Economie

L'UTICA fait part au Chef du gouvernement des obstacles à l'investissement

Vendredi 06 Juillet 2012
© babnet.net
La présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Mme.Wided Bouchamaoui, a fait part au Chef du gouvernement provisoire, M.Hamadi Jebali des obstacles administratifs qui freinent le lancement de plusieurs projets privés.

Ces problèmes concernent, essentiellement, le changement de la vocation des terrains et la dotation en équipements en matière d'infrastructure de base, indique un communiqué de la présidence du gouvernement et dont une copie est parvenue à la TAP, vendredi.

L'entrevue, vendredi, de la présidente de l'UTICA avec le Chef du gouvernement provisoire a permis d'évoquer le dossier non encore réglé des hommes d'affaires interdits de voyager.

Mme Bouchamaoui a appelé, à ce propos, à accélérer l'examen de cette affaire et attribuer à chacun son droit », d'après la même source.


L'accent été également mis sur la situation socio- économique actuelle du pays.

Mme.Bouchamaoui a souligné dans ce cadre, qu'elle a fait savoir au chef du gouvernement, que l'entreprise tunisienne a besoin, de nos jours, d'un climat d'affaires stable aux plans sécuritaire et social, afin qu'elle puisse jouer pleinement son rôle, d'autant qu'une amélioration des indicateurs économiques commence à se faire sentir.

Elle a exprimé le souhait de l'UTICA d'accélérer la réalisation des projets privés dans les régions intérieures et programmés dans le cadre du budget complémentaire pour 2012. L'objectif est de dynamiser économiquement ces régions.

Mme.Bouchamaoui a réitéré l'engagement de l'UTICA à préserver les postes d'emplois actuels et à en créer d'autres.

Elle a évoqué, en outre, les tensions sociales enregistrées dans certaines entreprises, appelant à conjuguer tous les efforts en vue de surmonter ces problèmes sociaux, dans les brefs délais.




          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 51621



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.81
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires