Politique

Signature de plusieurs accords entre la Tunisie et le Qatar



Lundi 16 Juillet 2012
© babnet.net
Plusieurs accords et mémorandums ont été signés, lundi, entre la Tunisie et la Qatar au terme d'une séance de travail tenue au ministère des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle.

La cérémonie de signature a été présidée par le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali et le prince héritier de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, actuellement en visite de travail en Tunisie.

Les deux parties ont procédé à la signature des documents suivants: - Protocole de coopération pour la rénovation et la restauration de sites archéologiques et historiques tunisiens, - Mémorandum d'entente sur le programme qatari de développement en Tunisie - Convention pour l'encouragement et la protection des investissements entre les deux pays.

- Mémorandum d'entente pour la coopération entre le ministère public qatari et le ministère de la justice tunisien - Mémorandum d'entente sur le projet de phosphate de Sra Ouertane - Mémorandum d'entente pour la coopération dans le domaine du raffinage pétrolier (Raffinerie de Skhirat) entre la compagnie pétrolière du Qatar et le gouvernement tunisien.


- Mémorandum d'entente pour la coopération entre la compagnie d'électricité et d'eau du Qatar et la Société tunisienne d'électricité et de Gaz.




          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 51993



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4679.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires