Régions

Tunisie: Les agents de l'aéroport de Tozeur protestent contre les décisions de l'OACA



Vendredi 29 Juin 2012
© babnet.net
Les agents de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) ont observé, jeudi à l'aéroport Tozeur Nafta (sud ouest), un sit-in en protestation contre les décisions de la direction générale de l'Office concernant la situation au sein de l'aéroport.

Lotfi Lhimer, secrétaire général du syndicat de base des agents de l'aéroport international de Tozeur- Nafta, a indiqué, jeudi, dans une déclaration à la correspondante de la TAP à Tozeur que les agents ont revendiqué l'affectation de deux agents militaires de l'aéroport, considérés, par le reste des agents, comme "une source de conflits entre les agents de l'aéroport".

Les agents ont également demandé de "ne pas transférer le secrétaire général du syndicat au tribunal militaire sur fond de ses conflits avec ces deux agents militaires", a-t-il dit.

Et d'ajouter que la direction générale a pris ses décisions (Transfert du SG du syndicat au tribunal militaire et affectation d'un des deux agents seulement pour un mois à l"aéroport de Gabès), sans concertation avec le syndicat, "bien qu'elle soit informée sur les revendications des agents".


Les employés de la sous-traitance, pour leur part, ont revendiqué, lors du sit-in, l'annulation des contrats de travail temporaire et leur intégration légalement à l'Office.

Le syndicaliste a indiqué que l'Union régionale du Travail ainsi que le premier responsable de l'Aéroport de Tozeur ont été informés des deux mouvements de protestation.

De son côté l'OACA, a indiqué, dans un communiqué rendu public jeudi, que "cet arrêt de travail sans aucune information préalable a "semé la zizanie" dans la mesure ou il a touché des fonctions sensibles.

A cet égard "l'office garde son droit à la poursuite judiciaire", souligne le communiqué.

L'office a aussi qualifié la grève de "comportement irresponsable" qui peut nuire à la paix sociale et avoir des impacts négatifs sur l'activité économique et surtout le secteur touristique dans la région.

Il a affirmé, dans son communiqué, qu'il a pris l'initiative, en ce qui concerne la sous-traitance, de signer des contrats de travail renouvelables et garantissant le droit de l'agent à la couverture sociale (en application du procès verbal signé, le 18 février 2011, entre le gouvernement et l'UGTT sur l'annulation de la sous-traitance.

S'agissant du procès verbal relatif à l'augmentation des salaires pour l'année 2011, l'OACA a indiqué que toutes les dispositions ont été appliquées, alors que le point relatif à la promotion dans les fonctions est en cours d'élaboration en coopération avec les parties syndicales.



          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 51346

TARAK KLAA  (France)  |Samedi 30 Juin 2012 à 15h 41m |           
Cette grève , aussi dure qu'elle puisse être , n'aura guère d'incidence sur le fonctionnement de l'aéroport , c'est assez insolite pour être souligné.
je m'explique : dès la fin du mois de juin et jusqu'à fin septembre , l'aéroport de tozeur eet totalement délaissé , cette année , comme les précédentes , et n'accueille pas le moindre vol international pendant cette période , tout juste 1 ou 2 vols intérieurs par jour.
et après cela , qu'on ne vienne pas nous dire qu'on veut développer le tourisme saharien , car ce serait du foutage de gueule.!!
est-ce que marrakech ferme son aéroport pendant la canicule estivale ?
n o n !!
en revanche je considère que si les agents de l'aéroport veulent faire une grève , le motif que je viens d'évoquer serait certainement plus justifié !!
qu'on en finisse donc avec ce laxisme et que le nécessaire soit fait pour faire tourner cet aéroport , comme celui de tabarka , qui a rouvert courant juin après plusieurs mois de fermeture , et n'a accueilli que 3 ou 4 vols par semaine depuis sa réouverture !!




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Lyon: la 1ère rencontre des créateurs Tunisiens en Europe

CAN-2017 (qualifications) : le Liberia, autorisé à jouer à domicile, recevra la Tunisie à domicile

Ouverture des premières journées du cinéma à Kébili

Trois ans après, le rallye de Tunisie reprend du service

''La Rachidia à travers l'histoire'': Une exposition photographique rétrospective de 80 années

Handball CAN-2016 - La date de la compétition décalée de 10 jours

La Tunisie à l'honneur au ''Moussem de Tan Tan'' au Maroc

Octroi des prix du Concours national de la lecture, le 24 mai

Football: Mejdi Belhaj Ali dirigera US Monastir-AS Marsa

Tournoi de Roland Garros - Ons Jabeur éliminée au deuxième tour du tableau des qualifications

Election de la Fifa : Van Praag renonce à sa candidature et soutient le Prince Ali

Festival de Micro-théâtre et Micro-danse vendredi à l'Institut Cervantes

Hommage à la mémoire du premier saxophoniste Tunisien, Faycel Karoui

Les Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar El Melh du 7 au 13 juin au Fort Lazaret

Ligue des champions d'Afrique - Stages de préparation d'Al Hilal et Al Merrikh à Tunis

المرصد السورى : تنظيم الدولة الاسلامية يسيطر على نصف الاراضي السورية

Nejib Belhedi veut battre son propre record mondial


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires