Politique

Tunisie-Lybie « Le recrutement de la main-d'œuvre tunisienne en Lybie sera bientôt réglementé » (Al-Megarief)



Vendredi 23 Novembre 2012
© babnet.net
« les mécanismes de recrutement de la main-d'œuvre tunisienne en Libye seront bientôt réglementés », a annoncé, vendredi, le président du congrès national libyen Mohamed Youssef Al-Megarief, actuellement en visite officielle en Tunisie, à la tête d'une délégation de haut niveau.

« plusieurs méga-projets de développement seront réalisés en Libye », a-t-il indiqué à l'issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, faisant remarquer que les aides financières accordées par la Libye à la Tunisie est « un devoir envers ce pays. Il a, dans le même contexte, fait état des opportunités de coopération bilatérale qui s'offrent dans tous les domaines notamment, dans les secteurs du tourisme, de la sécurité, de l'économie et de la politique, soulignant la nécessité d'entamer la réalisation de projets communs.

A noter que la Libye a accordé une aide de 200 millions de dinars à la Tunisie, dont 100 millions de dinars sous forme de dons et 100 millions de dinars autres sous forme de prêt bonifié.

Il convient de préciser que Hamadi Jebali a entamé, depuis jeudi une visite de trois jours dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine.


Il a regagné, hier, Tunis pour rencontrer le président du congrès national libyen et va poursuivre par la suite sa visite dans le sud tunisien.




          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Fakkarouni (59min)





0 de 0 commentaires pour l'article 57056



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires