Régions

Jendouba : une enveloppe de 16 MDT pour soutenir le développement dans les régions montagneuses et forestières



Jeudi 05 Juillet 2012
© babnet.net
Les plans de développement dans les régions frontalières , montagneuses et forestières du gouvernorat de Jendouba, tel est le thème de l'atelier de travail organisé, jeudi, au Centre de vacances et de stages de Beni M'tir (délégation de Fernana).

Photo Archives


L'atelier a été l'occasion d'examiner les propositions visant à parachever la réalisation des programmes de développement inscrits dans le cadre du pacte de coopération conclu entre le conseil régional du gouvernorat et l'office de développement du Nord-Ouest.

Lors de cet atelier les intervenants ont présenté les résultats du diagnostic collectif des régions couvertes par les plans à travers la collecte des données afin de les soumettre et les approuver ultérieurement devant le conseil régional.


Ce projet qui a été confié à l'office de développement du Nord-Ouest a pour objectif d'améliorer les conditions socio- économiques des habitants des régions frontalières tout en garantissant la gestion durable des ressources naturelles à travers une approche participative intégrée.

Ce projet qui s'étendra jusqu'au 2016 et qui couvre 26 Imadats des délégations de Gardimaou, de Fernana, Ain Drahem et Tabarka, profitera à 92 mille habitants sur une superficie totale de 108 mille Ha.

Le coût préliminaire de ce projet est estimé à 16 MDT financé par voie de crédit de la Banque Mondiale dans l'objectif d'intervenir dans la promotion de la production agricole et de pâturages et la conservation et la gestion durables des ressources naturelles et le développement de l'infrastructure et le soutien des entreprises dans les régions ciblées.



Publié le:


          Share on Google+ 
   





1 de 1 commentaires pour l'article 51580

Consensus  (France)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 20h 55m |           
Du bla bla encore du bla bla pour ces regions enterrées depuis des descennies l'effet d'annonces fonctionne bien de l'poque de bourguiba en passant par le mafiosi ben ali et ca continue avec el ghannouchi et sa bande pour faire croire qu'en tunisie on est civilisé et qu'on developpe son pays devant l'opinion internationale et les tunisiens dupes le tout avec la contribution sans faille du quatrieme pouvoir qui sont ces chers
journalistes pseudo moralisateurs qui baignent dans les eaux troubles de la malveillance et du profit individuel..... merci quand meme




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires