Economie

La Tunisie demande un appui de la Banque mondiale pour la création d'un pôle de justice financière



Vendredi 06 Juillet 2012
© babnet.net
La Tunisie a demandé un appui à la Banque Mondiale pour création d'un pole de justice financière.

"La création d'un pôle de justice financière est une urgence" a estimé vendredi le ministre de la justice Noureddine B'hiri évoquant l'importance de l'expertise de la Banque mondiale particulièrement au plan technique.

"Il ne s'agit pas de créer un tribunal spécial ou parallèle mais plutôt une structure permettant d'accélérer le règlement de certaines affaires", a encore expliqué M.B'hiri lors d'un entretien vendredi avec Eileen Murray, représentante résidente de la Banque Mondiale à Tunis.

La création d'un pôle de justice financière permettra, a- t-il encore dit, de traiter ce genre de dossier avec plus d'efficacité, rapidité et professionnalisme.


Ce projet fait partie d'un ensemble de réformes visant la lutte contre la corruption, a encore détaillé M.B'hiri.

La Banque Mondiale est engagée avec la Tunisie dans différents projets visant particulièrement le renforcement de la bonne gouvernance et l'appui au secteur privé à travers la promotion des législations en rapport avec les entreprises en difficultés économiques et financières.

"Un intérêt particulier est accordé par la Banque Mondiale au projet de création d'un pole de justice financière", a assuré de son coté Mme.Murray.




Publié le:

cadre-f337ae32ff3cb94310d511b0b19852cb-2012-07-06 14:35:17

    
     Share on Google+    
    
    





0 de 0 commentaires pour l'article 51609




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires