Economie

Tunisie: ''La conjoncture économique a besoin de stabilité sécuritaire et politique''(Bouchamaoui)



Mercredi 04 Juillet 2012
© babnet.net
« La conjoncture économique actuelle a encore besoin de plus de stabilité sécuritaire et politique pour attirer les investissements étrangers », a affirmé, mercredi, la Présidente de l'Union Tunisienne pour l'Industrie, le Commerce et l'Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui.

La présidente de l'organisation patronale qui s'exprimait lors de la rencontre qu'elle a eue avec le Président de la République Moncef Marzouki, a également, appelé le président Marzouki à régler l'affaire des hommes d'affaires interdits de voyage ».

Accompagnant la présidente de l'UTICA, le président de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) Tarek Chérif a fait état de « l'amélioration des indicateurs de développement socio-économique durant la période écoulée ». Il a, également, mis l'accent sur le rôle de la confédération dans l'incitation des investisseurs tunisiens et étrangers à investir dans le pays.






          Partager  Share on Google+  
  





4 de 4 commentaires pour l'article 51534

Kerker  (France)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 17h 05m |           
Il s’agit d’une belle dame responsable et consciente de la situation. la présence d’entrepreneurs qui cherchent à investir n’est pas nouvelle. même les pauvres tunisiens possèdent des idées et rêvent de faire des projets qui leurs permettent de réussir leur vie personnelle. cela ne changera guerre la situation de notre pays. il faut une planification de développement global à court , à moyen et à long termes qui nous permet de gérer le pays et de
décoller définitivement de la pauvreté et des mauvais sorts des projets hasardeux qui ne ramènent de bénéfices que pour l’investisseur. je constate un président qui ne prend pas d’initiative pour tels ou tels mesures et décisions, il répond aux ordres sans conviction ni plan de redressement à tout les niveaux (social, culturel, économique).

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 10h 29m |           
@baraka (canada) : dans la mesure où l'insécurité et l'instabilité nuisent à la bonne marche de l'économie et des entreprises , il est tout-à-fait normal que le patronat , tout comme le gouverneur de la bct , s'en préoccupe et le fasse savoir.
que certains arrêtent d'opposer les uns et les autres à tort et à travers , et de chercher des antagonismes là où il n'y en a pas.

Laabed  (Tunisia)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 02h 36m |           
شخصيا متضامن مع السيدة البوشماوي في ما تقوله و اعتبرها مناظلة كبيرة في هذه الظروف الصعبة،على خاطر لمناظلين الجدد متاع بعد 14 جانفي يتزايدوا على حالة البلاد الجريحة وهي تنزف بغزارة،في كلامها نوع من الياس و هو انه من الصعب استرجاع ثقة المسثمرين و الحالة الامنية لا تحفز على اقامة المشاريع

Baraka  (Canada)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 01h 59m |           
Win betna win sbahna. tout le monde parle de stabilité et de sécurité. madame bouchamaoui fait comme le gouverneur de la bct. au lieu de s’occuper des affaires du secteur privé et dénoncer des hommes d’affaires corrompus, elle se mêle du travail du ministre de l’intérieur et des forces armées. tout en étant en faveur pour son information, lorsque l’irlande était en guerre civile, les investissements étrangers ont augmenté de façon exponentielle.
alors qu’elle arrête de nous faire peur et de donner des leçons sans fondements.



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


"Sicca Jazz": redonner vie aux lieux de mémoire et promouvoir le tourisme culturel au Kef

Pétanque - Tournoi international de Tunis, du 26 au 29 mars à El Menzah

إصابة أربعة أشخاص أثناء هبوط طائرة ركاب تركية في نيبال

Coupe de France: Saint-Etienne se qualifie pour les demi-finales

في سلطنة عمان قطيع أبقار يخرج من البحر
 (3 )
La scène culturelle perd le grand artiste Abderrahman Medjaouli

Marathon national pour les étudiants dimanche prochain au Belvédère

Maher Kanzari à la tête de la sélection olympique (DTN)

Championnat de Tunisie 19e journée- match avancé: l'US Monastir arrache un nul précieux à Zarzis (0-0)

مارادونا يصدم عشاقه بـ''نيو لوك'' غريب وأحمر شفاه
 (6 )
Championant de Tunisie 19e journée - Le leader reçu par la lanterne rouge

ليبيا.. قصف معيتيقة ردا على غارات الميليشيات
 (6 )
Championnat de Tunisie 19e journée: Désignation des arbitres

فوربس: أغنى 10 عرب بالعالم، يملكون 150 مليار دولار
 (4 )
داعش يهدد بقتل مؤسس "تويتر" وموظفيه
 (1 )
الإفريقي يودع الأزمات
 (9 )
انفجار قنبلة قرب مقر دار القضاء العالي في وسط القاهرة
 (2 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires