Régions

Tunisie: Hamadi Jebali effectue une visite surprise à la cité Ezzouhour



Jeudi 12 Juillet 2012
© babnet.net
Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a effectué, jeudi matin, une visite surprise à la cité Ezzouhour (Gouvernorat de Tunis), où il s'est enquis des décharges anarchiques environnant la région.

Les municipalités, le gouvernorat même et les délégations spéciales sont responsables de la détérioration de la situation, a affirmé le chef du gouvernement provisoire.
 cité Ezzouhour


Il a estimé que "la nonchalance", observée dans la résolution de ce problème, s'explique par "le conflit politique que le pays vit au sein des établissements", qualifiant ce fait de "crime" envers le citoyen.

Une délégation gouvernementale assurera, dans les jours prochains, le suivi de la situation des décharges, et ce, chaque fin de semaine, a-t-il dit, s'étonnant du comportement des agents municipaux qui rechignent à l'accomplissement de leur tâche, en dépit du règlement de leur situation professionnelle.


Il a appelé, à ce propos, les autorités concernées à adopter les mesures nécessaires pour remédier à la situation dans les plus brefs délais.

La présidence du gouvernement avait annoncé, lors du conseil ministériel, tenu le 10 juillet 2012, le lancement d'une campagne de nettoyage et de protection de l'environnement et ce, à partir du 13 juillet 2012 dans les différentes régions du pays.

Il a également été décidé de la création d'une cellule de crise pour faire face au phénomène d'accumulation des déchets dans différentes zones du pays, en plus de la dynamisation du comité national de propreté supervisé par le ministère de l'intérieur.

Les membres du gouvernement ont, en outre, été appelés à participer sur terrain à la campagne de propreté qui sera organisée concomitemment avec le lancement d'une campagne médiatique et la création d'une cellule de médias pour suivre le déroulement de cette campagne.



          Partager  Share on Google+  
  





10 de 10 commentaires pour l'article 51810

Ibnbatuta  (France)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 08h 28m |           
Certes, des ordures jonchant le sol posent problème. cependant, les collectivités territoriales (contrôlées par le gouvernement) assurent ce type de responsabilité.

que le premier ministre du gouvernement se mêle des affaires d'ordures d'un quartier rappelle le fait du prince des dictatures. le message est simple : "tout le monde est incompétent, mais moi, votre seigneur, j'ai vu votre misère, et dans mon infinie bonté je vais m'occuper de vous". il ne manque que la distribution de cadeaux comme sous ben ali.

monsieur le premier ministre, plutôt que de vous consacrer à des visites populistes, faites en sorte que les collectivités fonctionnent et fassent preuve de compétence et d'efficacité. si ça n'est pas le cas, il s'agit là de la preuve de votre propre incompétence et inefficacité.

Alhoudaep  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 18h 07m |           
حديثنا قياس ...دور الحمهورية كلها ..كلها زبّلات في الهواء الطلق ....ولكن في المكنين والحق يقال لم اجد ذلك والنيابة الخصوصية يعطاها الصحّة قايمة بمجهود يومي مشكور بكل صراحة بالرّغم من العديد من الصعوبات ...

Lechef  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 15h 32m |           
C'est vrai que les visites surprises des hauts responsables de l'époque et même des simples directeurs d'usines étaient très bénéfiques sur la marche de l'entreprise et la société d'une façon générale , car suivies éventuellement des sanctions s'il en faut et les subordonnés se trouvent dans l'obligation de travailler dur pour la réussite , mais maintenant , je pense que ces types de visites n'ont aucun sens et n'ont pas lieu d'exister
lorsqu'on sait qu'environ 65 pour cent des fonctionnaires sont retardataires et 38 pour cent absents quotidiennement . c'est grave mais c'est comme ça . c'est tout le système à prévoir par tout moyen sauf les visites inopinées.

Norchane  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 15h 31m |           
Pourquoi le tunisien quant il est chez lui en tunisie il devient paresseux et nabbar
alors qu'il est plein de cpmpétence et qu'il brille toujours a l'etranger

c'est peut etre un probleme de cadre et d'encadrement, en allmagne la dicipline qui raigne sur tous et la loi qui s'applique sur tous fait que le tunisien est obligé de suivre, il est meme motivé et excelle mais ici la cooruption du temps de zaba et la nonchalence de ces temps ci a etre severe et a appliquer les lois pousse le tunisien a se rendormir

deux proposition

1: appliquer la loi sur les agents qui ont eu leurs drots et qui ne veulent pas vbosser"l'abondon de poste ca existe"

2: encourager les sociétes privees a assurer en parallelle des municipalite l'hygizne, la concurrence est bonne pour tout le monde si la loi est encore une foi la

Mkachakh  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 14h 22m | Par           
لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم!!!
ما دام التونسي مازال يخدم غي مخوا كيفاش يسرق درج خدمة ولا باش يفصع ما دام حال هالبلاد عمرو ماهو باش يتصلح !!!
عمال البلدية تعاطفنا نعلهم باش يصلحولهم وضعيتهم ياخي كيف ترسمو و زادوهم في الشهاري الزبلة ولات فوق روسنا !!!

Voila  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 13h 05m |           
Zawali , c bien çà

Touti  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 12h 59m | Par           
اكثر من 16 الف جمعية و140 حزب وقالك مجتمع مدني !!وينهم هالجمعيات وينهم هالاحزاب اتخرج أنصارها وتعمل حملات نضافة وأنشطة تحسيسية في البيئة ..لكن عقلية الحجامة وبابا زعبع قاعدة معششة فيهم اعمل جمعية وكون حزب مجرد لتدبير الراس والترافيك كسرونا رؤسنا بااشراك المجتمع المدني في صياغة الدستور كسرونا رؤسنا بالدفاع عن حرية التعبير والفن والابداع لكن وقت اللي جد الجد لم نري لهم اثر ..الله يحفضك ياتونس ويكثر فيك الاحرار

GAFSICOM  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 12h 50m |           
Mieux tard que jamais

Mak159  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 12h 26m |           
@zawali

je suis de votre avis

ZAWALI  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 12h 04m |           
Je pense que c'est le moment que jamais de comprendre que l'administration représente maintenant la bras sale de parti de contre révolution = l'opposition. a mon avis coupure d’électricité coupure d'eau zabbala qui ne font pas leur bolo (cette fois a tunis seulement) concentration des média sur ces chose simplement nous confirment qu'il y a des idiot d'ombre qui guident et financent tout ça. on avance troyka et il faux bien penser à
frapper dure



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Le gotha de la mode se donne rendez-vous à Tunis les 10 et 11 Avril prochain

Séparation à l'amiable entre le CS Sfaxien et l'entraineur Ghazi Ghrairi

السعودية تعلن النتائج الأولى لـ''عاصفة الحزم'' باليمن
 (45 )
FTF - Le président de la commission d'appel présente sa démission

Tournoi pour raffermir les liens d'amitié entre jeunes tunisiens et étudiants africains

ليبيا : 5 قتلى في هجوم انتحاري في سرت
 (1 )
Examen des préparatifs des athlètes tunisiens pour le mondial 2015 et les jeux olympique de 2016.

Journée mondiale du théâtre: lectures et représentations variées au programme du Théâtre National

Amical- Argentine: "aucune lésion" pour Messi

La Fifa doit abandonner son fonctionnement ''autoritaire'' (Prince Ali de Jordanie)

مقتل وإصابة 19 بتفجير انتحاري ببنغازي..''وداعش'' يتبنى
 (3 )
''L'attaque terroriste du musée du Bardo ne fera qu'unir le peuple Tunisien et l'encourager à poursuivre sa lutte pour la démocratie'' (Président du CIO)
 (1 )
Championnat de France: Thiago Silva le joueur le mieux payé avec 23 M£

« Le Bardo », la grande Valse pour piano d'Henri Boubal sera jouée, 125 ans après à la réouverture du Musée du Bardo

Tournoi de Tunisie de boules et pétanque - 9 pays au rendez- vous

Maroc-Uruguay: Baddou Zaki promet ''un grand match face à l'Uruguay''

ليبيا.. مقتل أهم قادة فجر ليبيا في بنغازي
 (1 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires