Régions

Fermeture du marché de gros de Bir El Kassaa en réaction à un jugement judiciaire



Lundi 17 Septembre 2012
© babnet.net
Le marché de gros de Bir El Kassaa a été fermé tard lundi soir en signe de protestation contre un verdict prononcé en appel confirmant un jugement en première instance portant désignation d'un administrateur judiciaire qui doit remplacer le conseil d'administration de la coopérative au sein du marché.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de base de la coopérative, Abdessattar Hazami, a indiqué au correspondant de l'agence TAP dans la région, que la fermeture du marché intervient en réaction à la décision du tribunal, faisant part de la situation financière difficile des travailleurs de la coopérative du marché de gros qui n'ont pas reçu leurs salaires depuis plus de deux semaines en raison de l'annulation par l'administrateur judiciaire du droit du conseil d'administration de la coopérative de gérer ses fonds.

De son coté, le secrétaire général de l'Union régionale du travail de Ben Arous Mohamed Ali Boughdiri a dénoncé l'ingérence de certaines parties dans les affaires de la justice.

Des témoins oculaires ont fait part du blocage de l'autoroute en direction de Hammamet et de la route menant au marché du gros via l'échangeur d'El Mourouj.


Un dispositif de sécurité a été mis en place aux alentours du marché où plusieurs camions et de fournisseurs ont été empêchés de vider leurs marchandises.




          Partager  Share on Google+  
  





6 de 6 commentaires pour l'article 54378

Lotfi  (Netherlands)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 22h 21m |           
Il ya une maffia qui manipule la loi, et le consomateur,
le plus pire eux (maffia)qui gére le marche improprement.
il faut faire une enquête .(il ya quelque chose qui kloche la )

Bingo  (Tunisia)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 13h 40m |           
Il faut casser cette mafia !

Amir1  (Tunisia)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 13h 24m |           
La mafia de bir elkassaa controle et fixe par la manipulation de l'offre et la demande et les opérations et de vente les prix de gros et du détail. et en complicité de marchands sans scrupule, le producteur vend à un prix bas et le consommateur achète à un prix élevé. alors que des tonnes de marchandise sont jetés chaque jour. l'idée d'un second marché de gros est sérieuse.

TITI2  (Tunisia)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 12h 27m |           
Il faut installer un marché de gros parallèle, ou encourager la formule "du producteur au consommateur"... et, ils vont très vite comprendre !

Lechef  (Tunisia)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 09h 06m |           
De la patience svp , faites fonctionner vos cervelles , dmandez tous vos droits dans les règles de l'art et sans entraver les droits d'aytrui.
exemple : si vous empêchez un automobiliste qui peut emmener avec lui - une personne gravement malade , passer un concours tant attendu , rv d'analyse ou de visite médicale attendue depuis au moins 03 mois.3.. - bref , une urgence , de continuer son chemin par blocage de la route , vous aurez ainsi la plus grave erreur , pleine des conséquences néfastes.
si vous pensez créer de la pression par ces actes intolérables sur le gouvernement , vous vous trompez car c'est le peuple qui est en train de payer la plus lourde facture.
pensez avant de réagir , et optez pour d'autres solutions pour exiger l'octroi de vos droits et sans envenimer davantage la situation .
c'est inconcevable de fermer le marché de gros dont la population a largement besoin - transporteurs - clients - commerçants- tout un cycle économique .
c'est impardonnable d'arrêter tous les moyens de transports , les jours de la rentrée scolaire et universitaires
des dates de grèves très mal choisies , des sit-in très mal programmés , des actions fortement irréfléchies et du banditisme exagéré et non explicable.
oui , défendez et exigez vos droits jours et nuits , mais éviter ces manières où vous augmentez les tensions et torsions pour une population qui vit en stress , sur ses nerfs et qui mène une vie difficile suite à la cherté de la vie.
revendiquez sans créer plus de confusion et d'anarchie qui n'est dans l'intérêt de personne .
bien que je suis l'un des malheureux suite à l'inégalité instaurée par tous les gouvernements qui ont succédés , sans exception qui ne défendent que leurs adhérents et qui n'octroient des postes qu'à tous ceux qui les défendent sans tenir compte de la compétence , ni de l'expérience et ni du savoir faire , mais
je reste convaincu que ces agissements ne font qu'augmenter le nombre de malheureux et il faut concevoir d'autres moyens de lutte pou acquérir tous nos droits sans perturber davantage cette société , qui est notre patri à nous tous

Kahlaoui  (Tunisia)  |Mardi 18 Septembre 2012 à 08h 19m |           
Encore le banditisme des syndicat
il y a une différence entre entrer en greve et couper les routes... c est du banditisme banditisme banditisme.. route coupée empêchés de vider ... se sont des actes de mafia pas d un syndicat.... ou vont ces mecs ils veulent la prison pour sortir des héros par des médias de merde




En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Judo Championnats d'Afrique (Gabon-2015) - La Tunisie décroche le titre par équipes

Focus sur les cinq romans primés par la 19ème édition des Prix littéraires Comar

Championnat d'Espagne (33e journée): Le Barça domine le derby et consolide sa place de leader

Bundesliga (30e journée): le Bayern Munich virtuellement champion

L'expo ''MAHLEHA TOUNES'', sur le patrimoine tunisien, se tient le 10 Mai à Sidi Bou Saïd

Volley-ball Coupe de Tunisie - Le CS Féminin de Carthage remporte son premier trophée

Volley-ball Coupe de Tunisie - l'Etoile bat l'Esperance 3-2 et remporte son sixième trophée

Basketball Coupe de Tunisie - Club Africain-US Monastir en finale
 (1 )
Championant de Tunisie 26e journée - Duel des extrêmes à Monastir
 (1 )
Aymen Abdennour dans le viseur d'Arsenal et de Tottenham

هبوط اضطراري لطائرة تركية بعد اندلاع حريق في محركها
 (1 )
مالك و مال الحجاب ؟
 (7 )
CS Hammam-lif-ES Sahel - Le CNAS confirme la victoire sur tapis vert du club banlieusard

Avant-première de «Borj Loussif» aux démarrage des Journées du théâtre libre

CAN-2015 (U23) - 1er tour: 26 pays au départ, ce week-end

Championnat de Tunisie 26e journée - Le programme

Ligues 1 et 2 - Versement d'une partie des sommes d'argent aux clubs


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires