Régions

Les factures impayées à l'origine de la coupure d'eau à Bkakria (gouverneur )

Dimanche 05 Août 2012
© babnet.net
Les factures impayées sont à l'origine de la coupure d'eau à Bkakria dans la délégation de Meknassi, a révélé le gouverneur de Sidi Bouzid Mohamed Néjib Mansouri.

Les habitants de cette commune n'ont pas respecté leurs engagements envers l'association d'intérêt commun dans la localité d'Ouled Ahmed, a-t-il expliqué.

Les autorités régionales de Sidi Bouzid sont à pied d'œuvre pour équiper un nouveau puits et le mettre en marche.

Depuis deux jours, une équipe technique de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz a entamé les travaux nécessaires, conjointement avec le commissariat régional au développement agricole a assuré le responsable.


La coupure d'eau dans la région a suscité une vague de protestation qui a dégénéré en des actes de violence et de destruction de biens publics et privés.

Des affrontements ont eu lieu samedi, entre les manifestants et la police lorsque celle-ci est intervenue pour lever le sit-in observé au niveau de la route entre Meknassi et la ville de Sidi Bouzid.

Quatre personnes ont été arrêtées suite à des perquisitions dans des domiciles dans la région, ont précisé des sources sécuritaires.

Sept autres ont été arrêtées dans la délégation de Sebala pour avoir agressé des citoyens et bloqué la route n°3 entre Gafsa et Kairouan.

Les manifestants demandent de résoudre, d'urgence, le problème de coupure d'eau courante qui persiste depuis 6 mois.

Pour s'approvisionner en eau douce, les habitants de la région, au nombre de 5 mille, sont contraints de faire appel aux services onéreux des conteneurs.





          Partager  Share on Google+      





3 de 3 commentaires pour l'article 52775

Abbassi  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 16h 54m||           
قالك فمة اكتشاف علمي متاع نبارة بالطبيعة...تحط ذيل الكلب في جعبة مستوية وارميها يا بوقلب في فرانسا...تجبدو بعد ميات سنا يتعوج كيما كان...

Lolo1958  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 23h 46m||           
C'est un gouverneur nahdaoui qui n'a qu'une mission : punir la population de sidi bouzid .meme si cette histoire d'impayees est reelle est-ce le role du gouverneur de la divulguer ? son role est dans la recherche des solutions et non de stigmatiser une partie de population , voila un exemple frappant d'un gouverneur qui priviligie son parti a la region qu'il est cense defendre , proteger et promouvoir , au moment des elections prevues ,
son role nefaste continuera

GueblaouiM  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 22h 12m||           
Qu'est ce qu'on a découvert dans les domiciles des personnes arrêtées, motus des "journalistes"



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.81
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires