Guinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaSénégal
Guinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaSénégal
Société

Tunisie: ''Garantir les meilleures conditions de retour aux Tunisiens l'tranger'' (Houcine Jaziri)



Lundi 18 Juin 2012
babnet.net
Garantir les meilleures conditions de retour, pendant l't, aux Tunisiens l'tranger, notamment au niveau de l'accueil, telle est la principale recommandation que le secrtaire d'Etat aux Tunisiens l'tranger et l'immigration, M. Houcine Jaziri, a adresse aux agents de la douane.

Lors de la visite qu'il a effectue, lundi au port de la Goulette, en compagnie de M.Mehrez Ghdiri, directeur gnral de la douane, le secrtaire d'Etat a mis l'accent sur le rle important des douaniers dans la garantie de la scurit du pays travers le renforcement du contrle dans le cadre du respect de la loi.

De leur ct, les douaniers ont soulign que la mauvaise programmation des traverses (mardi, jeudi et dimanche seulement), le flux important des voyageurs et le manque de moyens matriels notamment de scanners sont l'origine de l'allongement du temps d'attente pour les voyageurs.

Le secrtaire d'Etat a soulign la disposition de son dpartement examiner avec les ministres concerns les solutions susceptibles de rsoudre ces problmes afin de garantir une bonne qualit d'accueil aux migrs Tunisiens.


Il a fait savoir que les rservations pour la saison estivale 2012 ont enregistr une augmentation d'environ 30pc par rapport la mme priode de 2010, indiquant que la traverse inaugurale aura lieu bord du nouveau Car Ferry "Tanit" destination de Gnes en Italie.

Il a rappel les mesures prises par les diffrents intervenants en vue de faciliter le retour des Tunisiens l'tranger comme la rduction des tarifs de voyages, la prise en charge par le secrtariat d'Etat des frais de voyages d'environ 1000 Tunisiens l'tranger dont les conditions sociales sont difficiles, outre les rductions de 50pc dont bnficieront l'ensemble des Tunisiens de retour au pays pour assister aux soires et galas organiss dans le cadre des festivals d't ainsi que l'entre gratuite aux muses et sites archologiques.





          Partager  Share on Google+     





8 de 8 commentaires pour l'article 50855

   (Switzerland)  |Mardi 19 Juin 2012 à 15h 34m |           
Open sky: la tunisie veut s'inspirer de l'exprience des autres ???

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 19 Juin 2012 à 14h 59m |           
@lolo1958 (france) : commentaire pitoyable.
comme si en tunisie nous n'avions pas de belles plages propres , comme si l'egypte tait plus volue ou plus propre que notre pays , ce qui videmment n'est pas le cas , avec tout le respect que j'ai pour ce pays magnifique et son peuple.
je ne pense pas que les travailleurs gyptiens rsidant l'tranger soient plus favoriss que les tunisiens pour le prix des transports lorsqu'ils reviennent dans leur pays.
par ailleurs il y a la possibilit de trouver des sjours en tunisie pour le mme prix voire moins que celui annonc pour un sjour en egypte , mais seuls les touristes achetant un pack billet d'avion et htel y ont droit , que ce soit pour la tunisie ou pour l'egypte.

   (Switzerland)  |Mardi 19 Juin 2012 à 10h 49m |           
Chaqu'un a le droit de critiquer le porduit touristique tunisien ...chaqu'un a le droit de rentrer librement ...tunisie est dans nos coeurs..et ouverte pour tout le monde


Dan34  (France)  |Mardi 19 Juin 2012 à 10h 16m |           
Salih et le petit entrubane d'arabie saoudite, votre gueules... on rentre chez nous quand on veut mais pas pour le vacances... et on a le droit critiquer le porduit touristique tunisien qui est vraiment nul...

Observateurneutre  (Saudi Arabia)  |Mardi 19 Juin 2012 à 09h 14m |           
@ dan et lolo surtout restez dans votre hlm de merde .... la tunisie n`a pas besoin de vous il y a des milliers de tunisiens patriotes qui aiment rentrer chez eux et qui se font un paisir de payer double rien que pour sentir l`air du pays .... pauvres cons

Saalih  (Canada)  |Mardi 19 Juin 2012 à 01h 01m |           
Les tunisiens qui veulent rentrer dans leur pays sont les bienvenus. les autres, on ne vous a pas demand votre avis car on sait d'avance qu'il n'est pas neutre et sincre mais politis. alors fermez-la!

Lolo1958  (France)  |Lundi 18 Juin 2012 à 23h 52m |           
Propagande gouvernementale , rachwa obligatoire au douanier ripou a la goulette , menace salafiste pour mes enfants , un environnement tres degrade , une violance verbale sans limite , ebillet d'avion tres eleve malgre les annonces de tunis air sur la baisse des prix , pour 800 euros vous avez deux semaines de vacances en pension complete sur la mer rouge a hurgada en egypte !!!!! plage magnifiqueet propre

Dan34  (France)  |Lundi 18 Juin 2012 à 22h 55m |           
Pourquoi venir en tunisie lorsque les billets sont chers, la qualit de service est nulle, lorsque les plages sont sales avec les sachets et les couches bebes et enfin lorsqu'un tartour vous arrete l'entree d'un hotel pour vous dire: la tete a 40 dinars sans conso?!!

direction: maroc, espahne, grce, malte...



Les Commentaires en arabe avec caractres latins seront automatiquement supprims


Babnet Tunisie Special CAN 2013

Babnet Tunisie Special CAN 2013
Groupe A
  Pts J G N P Diff
Congo 7 3 2 1 0 2
Guin?e ?quatoriale 5 3 1 2 0 2
Gabon 3 3 1 0 2 -1
Burkina Faso 1 3 0 1 2 -3
Groupe B
  Pts J G N P Diff
Tunisie 5 3 1 2 0 1
RD Congo 3 3 0 3 0 0
Cap Vert 3 3 0 3 0 0
Zambie 2 3 0 2 1 -1
Groupe C
  Pts J G N P Diff
Algrie 6 3 2 0 1 3
Ghana 6 3 2 0 1 1
Sngal 4 3 1 1 1 -1
Afrique du Sud 1 3 0 1 2 -3
Groupe D
  Pts J G N P Diff
Cte dIvoire 5 3 1 2 0 1
Mali 3 3 0 3 0 0
Guine 3 3 0 3 0 0
Cameroun 2 3 0 2 1 -1
Quarts de Finale
- * - * -
- * - * -
- * - * -
- * - * -
Demi Finale
- * * -
- * * -
Finale
- * - * -



En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




O nous suivre


..
 (1 )
CAN-2015 (quarts de finale) Cte d'Ivoire - Algrie : Slimani forfait contre les Elphants

Football: L'ES Sahel bat EGS Gafsa en amical (2-0)

Des mcnes sfaxiens contribuent la cration d'une nouvelle bibliothque universitaire Chihia

Mondial 2015 Handball - Echos de Doha

Mondial-2015 (demi-finales) : choc Espagne-France, le Qatar veut continuer de rver

Espagne/Coupe du Roi : Barcelone en demi-finale

CAN-2015 - La Cte d'Ivoire en quarts de finale, la Guine et le Mali seront dpartags par tirage au sort

Kulturakademie: quatre semaines de formation en management culturel en 2015

JO 2016 (qualif/prparation) - Le onze national olympique battu par son homologue nigrian 0-3

''Le tennis est nglig en Tunisie malgr sa contribution au prestige du pays'' (prsidente de la FTT)

CAN-2015 (Tunisie) - Une journe de repos pour les Aigles de Carthage

FIFA: Les transferts internationaux dpassent la barre de 4 milliards de dollars en 2014


 (3 )

 (29 )
CAN-2015: l'Algrie et le Ghana en quarts de finale
 (1 )
Exposition, Sfax, d'un photographe franais sur le quotidien des quartiers populaires tunisiens


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires