Economie

Tunisie: La SORETRAS a obtenu une autorisation exceptionnelle pour acquérir 98 bus usagés de la France ( ministère du transport)



Vendredi 17 Janvier 2014
© babnet.net
Le conseil ministériel, tenu mercredi à la Kasbah, a décidé d'autoriser, de manière exceptionnelle, la Société régionale de transport de Sfax (SORETRAS) à acquérir 98 bus usagés auprès de la société française du transport, Régie Autonome des transports parisiens (RATP ) et ce, pour renforcer son parc.

Le ministère du transport a précisé, dans un communiqué publié jeudi, à Tunis, que cette acquisition exceptionnelle ne doit concerner que la SORETRAS, compte tenu de l'obsolescence de son parc, dont le taux d'exploitation oscille entre 50% et 60%.
Le communiqué a ajouté que cette décision n'aura pas d'impact sur les acquisitions programmées au profit des autres sociétés régionales du transport routier.
Selon la même source, SORETRAS compte acquérir 48 bus nouveaux auprès des industriels tunisiens dans un premier temps.
Les agents de la SORETRAS ont observé, jeudi et jusqu'à vendredi après-midi, une grève approuvée par l'Union régionale du travail (URT) de Sfax, pour demander le parachèvement du marché qui avait obtenu l'accord de principe, le 13 septembre 2013, au cours d'une réunion de travail au ministère du transport consacrée à la question du renforcement du parc de la société.
La grève des employés de la SORETRAS a été suspendue, vendredi, à l'issue d'une communication du ministère de tutelle reçue par l'URT de Sfax, signifiant son accord pour l'acquisition de bus usagés en provenance de la France, a déclaré le secrétaire général du syndicat de base des agents de la SORETRAS, Mohsen Yousfi à la correspondante de TAP dans la région.
Créée depuis 1949, la société RATP est un établissement public indépendant à caractère industriel et commercial assurant l'exploitation d'une partie des transports en commun de Paris et de ses banlieues.




          Partager  Share on Google+  
  





2 de 2 commentaires pour l'article 78197

BENJE  (France)  |Vendredi 17 Janvier 2014 à 09h 54m | Par           
Ces ou "nos" bus usagés de France sont dans un état esthétique correcte (peinture siège ...) mais la mécanique moteur et traction ont fait leurs temps et fonctionnent encore mais mais vue l'état des routes et rue a Sfax et ailleurs il seront vite en panne et hors d'usage !
Il aurait été plus judicieux d'acheter deux fois moins de bus mais neufs et moins équipés (chauffage et climat , écrans , ...) et surtout chez les fabricants low coste !

Tounsi_tounsi  (Singapore)  |Vendredi 17 Janvier 2014 à 08h 32m | Par           
Tout ce qu'on importe de la France est usages; bus, voitures, vetements, femmes, maladies, values, idees....dans le futur on va importer leurs ecosystems usage avec no9bat l'ozone...




En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Athlétisme-Des centaines de tests sanguins IAAF anormaux

Le Tunisien Ismaiel Maalla rejoint le Zamalek

Ouverture du Camp estival annuel du livre à Hammam-Chott

Nabeul: « INMA 2015 » du 7 au 16 août à El Maamoura

''ONORIENTOUR'', un périple artistique à la découverte du Maghreb et Moyen-Orient

CA Bizertin - Deux listes en course pour la présidence
 (1 )
Hammamet 2015 Concert d'Indila: Accès interdit pour les enfants de moins de 6 ans, mesure valable pour le reste des spectacles

JO-2020: le comité d'organisation rassure qu'il n'y a pas de problème avec le logo

Fifa - l'Argentin Alejandro Burzaco plaide non coupable à New York

''ART FAIR'': un rassemblement artistique au profit de Free Reporters

Le C.Africain annonce le recrutement de Abdelkader Oueslati (ex- Atletico Madrid)
 (1 )
النفط يتراجع إلى 47.3 دولارا البرميل في أكبر خسارة منذ 2008
 (9 )
L'Etoile du Sahel bat Al Fateh saoudien 2 à 0 en amical

Le Tunisien Salah Mejri, premier tunisien à rejoindre la NBA

JO 2022: Pékin pays hôte des jeux Olympiques d'hiver 2022

متى تتصالح صفاقس مع البحر ؟
 (13 )
Handball - Le Maroc abritera la 37ème édition du championnat d'Afrique des clubs champions


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires