Régions

Grève des chauffeurs de trains et autres agents de stations à Gafsa



Mercredi 11 Juillet 2012
© babnet.net
Dans un communiqué publié aujourd'hui, La Société Nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a fait part de son étonnement de la grève observée mercredi par les chauffeurs de trains et les agents de stations dans la région de Gafsa.

Elle a indiqué dans un communiqué publié aujourd'hui, que la grève a eu lieu en dépit des efforts consentis par la direction générale de la société et des réunions tenues avec la fédération générale des agents des chemins de fer relevant de l'union générale tunisienne du travail (UGTT), en vue de trouver des solutions adéquates.

Parmi les revendications soumises à la commission, figure le règlement des dossiers de certains agents dont le taux d'endettement est de 40 pc et peut atteindre 100 pc pour certains cas.

Selon ce communiqué, la SNCFT a estimé que la revendication de la partie syndicale à Gafsa portant sur l'octroi aux agents de nouveaux crédits est "illégale" et relève "du domaine de l'impossible" surtout que ces agents seront à la retraite prochainement.


La SNCFT a, également, expliqué que la priorité lui a été donnée par la compagnie de phosphate de Gafsa (CPG), pour assurer le transport de sa production, et envisage aussi de réviser ses tarifs dans l'intérêt des deux parties, "La fréquence des sit-in et des grèves ainsi que, la perturbation de l'activité du transport ont poussé la Compagnie PG à recourir à d'autres moyens de transport terrestre", indique le communiqué.




          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Alphi lilaa




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51796



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires