Partis

Tunisie: Al-Jomhouri discute de questions litigieuses avec Ennahdha avant de rejoindre le dialogue national (Yassine Brahim)

Mardi 30 Avril 2013
© babnet.net
« Le Parti Républicain (PR) envisage de rejoindre, jeudi prochain, les séances du dialogue national, après le parachèvement des négociations avec le Mouvement Ennahdha autour de certaines questions litigieuses », a confié, mardi, le directeur exécutif du Parti Républicain (PR) Yassine Brahim à l'Agence TAP. « Nous avons constaté qu'Ennahdha est prêt à faire des concessions concernant la nature du régime politique et l'attribution de prérogatives plus étendues au Président de la République », a-t-il ajouté.

Il a, à cet égard, formé l'espoir de voir le dialogue aboutir à des consensus autour de points fondamentaux dans la Constitution, à savoir la nature du régime politique ainsi que d'autres questions soumises à la Commission de coordination et de rédaction de la Constitution.

Le Parti Républicain s'était absenté, lundi dernier, des séances du dialogue national, en raison de l'attachement du Mouvement Ennahdha à adopter un régime politique qui confére de plus larges prérogatives au Chef du gouvernement.






          Partager  Share on Google+      





1 de 1 commentaires pour l'article 64457

MOAPensee  (Tunisia)  |Mardi 30 Avril 2013 à 16h 38m||           
Malgre tout j'ai du respect aux gens du joumhouri, j'ai bcp d'amis qui sont nationaliste et democrte , ce que je veux dire ca sera un coup de maitre si ce pari s'allie avec annhdha , chebbi president malgre ses erreurs fatales et gvt nahdha et quelques autres partis joumhouri , union democrate ( hamdi) et des independants techocrate peut etre la meilleure pour les 5 ans avenir. si ca reussira ils vont gvrner pendant plus que 5 mandats



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.81
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires