Tunisie: Grève générale d'un jour à Sousse par solidarité avec les ouvriers licenciés de Meublatex
© babnet.net
Une grève générale d'un jour sera observée, à Sousse, par solidarité avec les ouvriers licenciés de la société « Meublatex », a annoncé la commission administrative de l'Union régionale du travail de Sousse, lors d'une réunion extraordinaire tenue, mardi, au siège de l'Union.
« La centrale syndicale se chargera de fixer la date de la grève », a précisé Mustapha M'taouaa, Secrétaire général de l'Union régionale à Sousse.
« L'union intentera un procès contre le propriétaire de la société « Meublatex » pour abus, attaques contre les syndicalistes et leur licenciement ainsi que pour incitation des ouvriers à quitter l'organisation syndicale », a-t-il ajouté.
ناجي المهيري : النقابة تعمل على اسقاط الحكومة

Il a, également, annoncé la prochaine création d'un fonds de soutien financier au profit des ouvriers licenciés et d'organiser, le 7 juillet courant, devant le siège du gouvernorat de Sousse, un grand rassemblement ouvrier pour faire pression sur les autorités nationales et régionales afin de prendre une position pragmatique vis-à-vis des agissements du propriétaire de Meublatex.
Selon la fédération générale des métiers et Services relevant de l'UGTT, Meublatex a licencié 800 ouvrier dont un a succombé à une crise cardiaque.
21 de 21 commentaires pour l'article 51504
العمل النقابي من أجل مصالح شخصية و مكاسب مادية وضيعة
و إلا ما نحكيو على السياحة كان عندما يظهر السلفيون.
بالطبيعة مناضلي الإتحاد سيقولون أن السياحة بطبيعتها ماكلة كبوط.
"فلا عاش في تونس من خانها"
ma parole , mais c'est le monde à l'envers !!
mais ce sont eux qu'on devrait arrêter et poursuivre en justice pour avoir multiplié les grèves dans la plupart des secteurs d'activité à tort et à travers , mettant en péril notre économie , et sans même laisser le temps aux autorités nées de la révolution d'essayer de faire quelquechose pour mettre en place les réformes nécessaires !!!
j'invite les salariés et ouvriers tunisiens à ne pas suivre ces énèrgumènes , sinon tout le pays risque d'y perdre très gros , et tous leurs rêves de travail et de dignité qui sont à la base de notre révolution partiront en fumée !!
je suis totalement contre ce 3abessi et son ugtt, parce qu'ils sont en train de faire de la politique et rien à voir avec le syndicalisme.
mais ce n'est pas une façon de parler, je suis zlassi et je suis fier de l'etre et si notre région est moins développé que le votre, monsieur, c'est parce que les anciens présidents de la tunisie ont décidé de voler nos impôts pour vous les donner.
si tu es ignorant, kairouan est la première ville islamique au maghreb et la ville de départ pour conquérir le maghreb et étendre la civilisation vers tout le maghreb...
ma tafra7ch 5atrik se7li, "tilka al ayamou noudawilouha bayna anness"
| قالو إضراب عام مسكييييييين
cette societe de son cote a besoin de main d'oeuvre pour faire tourner la boite.... les brebis galleuses qui se presentent comme etant des mercenaires du syndicalisme et qui en fait nuisent a la renomme de cette institution meritent qu'on les eloigne de l'appareil de production.
pour conclure une reunion de dialogue doit reunir les parties en presence mettre les textes en vigueur sur le tapis et applique les textes sans arriere pensee, de cette facon meublatex et le ouvriers touveraient leurs reperes.
إرفع يدك عن العمٌال ياحوسين
en effet, la suspension de travail n’a concerné qu’une centaine de personnes dont 60 qui ont été licenciées pour fautes graves.
par ailleurs la direction de meublatex regrette profondément la mort d’un de ses employés, et informe qu’elle a été naturelle et qu’elle n’a rien à voir avec «le licenciement annoncé par les mal intentionnés, puisque le regretté n’a pas été licencié.»
la direction de meublatex informe dans le même communiqué que la reprise du travail a été effectuée dans de bonnes conditions et que l’ambiance au sein du groupe est bonne.
foutent complètement. il faut faire passer une loi martiale qui emprisonne toute tenative qui entraine la fermeture d'une usine ou d'une entreprise plus de 2 jours. conards de ugtt
و هل تضامن الاتحاد مع من سيتضرر من الاضراب العام
اليست عقوبة جماعية يدعو لها الاتحاد لمواطني سوسة
كل يوم يزداد يقيني بان كبار مسؤولي الاتحاد لا يفكرون بعقولهم بل ب
......
وليس لهم ذرة من المسؤولية و لا ذرة من الوطنية
بل اصبحو مدمنين على الفصعة المقننة ببرقيات الاضراب
و في الختام الله لا تربح الي كان سبب
Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés
Dernières News

zarboutt préfère ton copain bajbouj ..."
Par: yennamarre (France )
Sur: نجيب الشابي: اذا أصبحت الرئيس القادم لتونس فسأخدم الشعب بكل ضمير حتى تحقيق أهداف الثورة 22