Régions

Perturbations et altercations à la suite du retard d'un vol de Syphax Airlines pour la Omra



Mercredi 24 Juillet 2013
© babnet.net
Le vol de la compagnie aérienne Syphax Airlines, à partir de l'aéroport international de Sfax/Tina, en direction de l'aéroport de Jeddah, pour la Omra (Petit pèlerinage), a été retardé, dans la nuit du mardi, en raison du refus des agents de la société des services terrestres de la compagnie Tunisair d'accomplir les opérations d'enregistrement des voyageurs tunisiens.
Ce comportement a provoqué une vague de colère dans les rangs des 125 pèlerins dont 65 tunisiens qui en sont venus aux mains avec les agents de Tunisair, ce qui a nécessité l'intervention des forces de la sécurité pour éviter que la situatuion ne se dégrade.

Les représentants de Syphax Airlines ont mis l'accent sur la transparence des procédures relatives à la Omra et affirmé avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires du ministère de Transport et des autorités saoudiennes qui avaient accordé des visas aux pèlerins. Toutefois, le personnel au sol de Tunisair a affirmé que le transport des pèlerins dans des vols organisés sont de la seule compétence de Tunisair et que Syphax Airlines n'y a pas droit.

La situation est restée bloquée mais sous contrôle des agents de l'ordre, jusqu'à jusqu'à l'annonce, à une heure tardive, de l'annulation du vol par les agents de Tunisair et l'appel aux pèlerins algériens pour reprendre leurs bagages enregistrés.
Après des heures d'attente, les pèlerins fatigués et agacés se déplaçaient d'un guichet à l'autre, à la recherche de responsables, afin de trouver une solution à leurs problèmes qui, selon l'un d'eux, "est du aux tiraillements entre deux compagnies de transport aérien".
Une situation similaire avait eu lieu le 12 juin 2013.

Elle avait causé le retard de plus de 4 heures du décollage, jusqu'à ce que les agents de Tunisair acceptent d'enregistrer les pèlerins et permettre à l'avion de partir.



          Partager  Share on Google+  
  





6 de 6 commentaires pour l'article 68769

Gabes  (France)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 19h 34m |           
La réponse à la mauvaise qualité de service de tunisair et aux abus , suppression de l’enregistrement, vol en um mal maitrisé et enfant traumatisée.
plus jamais tunisair et pourtant , par patriotisme , j'ai toujours privilégié tunis-air , mais, trop s'est trop , les hôtesses sont malpolies, hautaines , c'est insupportable de voyager tunisair , il faut une révolution dans les mentalités et expliquer aux pnc l'urgence . l etat doit arrêter de supporter les âneries passées; tunis air a le ratio le plus élevé de nombre de personne par avion

Nahinaho  (Tunisia)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 19h 02m |           
... الأمر عجيب ويسبب الغضب الشديد لأي مواطن تونسي حتى لو كان - براوطي - مع احترامنا للبراوطية - ذاك أن العوج والظلم لا يطيقه أحد ... هي الأمور متشنجة مند مدة بسبب سوابق كهذه وبسبب جعل طائرة تلك المؤسسة التونسية الحديثة وهي من النوع العملاق قابعة في مطار تونس قرطاج منذ أكثر من شهر ولم يسمح لها ببدء الإستغلال بتعلات أثبتت تلك الشركة عدم صحتها وإنها أمورها قانونية مضبوطة تماما تماما .... وقع الإعلان منذ مدة عن تنظيم مسيرة في صفاقس اليوم الأربعاء
إثر صلاة التراويح تنطلق من أمام المعرض .. وذلك احتجاجا ودعما لتلك المؤسسة التونسية .... والآن عوض أن يقع التفكير في نزع سبب إقامة المسيرة ها هم زادوا البارحة عطلوا سفرة العمرة ... بالطبع سيكبر الغضب والشعور بالظلم الغير مبرر والغريب أن لا حس لأي مصدر مسؤول عن هذا الموضوع المؤلم . على مراد الله .ق

Hemida  (Tunisia)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 18h 34m |           
Pour le tunisien moyen ce que fait l'état pour le développement régional est insignifiant . lorsqu'on voit un promoteur qui se lance corps et âme dans une entreprise à effet d'entraînement exponentiel on voit de l'autre côté une administration accablante et une compagnie nationale agonisante qui refuse la concurrence loyale et met les bâtons dans les ailes de la compagnie qui commence a se frayer un chemin dans la bonne direction.
une question qui ma brûle les lèvres : ou est le ministre du transport ? est qu'il devenu le tartour du transport? est ce que la compagnie syphax n'est pas tunisienne??? je pose ces questions et attend des réponses , je sais qu'ils ne viendront jamais.

Mandhouj  (France)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 18h 28m | Par           
@. Tarak klaa. Je suis de ton avis.
Il est vrai que Mr harouni essaie de réparer, réformer... Mais la situation de Tunis air est tellement (...), que les efforts du ministre sont comme de la crème fraîche dans une sauce avariée...
L'effort doit être (provoquer une révolution), c'est dur, mais il faut oser le changement. Voilà voilà. Bonne fin de journée. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

PatrioteTunisien  (Tunisia)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 18h 26m |           
Des voyous qui ne veulent ni travailler ni laisser les gens travailler!

ils croient stupidement donner une belle image à leur compagnie alors qu'ils ignorent premièrement qu'ils portent atteinte à l'image de la tunisie -avant tout- et deuxièmement beaucoup de consommateurs sensibles à ce genre de situations devront réagir de manière à sanctionner ces comportements rétrogrades.

que dieu nous indique le bon chemin!

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 24 Juillet 2013 à 15h 43m |           
C'est la révolution des voyous et des truands ou quoi ??
ces blocages contre syphax airlines sont complètement absurdes et scandaleux.
les dirigeants de tunisair veulent à tout prix mettre sur la paille syphax airlines , en même temps qu'ils organisent le déclin de tunisair de manière délibérée et coordonnée depuis une bonne dizaine d'années maintenant.
vous verrez que si syphax disparaît , tunisair ne se portera pas mieux , parce qu'elle est dirigée de manière calamiteuse par des incompétents , sauf qu'au passage la tunisie aura une compagnie en moins , avec à la clé une baisse du trafic.
tunisair ne cesse depuis de nombreuses années d'annoncer des vols longs-courriers qui manquent cruellement au pays , pour finalement les reporter à chaque fois et alors qu'elle a des a330 en commande , notre compagnie nationale n'a rien trouvé de mieux que de solliciter des vols en partage de codes avec libyan airlines , pour l'utilisation des a330 que cette dernière a commencé à recevoir , pour des vols tripoli-tunis-montreal....
tunisair ne veut pas de longs-courriers et refuse de laisser les autres en faire , alors que notre pays a plusieurs décennies de retard dans ce domaine , et c'est pareil pour le fret complètement délaissé lui aussi , pourtant au regard des performances de notre commerce extérieur , les tonnages traités pourraient être facilement multipliés par 5.
après cela comment s'étonner que tunisair soit à la peine et en stagnation !!
qu'est-ce qu'il vous faut de plus , messieurs les responsables politiques ?!
arrêtez de laisser les dirigeants de tunisair prendre cette compagnie et notre pays en otages !!
arrêtez de tourner autour du pot , et de vous laisser manipuler par des incapables corrompus , qui veulent s'octroyer des monopoles , sans lever le petit doigt pour faire correctement leur travail , et qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour priver la tunisie des compagnies et des liaisons aériennes qui lui permettraient de décoller pour de bon , d'un point de vue économique s'entend !!
tenez bon monsieur frikha !!



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Slimene Zoubeidi: La décision de l'ATP d'annuler l'Open de Tunis est injuste

L'écrivain Lorenzo Silva, Prix Planeta 2012, dimanche à la Foire internationale du livre de Tunis

اجلاء 86 دبلوماسياً عربياً وأجنبياً من عدن وإنقاذ طيارين سعوديين قفزا من طائرتهما
 (1 )
La ville de Meknassi renoue avec le festival international du pur-sang arabe après une absence de quatre ans

Attentat du Bardo - Le tournoi international de tennis masculin de Tunis annulé

Japon bat Tunisie 2 à 0
 (4 )
Le Brésil bat France 3 à 1 en match amical

تشكيلة المنتخب الوطني أمام اليابان
 (5 )
Le gotha de la mode se donne rendez-vous à Tunis les 10 et 11 Avril prochain

Séparation à l'amiable entre le CS Sfaxien et l'entraineur Ghazi Ghrairi
 (1 )
صحفى حوثى يهدد باحتلال السعودية: والله لنتحرك الى مكه لتطهيرها
 (2 )
FTF - Le président de la commission d'appel présente sa démission
 (1 )
مصر.. إخلاء سبيل حبيب العادلي وزير داخلية مبارك
 (2 )
Tournoi pour raffermir les liens d'amitié entre jeunes tunisiens et étudiants africains

ليبيا : 5 قتلى في هجوم انتحاري في سرت
 (1 )
Japon-Tunisie - arrivée à Oita des Aigles de Carthage
 (1 )
Examen des préparatifs des athlètes tunisiens pour le mondial 2015 et les jeux olympique de 2016.


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires