Economie

Tunisie: levée de l'interdiction de voyage pour 20 hommes d'affaires ( Saidi)



Mardi 26 Juin 2012
© babnet.net
«Le pôle judiciaire", du ministère de la Justice a décidé, mardi, la levée de l'interdiction de voyage pour 20 hommes d'affaires, figurant sur une liste de moins de 100 personnes, concernées par cette mesure », a annoncé M. Ridha Saidi, ministre chargé des dossiers économiques et sociauxs.

Et d'ajouter dans une déclaration à la TAP que « cette décision a été prise suite à la vérification des dossiers de ces hommes d'affaires, et la régulation de leurs situations, d'autant plus que les preuves incluses dans leurs dossiers sont faibles mais aussi après présentation d'une caution financière fixée par le juge chargé du dossier.

Le groupe juridique crée il y a quelques semaines, est en train d'examiner le reste des dossiers qui lui ont été soumis directement par la justice ou le ministère des finances ou la commission nationale d'investigation sur la corruption et les malversations pour vérifier s'ils répondent aux conditions de la levée de l'interdiction et ce dans le cadre de la conformité aux exigences de la loi et la réalisation de la justice dans ce dossier épineux".

M.Saïdi a fait observer que le nombre des hommes d'affaires interdits de voyage, parmi la liste comprenant 460 personnes ne dépasse pas les 100 personnes, selon les données du ministère de la justice.


Il a estimé que cette mesure est uniquement du ressort du juge d'instruction.




          Partager  Share on Google+      
Abdelwahab   Chakli Tani Hobbak Inta





3 de 3 commentaires pour l'article 51211

3ayyech  (Tunisia)  |Mercredi 27 Juin 2012 à 13h 23m||           
@mouwaten: yesser mot5allef !

Soltani80  (France)  |Mercredi 27 Juin 2012 à 10h 44m||           
Défaut de preuves ou deal du genre on vous libère, vous créerez des emplois pour nous aider à tenir nos promesses en terme d'emploi avant la prochaine échéance électorale ???

Mouwaten  (Tunisia)  |Mercredi 27 Juin 2012 à 10h 30m||           
Bien sur, ceux qui ont payé pour ennahdha et se sont conformés aux instructions. ennahdha conclut les marchés pour son propre compte en tant que parti et non pas au nom de l'état tunisien



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires