >> اعلام فاسد خبيث لا يوصل المعلومة الصحيحة وعندما لا تصل المعل... 
 اعلام فاسد خبيث لا يوصل المعلومة الصحيحة وعندما لا تصل المعلومة الصحيحة ينجر عنه الشكوك والتساؤلات وتكثر الاراء و الشكوك وتزرع الفتنة وتشتت الناس ونرى فوضى وهمجية .
وهي كريقة صهيونية خبيثة بمساعدة من الاعلام الكلب الخبيث .
فلا تسمع صدق و لا وتفسير بل غموض وكلام متناقض من الناطق الرسمي لكل الجهات و اعلام "زبلة" لا ينفع بل يفتن ويعمل لاياد خبيثة فاسدة .... 
Par: Bardo_tounes  2014-10-20 19:06:18
   Chute d'un drone à Sfax : la détermination des causes de cet incident revient au ministère de l'Intérieur (Défense)
(7 Comm)
 MOUSALIM >> ... 
 ... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 19:02:19
  بنغازي: مقتل شاب أصيل معتمدية الوسلاتية فى انفجار سيارة مُفخخة 
(3 Comm)
 elwatane >> درة بلا ملح!... 
 درة بلا ملح!... 
Par: elwatane  2014-10-20 19:02:14
   Chebbi à Kairouan: la stabilité politique condition du développement
(3 Comm)
 TheMirror >> الجبهة و النداء هما اعتصام الرحيل و اعتصام الرحيل هو الانقلا... 
 الجبهة و النداء هما اعتصام الرحيل و اعتصام الرحيل هو الانقلاب و الانقلاب هو عدو الشرعية و عدو الشرعية لا شرعية له و لا حكم له و مكانه الطبيعي السجن... 
Par: TheMirror  2014-10-20 18:59:59
  الازهر العكرمي: سنفوز بالانتخابات وسنحكم مع النهضة شريطة تبنيها النمط التونسي 
(23 Comm)
 Bardo_tounes >> قبل اللجوء الى قوانين كهذه , فعلى الحكومة ان تنضف الديوان من... 
 قبل اللجوء الى قوانين كهذه , فعلى الحكومة ان تنضف الديوان من الفاسدين واصحاب الرشوى واعني موضفين وشرطة و اعوان ديوانة والعمال ومسؤولييها .
فهو مكان معفن ويعرفه كل من دخل البلاد بسيارته .
ولقد خضرت مرات عديدة عن معاملات غريبة , ووقع قمع واستفزارز كثير من التونسيين الذين يزورون تونس الحرة المسلمة , فيقع تجاهلهم وفيبقون ساعات ينتضرون ثم يقع تفتيش السيارة لا لشئء بل عمدا لانهم رفضوا الرشوة
.
وترى اخرون يمرون مر البرق بسياراتهم دون تفتيش حتى وكانت غير قانونية او ملانة باشياء باهضة الثمن ويحب دفع اداة خاصة لذلك .
ومن لم يضدق فليسأل الحالية التونسية بالخارج .
فعلى الدولة ان تنضف الديوانة من الجراثيم وخصوصا العمليات الغير قانونية من مافيا الكبيرة للتصدير و التوريد وهو عالم لايعلمه الا المنافقون من الديوانه .
ثم نرجع الى هذا القرار التافه من7 سنوات الى 5 سنوات
فاتسائل لماذا هذا القرار خصوصا و ان التونسيين بالخارج ليسوا اغنياء وثمن السيارات و الشاحنات الصغيرة ثمنها باهض وماهو الا قرار غير صائب ولا نافع للتونسي الذي يريد الدخول بسيارة او شاحنة .
واتسائل لماذا لا يصبح الدينار عملة صعبة تستعمل في كل مكان وهكذا يقع القضاء على عمليات المتاجرة بالعملة ومانراه من فساد .
ولا اره منطقي ان التونسي اذا اشترى عقار بتونس او قام بمشروغ واراد اخراج ارباحة استخال له لانه ممنوع احراح العملة من تونس .
والكثير خيروا عدم الاستثمار بتونس خوفا من ذلك .
كان على الحكومة جعل التجارة حرة و العملة التونسية كغيرها تستعمل في اي مكان في العالم او يرخض التعامل بالعملة الصعبة بحرية ودون شروط .
ان شاء الله تكون الحكومة الحديدة احسن و انجع وان تسهل العمليات التجارية ويصبح الدينار عملة معترف بها في الغالم .
... 
Par: Bardo_tounes  2014-10-20 18:59:56
   Réduction de la limite d'âge des camions importés de 7 à 5 ans
(2 Comm)
 zahrawi >> هاو باش يحرمو علينا اللعب بالدرون يا سيدي, توا باهي هكا ؟؟؟... 
 هاو باش يحرمو علينا اللعب بالدرون يا سيدي, توا باهي هكا ؟؟؟... 
Par: zahrawi  2014-10-20 18:59:32
   Chute d'un drone à Sfax : la détermination des causes de cet incident revient au ministère de l'Intérieur (Défense)
(7 Comm)
 zahrawi >> و هي ثم بلاصة نظيفة في تونس؟؟ ماريتش إلاّ وين التوريست, تو ن... 
 و هي ثم بلاصة نظيفة في تونس؟؟ ماريتش إلاّ وين التوريست, تو نشوفو بعد الـ30 دينار متاع 26-26 كيفاش التطور... 
Par: zahrawi  2014-10-20 18:51:57
    « La Tunisie n'est pas concernée par les fonds alloués aux pays menacés par le virus Ebola" (Margaret Chan)
(2 Comm)
 alchahadatolileh >> السلامي المنصف دافع الرشوة أيام الإضرابات إلى ذوي السوابق ال... 
 السلامي المنصف دافع الرشوة أيام الإضرابات إلى ذوي السوابق العدلية ، حتى يهددوا عملته إذا أضربوا والحمد لله أن أحدهم فضحه ، إن الأفاعي على أمثالها تقع .... 
Par: alchahadatolileh  2014-10-20 18:45:31
  المنصف السلامي: التحقت بنداء تونس لانه سيعيد هيبتنا وثقتنا في البلاد 
(19 Comm)
 rommen >> قال شيئ صحيح أنه ترك بصمته في المجلس التأسيسي غباء ال... 
 قال شيئ صحيح أنه ترك بصمته في المجلس التأسيسي
غباء اللوز مكنه من فرض حرية الضمير
لكنه يحتل المرتبة الثانية في التهريج داخل المجلس
فلمن يكون الانتصار للبصمة أو للتهريج
... 
Par: rommen  2014-10-20 18:40:17
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 MOUSALIM >> في هجاء الخونة لأنهم من وميض ... 
 في هجاء الخونة



لأنهم من وميض الشدو ما اقتربوا

لأنهم من ضروع المجد ما شربوا

لأنهم لم يكونوا في مسيرتنا

الا ظلاماً على أحلامنا يثب

لأنهم ما أتوا من شوقنا أبدا

وانما لظلام الأمس هم نُسبوا

كانوا هنا يزرعون اليأس في دمنا

وأثخنونا جراحاً حينما احتربوا

واليوم عادوا على أنغام صحوتنا

كأنهم من خطايا الأمس ما هربوا

عادوا ويا ليتهم عادوا لنصرتنا

لكنهم حين ظنّوا الصبح يقترب

عادوا لكي يقطفوا من شوقنا قمراً

في حزننا كان يحبو حينما انسحبوا

وحين قلنا: سنمضي دونما كلل

حتى يضيء الدجى أو يورق التعب

عادوا ليلقوا علينا من بلادتهم

بعض الذي اكتسبوا يا بئس ما اكتسبوا

مذ أشعل الريح هذا الشوق في دمنا

ونحن نسأل عنهم ثم نرتقب

كنا نحاول تضميد الذي اقترفوا

وهم بعيد، فلا شكر ولا عتب

لكنهم عاقروا النسيان من زمن

ولم يعد للسنا في خطوهم أرب

فلم يكونوا سوى أسرى مطامعهم

تباً لهم ان أتونا اليوم أو ذهبوا

سنابل الوعد مدّت نحونا يدها

وضوأت في سما أحلامنا الشهب

وأوقد العزم في خطواتنا لهبا

يسابق الريح حتى ينضج الغضب

فما علينا بمن في قلبه مرض

ومن اذا سار خلف الركب يضطرب

لسوف نرفو شجوناً في دواخلنا

مهما توسوس في همس الخطى الريب

ونوقظ البرق في أجفان رحلتنا

كي نحتسي من صهيل الصحو ما يجب












في هجاء الخونة || الشاعر: عبدالله باكرمان .... 
Par: MOUSALIM  2014-10-20 18:37:50
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 ANTIREVE >> Est-ce une grande priorité cette ligne de métro pour le pays... 
 Est-ce une grande priorité cette ligne de métro pour le pays en ce moment? ou bien risque t-on de tomber dans la réalisation de projet farfelu comme c'est le cas de la ligne de métro Sousse-Monastir?
Mr baroudi, la Tunisie ne se réduit pas au cap-bon. ... 
Par: ANTIREVE  2014-10-20 18:36:29
  التحالف الديمقراطي يعد في إطار برنامجه بانشاء مترو خفيف يربط بين النفيضة والحمامات 
(8 Comm)
 rommen >> المسالة ليست نهضة و نداء المسألة 2001/01/13 أو 2011/... 
 المسالة ليست نهضة و نداء
المسألة 2001/01/13 أو 2011/01/14
يوم الأحد القادم يحدد المنتخبون النمط و على الفائز أن يع الدرس و لا يضع يده مع الضرف الاخر
حتى و لو لعبة ماكينة التجمع لصالح النداء، لا يمكنه التفاخر بالفوز لأن ترشيح الباجي للرئاسة عار على جميع المستويات... 
Par: rommen  2014-10-20 18:35:14
  الازهر العكرمي: سنفوز بالانتخابات وسنحكم مع النهضة شريطة تبنيها النمط التونسي 
(23 Comm)
 alchahadatolileh >> من العار أن يأتي الغربي ليكون حكما مراقبا لإنتخاباتنا ، أليس... 
 من العار أن يأتي الغربي ليكون حكما مراقبا لإنتخاباتنا ، أليس لنا من الرجال الثقات شباب وشابات ما يغنينا عن كل أجنبي ؟ ثم إن الكثير من العملآء عندنا من يبحثون عن كل ماهو نصراني ويساري ، حتى يعينوهم عن التدليس ، هل الغرب يطلب منا مراقبة إنتخاباته ؟ دبعدكم يموت الجمل ولا يرى الناقة .... 
Par: alchahadatolileh  2014-10-20 18:32:46
    Les préparatifs logistiques des prochaines élections se poursuivent à un rythme soutenu, selon Oueslati
(2 Comm)
 Hafedh_G >> ..:: أعــــداؤك ولـو للعدم ::.. أعداؤك ولّو ل... 
 ..:: أعــــداؤك ولـو للعدم ::..

أعداؤك ولّو للعدم .. وبقيت عزيزاً كالعلمِ
تاريخك شمس تتجلى .. بل أنت حياة للأُممِ
فدعوني أُملي أبياتي .. في وجه النور المبتسمِ
خُذ ماء العين لها حِبرا .. واجعل أجفاني كالقلمِ
أتُراهم سخِروا من وجهٍ .. حُر كالشمس بلا تُهمِ
يتلألأ نوراً يتلألأ كالبدر وقوراً .. في ليل التمِّ على الظُلَمِ
أتُراهم سخِروا من وجهٍ .. كم بات يناجي في عِظمِ
يتحدر دمعي من جفني .. في دُر ساجٍ منتظمِ
أتُراهم سبُّوا لحيته .. كم سال الدمع بها بدمِ
وكأن بقايا الماء بها .. لوضوء نجم في القمم
بجميل صفاتٍ في ذاتٍ .. في قلبٍ زاكٍ في كرمِ
فصلاة تترا وسلام .. يا خير الدنيا كلهمِ

...........
.
.... 
Par: Hafedh_G  2014-10-20 18:29:26
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 elwatane >> ماك مازقري أش بتولي!... 
 ماك مازقري أش بتولي!... 
Par: elwatane  2014-10-20 18:26:37
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 elwatane >> UhibTunis (Saudi Arabia) |Lundi 20 Octobre 2014 à 15h 17m|... 
 UhibTunis (Saudi Arabia) |Lundi 20 Octobre 2014 à 15h 17m||
يقال "ثم" و ليس "فمَّ"

و لذلك ثماش و ليس فماش
Alerter warning
Rating:4.4


5 votesملاحظة صاءبة فشكرا !... 
Par: elwatane  2014-10-20 18:19:15
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)
 momo1 >> المرزوقى هو الرئيس ومن غير تدليس؟كان فى مرحلة تربص والآن س... 
 المرزوقى هو الرئيس ومن غير تدليس؟كان فى مرحلة تربص والآن سيرسم لعشرة سنوات... 
Par: momo1  2014-10-20 18:15:23
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 BenMoussa >>  Ahfedkhaled شكرا على القصيدة الرائعة هل هي من... 
  Ahfedkhaled
شكرا على القصيدة الرائعة
هل هي من نظمك؟... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 18:11:10
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 essoltan >> أعطينا القرطله متعنا وما عينا في عنب ... ونحن في تونس ربي يع... 
 أعطينا القرطله متعنا وما عينا في عنب ... ونحن في تونس ربي يعطينا الصحه والعافيه وما عينا في فلوسكم . ... 
Par: essoltan  2014-10-20 18:09:46
    « La Tunisie n'est pas concernée par les fonds alloués aux pays menacés par le virus Ebola" (Margaret Chan)
(2 Comm)
 elyes68 >> a BEN MOUSSA; TRES BIEN DIT ET ECRIT... 
 a BEN MOUSSA; TRES BIEN DIT ET ECRIT... 
Par: elyes68  2014-10-20 17:59:54
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 watany >> Tant de venin versé par des soit-disant journalistes corromp... 
 Tant de venin versé par des soit-disant journalistes corrompu... Non déplaise MR MARZOUGUI sera de nouveau le Président rempart infranchissable devant les gauho-ugetiste associés au desturo-rcedistes... ... 
Par: watany  2014-10-20 17:59:48
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 essoltan >> تحبها تشعل وإلا شبيك , قالو سنحكم مع النهضة . أذاكا علاش طول... 
 تحبها تشعل وإلا شبيك , قالو سنحكم مع النهضة . أذاكا علاش طولت شلاغمك , مالا زيد مذي سنييك . . . ... 
Par: essoltan  2014-10-20 17:58:28
  الازهر العكرمي: سنفوز بالانتخابات وسنحكم مع النهضة شريطة تبنيها النمط التونسي 
(23 Comm)
 moutafaail >> الوزير الأول اليمني الأسبق ؟ وعلاش موش علي عبدالله صالح و إل... 
 الوزير الأول اليمني الأسبق ؟ وعلاش موش علي عبدالله صالح و إلا السيسي؟... 
Par: moutafaail  2014-10-20 17:55:23
  مركز كارتر يُعلن عن قدوم وفد دولي للانتخابات التّشريعيّة في تونس  
(2 Comm)
 essoltan >> والدكتور المرزوقي يلزمو ينقص شويا من القرايا وإلا مخو توا إو... 
 والدكتور المرزوقي يلزمو ينقص شويا من القرايا وإلا مخو توا إولي إدخن . . . ... 
Par: essoltan  2014-10-20 17:52:35
هذا ما يقرأ المرزوقي    
(17 Comm)
 mahrane >>  الأكيد في تقييم ردود فعل البعض ممن يعلنون تأ... 
 

الأكيد في تقييم ردود فعل البعض ممن يعلنون تأييدهم للرئيس الحالي أنّهم يتّسمون بصفتين :
ـ التهجّم المباشر على الأشخاص تارة بوصفهم باطلا بأنّهم أزلام وتورا بالتّعالي و التحقيركالإتهام بنقص الرجولة ونقص الثروة والتّواكل وقلّة الشهائد العلمية و وأحيانا كثيرة بالسّبّ وكلّ ذلك باطل.
ـ هم يتّسمون أيضا بفقركامل في التمكّن من تقنيات النّقاش وهو من سمات المعجبين بشخصية فرد بدافع الحب والعواطف وهؤلاء هم عادة أشخاص تتسم ردود فعلهم بالتهوّرو عدم المسؤولية والفجئية والعنف. وكأنهم يجهلون أنّ حبّ فلان لأرض ليس معيارا ضامنا لجلب النفع لها والأمثلة عديدة منها خراب برلين في الأربعينات. إنّ جلب النفع لأرض يضمنه فقط التعامل بالحقّ مع البشر ومصدر الحقّ هو القرآن.
... 
Par: mahrane  2014-10-20 17:42:16
  المرزوقي: اقول لمن اغتاض من تحقيق M6 محلاها فيكم 
(78 Comm)
 mah20 >> Tarek klaa En ton âme et conscience,cher frère,penses... 
 Tarek klaa
En ton âme et conscience,cher frère,penses tu que ce monsieur a été d une objectivité totale?
Tu sais une réalité peut être occulté justement par la juxtaposition de clichés à l'authenticité incontestable mais dont la sélection,l ordre de présentation,les omissions et l angle de (point de)vue peut induire nuances et vérités partielles et partiales
Moi aussi j ai été surpris de la séquence se rapportant au carpediem....et je veux bien croire au message contenu....comme également les propos et la posture véhiculée de mme laabidi présente comme une championne de la tolérance et de l'esprit démocratique!mais ,peu désireux de polémiquer,je peux t assurer que les contre exemples sont légions et si vivaces dans nos esprits....fraternellement
... 
Par: mah20  2014-10-20 17:38:08
  معد وثائقي M6 يردّ على منتقديه: بعض الصحفيين يظنون انّنى مثلهم للبيع 
(21 Comm)
 BenMoussa >> الرجل صادق في وعده "سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة" وهو غا... 
 الرجل صادق في وعده "سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة" وهو غاية ما تسعى اليه الجبهة ومن لم يصدق عليه بتذكر الدول الشيوعية وما عانته شعوبها من حرمان ودكتاتورية وقهر
ومن صوت لهم فلا يلومن الا نفسه ... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 17:36:40
  منجي الرحوي في كلمته الانتخابية: سنعمل على خلق مناطق محرومة جديدة  
(22 Comm)
 wildelbled >> @mousalim 11الأخ الكريم ماذا وقع يوم أكتوبر؟؟... 
 @mousalim
11الأخ الكريم ماذا وقع يوم أكتوبر؟؟... 
Par: wildelbled  2014-10-20 17:29:03
النهــــــــــضة و اعلام الحجامة   
(46 Comm)
 wildelbled >> التعتيم لإعلامي من طرف الحكومه مازال حيا يرزق يا للعار... 
 التعتيم لإعلامي من طرف الحكومه مازال حيا يرزق يا للعار... 
Par: wildelbled  2014-10-20 17:23:54
   Chute d'un drone à Sfax : la détermination des causes de cet incident revient au ministère de l'Intérieur (Défense)
(7 Comm)
 BenMoussa >> الدكتور منصف المرزوقي كان رئيس قائمة انتخابية تحصلت في دائرت... 
 الدكتور منصف المرزوقي كان رئيس قائمة انتخابية تحصلت في دائرتها على 7000 صوت كانت لكل القائمة وليس للدكتور منصف المرزوقي وهو ما مكنها من الحصول على مقاعد في التأسيسي
ثم ان الدكتور منصف المرزوقي وقع انتخابه من ممثلين عن حوالي اربعة ملايين ناخب تونسي لتولي مهام رئاسة الجمهورية التونسية
مــــــــوتـــــــــــــــــــــوا بـــــــغـــــــــــــيــــــــــــــضــــــــــــــــــــــــكم ... 
Par: BenMoussa  2014-10-20 17:21:45
المرزوقي في طريق مفتوح   
(24 Comm)
 wildelbled >> أين الحظور ؟؟؟؟؟؟؟؟؟... 
 أين الحظور ؟؟؟؟؟؟؟؟؟... 
Par: wildelbled  2014-10-20 17:19:14
   « Le nombre des députés d'Al-Moubadara sera multiplié par dix après les élections législatives », promet Morjane
(7 Comm)
 Adamistiyor >> يا ناس وين ماشين بالشيخ ؟ اولا اذا كا... 
 يا ناس وين ماشين بالشيخ ؟

اولا
اذا كان بالديمقراطية
سنصبحوا آمنين في سربنا ، معافين في اجسادنا ، عندنا قوت يومنا
فاهلا بالديمقراطية ولا نبالي ان سميتموها ديمقراطية او اسلاما

ثانيا
الشيخ لم يجبر احدا لاختيار محدد
بل افاض من حيث افاض الناس
والناس والواقع اختاروا ما يسمى بالديمقراطية

اذا رتب سؤالك وقل
يا ناس وين ماشين بالشيخ : للإسلام أم للديمقراطية ؟

كل الطرق تؤدي الى روما
الا ان هذا الطريق يؤدي الى
التعايش السلمي في روما
عفوا اقصد في تونس

... 
Par: Adamistiyor  2014-10-20 17:18:56
سيدي الشيخ وين ماشين: للإسلام أم للديمقراطية؟   
(22 Comm)
 wildelbled >> عند الإمتحان يكرم المرؤ أو يهان... 
 عند الإمتحان يكرم المرؤ أو يهان... 
Par: wildelbled  2014-10-20 17:14:55
   ثبت معايا ثماش كيران؟؟... حملة النهضة في مواجهة المشككين في اجتماعاتها 
(27 Comm)

Derniers Commentaires