Société

Tunisie: Le syndicat des forces de sécurité intérieure dénonce les répressions sur les libertés syndicales



Jeudi 02 Août 2012
© babnet.net
Le syndicat national des forces de sécurité intérieure dénonce les répressions sur les libertés syndicales au sein de l'appareil sécuritaire et qui visent les membres de son bureau exécutif et ses leaders victimes aujourd'hui « de plaintes judiciaires pour avoir exercé des activités syndicales ».

« Le syndicat fait face à certaines pratiques de nature à effrayer et faire pression sur ses membres, par de fausses accusations, pour les obliger à abandonner leurs activités », précise un communiqué rendu public jeudi par le syndicat.

Le communiqué mentionne à ce propos l'absence de dialogue avec les autorités de tutelle, l'indifférence vis-à-vis des correspondances du syndicat et la marginalisation de l'activité syndicale.

A cet effet, le syndicat rappelle qu'il exerce dans le cadre du respect de la loi et de la réglementation en vigueur, mettant l'accent sur sa détermination à poursuivre son militantisme pour dévoiler les injustices que subissent les agents de sécurité intérieure et réhabiliter également l'appareil sécuritaire.



Publié le:


          Share on Google+ 
   





1 de 1 commentaires pour l'article 52673

Ibnourochd  (Tunisia)  |Vendredi 03 Août 2012 à 11h 16m |           
La première victime de cette querelle interne est le citoyen tunisien - j'imagine mal un policier en conflit avec son administration faire son boulot correctement - encore une fois cela
est dû à l'incompétence de ce gouvernement.




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires