Economie

La SFI accorde un don à la Tunisie pour la révision du code d'incitation aux investissements



Mercredi 01 Août 2012
© babnet.net
La société financière internationale(SFI) relevant de la Banque mondiale(BM), a accordé à la Tunisie un don d'une valeur de 625 000 euros, l'équivalent de 250 000 dinars, destiné à la révision du code d'incitation aux investissements.

L'accord a été signé, mercredi, au palais du gouvernement, entre MM.Riadh Bettaeib, ministre de l'investissement et de la coopération internationale et Majdi Amine, directeur de l'investissement à la SFI.

En vertu de cet accord, la SFI s'engage à apporter l'assistance technique nécessaire à la Tunisie en mettant à sa disposition des experts spécialisés dans le domaine, tout en veillant à assurer le suivi des travaux de révision du code.

M.Bettaeib a fait savoir que l'élaboration du nouveau code nécessite 14 mois de travail, dont 4 mois pour la finalisation du projet du code en vue de le présenter à l'Assemblée nationale constituante(ANC), début 2013.


Les 10 mois restants, a-t-il poursuivi, seront consacrés à la mise en place des mécanismes à même de le mettre en œuvre et à l'initiation de l'administration tunisienne au nouveau code.

Il a indiqué que le nouveau code d'incitation aux investissements doit répondre aux besoins d'investissement en Tunisie et ouvrir de nouvelles voies devant les investisseurs tunisiens et étrangers.

Pour sa part, le représentant de la SFI a souligné qu'il a été convenu avec la partie tunisienne d'accorder la priorité à la réalisation des objectifs d'investissement en Tunisie, d'évaluer l'état de lieux en matière d'investissement, en plus de la consultation des différents partenaires concernés.



          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Fet El Miaad




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

1 de 1 commentaires pour l'article 52609

Jamjam  (Tunisia)  |Jeudi 02 Août 2012 à 07h 51m||           
Que servent les codes des incitations aux inv exterieures quand certains agents de la douane demande de l'argent aux etrangers qui veulent sortir leurs contenaires contntenant leurs personnels et ce par des intermedieres sinon le contenaire est bloqué et on reporte la livraison pour des raisons inventés alors comment investir chez nous quand le chef d'entreprise etranger est confronté a ce genre de mafieux arretons ce phenomene car il porte
prejuduce a l'image de notre pays et fait fuir les investisseurs etrangers ,au ministre des finances et la dg de la douane de réagir le phenomene est dangereux qui continue apres la revolution



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires