Tunisie: Les employés de la douane observent un sit-in devant le ministère des finances



Jeudi 23 Janvier 2014
© babnet.net
Le Syndicat National des Agents de la Douane a organisé, jeudi, un sit-in devant le siège du ministère des finances, place de la Kasbah à Tunis, pour revendiquer la régularisation du parcours professionnel des employés du secteur.

Le président du bureau exécutif du syndicat national des agents de la Douane, Mohamed Bizani a, dans une déclaration à l'agence TAP, souligné l'attachement du syndicat aux revendications légitimes des agents de la Douane, affirmant la poursuite des différentes formes de protestation dont le recours à la grève en cas de non satisfaction de ces revendications.
L'approbation du projet de régularisation du parcours professionnel des agents de la douane est une priorité absolue, a-t-il dit.

Bizani a ajouté que le syndicat revendique, également, la régularisation de la situation des agents licenciés qui ont été réintégrés après la révolution et ce en leur permettant de bénéficier de tous leurs droits dont la couverture sociale.
Joint au téléphone par la TAP, le directeur Général de la Douane, Abderrahmane Khachteli a, pour sa part, indiqué que ce dossier, examiné en un temps record, a été soumis à la présidence du gouvernement.
Le syndicat des agents de la Douane a publié un communiqué le 17 janvier 2014 dans lequel il souligne que "la rectification du parcours professionnel des agents de la Douane constitue un premier pas sur la voie de la mise en oeuvre du projet de réforme de la direction générale de la Douane, parallèlement à l'amendement des statuts et la restructuration de la direction générale, conformément aux normes internationales et conventions de l'Organisation Mondiale des Douanes".


Publié le:

cadre-fbc03de990d3c229d415db25d6587d24-2014-01-23 16:01:53
          Share on Google+ 
 
   





5 de 5 commentaires pour l'article 78596

Ifrit  (Tunisia)  |Vendredi 24 Janvier 2014 à 09h 12m |           
Biensur les douaniers doivent faire un sit-in et demander qu`on leurs mette par écrit dans la constitution que la corruption et l`incompétence est un bien acquis pour la douane tunisienne. Et que ceux qui ne le croie pas, allez faire un tour au port de la goulette.

FATYOU  (France)  |Jeudi 23 Janvier 2014 à 19h 10m |           
بصراحةالأغلبيةمنهم ساهموافي حمايةالبلاد والأقتصاد ويستحقون كل تقديروتشجيع


والباهي والخايب في كل بلاصة

FATYOU  (France)  |Jeudi 23 Janvier 2014 à 18h 58m |           
Il y'en a qui mette de lunette de soleil et une casquette je ne sais pas pourquoi
peux être ????????

Kaiser  (Tunisia)  |Jeudi 23 Janvier 2014 à 18h 46m |           
Les pauvres...

Sûrement pas assez de bakchiche ces temps-ci

Nahed_ammar  (France)  |Jeudi 23 Janvier 2014 à 16h 28m |           
L'arrivé à la goulette est un vrai nightmare pour tout tunisien résident à l'étranger, cet été on a encore une fois demandé une rachwa pour la voiture, la douane doit être plus automatisé et mettre les douaniers derrières les machines par les laisser libre à harceler et racketter les tunisiens est inadmissible après la révolution ! y en a marre de la douane tunisienne




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires