Economie

Tunisie-France: Un plan d'action pour dynamiser la coopération économique



Jeudi 28 Juin 2012
© babnet.net
Un plan d'action entre l'Union tunisienne du commerce, de l'industrie et de l'artisanat (UTICA) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) a été engagé, jeudi, dans la perspective de développer davantage les relations entre les opérateurs des secteurs privés des deux pays.

Renforcer le partenariat entre les entreprises tunisiennes et françaises est l'autre objectif dudit plan, indique un communiqué commun de l'UTICA et du patronat français, publié, jeudi.

Ce plan a été décidé, lors d'une rencontre-débat, organisée au siège du MEDEF, et à laquelle a pris part une délégation de 15 chefs d'entreprises tunisiennes conduite par Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA.

Mme Bouchamaoui a mis en exergue, au cours de son intervention, à cette occasion, la qualité des relations économiques tuniso-françaises, les nouveaux atouts du site Tunisie et les apports attendus de l'UTICA et du MEDEF dans la dynamique de relance de la coopération tuniso- française.


Cette rencontre-débat s'inscrit dans le cadre de la visite que le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, effectue actuellement, en France, en tant qu'invité d'honneur, à la 10ème édition de Planète PME qui se tient au Palais des Congrès de Paris.

Il s'agit d'un rendez vous annuel organisé par la confédération générale des petites et moyennes entreprises françaises (CGPME).



          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Alphi lilaa




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51270



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires