Régions

Tunisie-Algérie Conditions d'accueil satisfaisantes au point de passage frontalier de Melloula et démenti des agressions contre des voyageurs



Mercredi 27 Juin 2012
© babnet.net
Les conditions d'accueil des visiteurs, toutes nationalités confondues à l'arrivée et au départ, aux points de passage frontaliers de Melloula (Délégation de Tabarka) et de Babouche, à Aïn Draham, ont été au centre de la visite effectuée par le gouverneur de Jendouba, Mohamed Sidhoum dans ces deux zones situées à la frontière tuniso-algérienne.

Cette visite intervient à la suite de la diffusion par des journaux algériens d'informations faisant état de violences et des vols subis par des visiteurs algériens, qui évoquaient de mauvaises conditions d'accueil.

Le chef du centre de Melloula, Chokri Arfaoui, a réaffirmé l'attachement à garantir les meilleures conditions d'accueil aux Algériens et voyageurs d'autres nationalités.

Il a ajouté que le contrôle sécuritaire, au niveau des points de passage frontaliers de Melloula et Babouche, se déroule d'une manière normale et que, depuis, la révolution du 14 janvier 2011, aucun problème n'a été enregistré à l'échelle des procédures et des conditions d'accueil des voyageurs.


Il a, en outre, affirmé "qu'aucune plainte ne leur est parvenue" que ce soit du côté tunisien ou algérien.

La même source a démenti les informations véhiculées par des journaux algériens à ce propos.

Il a affirmé que "les frères algériens ne doivent avoir aucune crainte, tant que les conditions d'accueil se déroulent de la meilleure manière et qu'ils reflètent le niveau des relations et des liens de fraternité entre les deux pays".

Le centre de passage frontalier de Melloula occupe le premier rang, sur la frontière ouest, au niveau des activités, et le deuxième au niveau de tous les points de passage frontaliers terrestres tunisiens, après celui de Ras Jédir (Gouvernorat de Médenine).

Le centre utilise des moyens de travail modernes, en plus des nouveaux guichets ouverts, ce qui a aidé à la promotion de la qualité des services et la réduction des délais d'attente pour l'accomplissement des procédures de passage qui ne dépassent pas, au maximum les 15 minutes.

De nouveaux guichets spéciaux pour l'orientation et l'accueil ont, aussi, été ouverts par les services du ministère du Tourisme et de l'Artisanat.

Au cours du mois de juin 2012, environ 60 voyageurs dont 90 pc d'Algériens ont traversé la frontière, par ce point de passage, représentant une hausse de 30 pc par rapport à la même période de l'année 2011.

De nouvelles améliorations seront apportées à ce centre à travers la création d'un espace d'accueil, d'un bureau de changes et d'un autre pour les assurances, d'un espace commercial et d'un complexe sanitaire, outre la réfection des routes qui conduisent au point de passage.


Publié le:

cadre-42c4de5dd61a7767dccf9346c20e2392-2012-06-27 18:36:24
          Share on Google+ 
 
   





1 de 1 commentaires pour l'article 51254

Kamelnet  (Tunisia)  |Mercredi 27 Juin 2012 à 20h 27m | Par           
Meme press debile
mai les peuples se respectent
bien venue frere algeriens




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre





Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires