Economie

Tunisie: Négociations avec Volkswagen sur les mesures juridiques de confiscation de la société Ennakl ( finances)



Samedi 21 Juillet 2012
© babnet.net
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des finances chargé des finances, Slim Besbès, s'est entretenu, au cours de la visite qu'il a effectuée récemment, en Allemagne, avec plusieurs responsables du groupe Volkswagen, des moyens et mesures juridiques permettant la confiscation de la société ENNAKL propriété, auparavant, du gendre du président déchu.

La société "Ennakl" est spécialisée dans l'importation et la ditribution des voitures, en Tunisie, de marques "Wolgswagen", "Audi" et "Porshe".

La confiscation de la société ENNAKL (gérée actuellement par la commission de confiscation) nécessite le parachèvement des conventions avec Volkswagen, le plus grand groupe automobile en Europe, pour que la confiscation ait lieu dans des conditions juridiques saines.

Slim Besbès a fait état, au cours de ces négociations, de la volonté de la Tunisie de réaliser ces opération dans un cadre juridique transparent, soulignant que la décision sur le devenir des sociétés confisquées sera prise en coordination avec toutes les parties prenantes.


La société Ennakl a été créée en 1965 et privatisée en 2006 après l'entrée dans son capital du groupe Princess Holding appartenant au gendre du président déchu.




          Partager  Share on Google+      
Makawi   Ya Msalini





3 de 3 commentaires pour l'article 52176

Bouda  (Tunisia)  |Samedi 21 Juillet 2012 à 21h 53m|Par |           
Quand l'administration appartient au parti au pouvoir, les biens du peuple deviennent leur propriété privée!!!!!

Alichebbi  (Tunisia)  |Samedi 21 Juillet 2012 à 19h 35m||           
La société ennakl appartenait à l’état depuis sa création puis transférée gratuitement à cette bande de voleurs avec la complicité d'une administration corrompue,maintenant la justice est faite et le constructeur allemand doit présenter ses excuses au peuple tunisien

Hemida  (Tunisia)  |Samedi 21 Juillet 2012 à 18h 39m||           
ما كان لله دام و اتصل و ما كان لغير الله انقطع و انفصل



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires