Economie

Tunisie:Les organisations professionnelles appelées à dynamiser la contribution conjoncturelle (Besbes)



Vendredi 21 Septembre 2012
© babnet.net
Le ministre des finances par intérim Slim Besbes, a appelé les organisations et les structures professionnelles à dynamiser la disposition relative à la contribution conjoncturelle volontaire.

«Les pressions exercées sur le budget, nécessitent l'adhésion de toutes les structures professionnelles à l'effort visant le renforcement des ressources de l'Etat», a indiqué M.Besbes, au cours d'une rencontre tenue,jeudi, avec des représentants de ces organisations.

Photo Archives

Selon un communiqué du ministère des finances publié, vendredi, le ministre des finances par intérim a exhorté les organisations et les structures professionnelles « à sensibiliser ses adhérents quant à l'importance de cette contribution ainsi que son rôle dans le renforcement des efforts de l'Etat en cette conjoncture délicate de l'histoire de la Tunisie ».

L'objectif du gouvernement est de mobiliser des ressources additionnelles d'une valeur de 450 millions de dinars au titre de contributions conjoncturelles des citoyens.


Toutefois, selon des sources du ministère des finances, le rythme reste en deçà de l'objectif escompté en dépit de la campagne de sensibilisation lancée par le ministère dans les différents médias.

Ont pris part à cette réunion, l'ordres des ingénieurs, des médecins, des experts comptables tunisiens (OECT), et des huissiers notaires, outre la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (APTBEF), l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE), la Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) et l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP).




Publié le:2012-09-21 17:18:54


cadre-0417b8e0105c754036d5f810243bdf46-2012-09-21 17:18:54

    
    
    
    
    





0 de 0 commentaires pour l'article 54548




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires