Politique

Houssine Abassi met en garde contre les spéculateurs pour réduire le coût de la vie



Jeudi 22 Novembre 2012
© babnet.net
Le secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abassi a mis en garde contre les conséquences de la hausse continue des prix sur le pouvoir d'achat des salariés, critiquant l'absence d'un contrôle ferme pour mettre fin à la spéculation.

Présidant, jeudi à Hammamet, les travaux du congrès extraordinaire du syndicat général du personnel de l'éducation, Houcine Abassi, a relevé que la signature de l'accord sur les augmentations salariales des fonctionnaires et des agents de l'Etat qu'il a qualifié d'importantes, s'est accompagnée avec la poursuite de l'augmentation des prix. Il a appelé, dans ce cadre, à faire preuve d'une grande fermeté en matière de contrôle économique, notamment à l'égard des contrevenants qui sont à l'origine de cette hausse inadmissible des prix. Il a ajouté que l'UGTT a demandé au gouvernement d'intervenir pour mettre fin à la hausse vertigineuse des prix qui se répercute sur la situation matérielle des citoyens.

Concernant les négociations sociales dans les secteurs public et privé, le secrétaire général de l'organisation syndicale a indiqué que deux projets d'accord sont en cours d'élaboration.

Houcine Abbassi a estimé, d'autre part, que l'UGTT et le gouvernement sont parvenus à conclure un accord historique en unifiant le SMIG industriel et le SMAG agricole, ce qui permettra d'améliorer sensiblement les plus bas salaires.


Dans un autre contexte, les négociations se poursuivent actuellement entre l'UGTT, l'UTICA et le gouvernement, en tant qu'employeur, en vue d'élaborer un nouveau contrat social qui sera annoncé le 14 janvier prochain, a indiqué M.

Abassi qui qualifie l'accord "d'acquis important", dans l'organisant des relations entre les différents partenaires sociaux.

En ce qui concerne le congrès extraordinaire du syndicat général du personnel de l'éducation, le secrétaire général de l'UGTT a mis l'accent sur la nécessité d'améliorer la situation matérielle et morale des agents de l'Etat dans le secteur de l'éducation, compte tenu des efforts qu'ils déploient dans la réalisation de leur mission.

Par ailleurs, Houcine Abassi a évoqué le rôle de l'UGTT, au cours de cette période difficile de transition, qui exige l'unification des efforts des différentes composantes de la société civile et des partis politiques. Il a exprimé, dans ce contexte, le souci de l'UGTT de constitutionnaliser les droits économiques et sociaux.


Publié le:

cadre-505e7b6c365f16ba42ce62517d54001f-2012-11-22 19:48:23
          Share on Google+ 
 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 57033




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires