Economie

''La nouvelle carte pour l'investissement dans les régions sera dévoilée lors de Tunisia Investment Forum 2012'' (Ministre )



Samedi 09 Juin 2012
© babnet.net
Le ministre de l'investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaieb a déclaré, samedi, que son département "dévoilera, à l'occasion du Forum de Tunisie sur l'investissement 2012, une nouvelle carte pour l'investissement dans les régions".

Le ministre a ajouté, lors d'une conférence de presse, que l'édition 2012 de Tunisia Investment Forum, qui se tiendra les 14 et 15 juin à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis), sera aussi une occasion pour présenter la liste officielle des grands projets identifiés dans les régions.

M.Bettaieb a annoncé, en outre, l'intention de son département de "créer des commissions pour initier, en concertation avec les organisations professionnelles, les chambres de commerce et des institutions financières, des réformes au code d'incitation à l'investissement".

Il a encore ajouté que le ministère continuera l'identification d'une stratégie pour l'investissement public, sectoriel et régional en Tunisie à travers un atelier de réflexion qui réunira des experts et spécialistes dans le domaine.


Le prochain forum sur l'investissement aura pour thème "la Tunisie nouvelle, défis à relever et opportunités à générer".

Plus de 1334 investisseurs venant de 34 pays prendront part à ce forum parmi eux, pour la première fois, des opérateurs dans de nouveaux créneaux tels que les énergies renouvelables, les services environnementaux outre les secteurs de la communication et de l'informatique.

"Tunisia Investment Forum 2012" sera une occasion, d'après M.Bettaieb, pour rendre hommage à dix entreprises étrangères opérant en Tunisie, lesquelles vont témoigner de l'existence d'opportunités et de site d'attraction des investissements dans les régions.

Le forum va abriter des espaces de contacts entre les investisseurs tunisiens et étrangers pour réfléchir sur les opportunités de partenariat et de coopération.

En parallèle, d'autres encontres seront à l'ordre du jour pour débattre des questions liées au développement de la Tunisie en présence des chefs d'entreprises, des associations et de hautes personnalités.





          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 50457

Ichrak2012  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 20h 21m |           
Cela necessite une guerre contre la corruption aussi bien administrative que mentale, le tunisien, faute de plusieurs facteurs telsque la mauvaise politique de l'enseignement.., est égoïste par nature, il ne cherche plus l'interet général, son premier souci est de gagner lui seule sans penser aux autres (ça se voit surtout pour les conducteurs aux routes).
il faut donc penser à convaicre ces types d'obstacles en essayant d'augmenter la conscience chez eux par des spots publicitaires par exemple ou par des forums...
batir une belle maison necessite des bases et des fondements solides.




En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Athlétisme-Des centaines de tests sanguins IAAF anormaux

Le Tunisien Ismaiel Maalla rejoint le Zamalek

Ouverture du Camp estival annuel du livre à Hammam-Chott

Nabeul: « INMA 2015 » du 7 au 16 août à El Maamoura

''ONORIENTOUR'', un périple artistique à la découverte du Maghreb et Moyen-Orient

CA Bizertin - Deux listes en course pour la présidence
 (1 )
Hammamet 2015 Concert d'Indila: Accès interdit pour les enfants de moins de 6 ans, mesure valable pour le reste des spectacles

JO-2020: le comité d'organisation rassure qu'il n'y a pas de problème avec le logo

Fifa - l'Argentin Alejandro Burzaco plaide non coupable à New York

''ART FAIR'': un rassemblement artistique au profit de Free Reporters

Le C.Africain annonce le recrutement de Abdelkader Oueslati (ex- Atletico Madrid)
 (1 )
النفط يتراجع إلى 47.3 دولارا البرميل في أكبر خسارة منذ 2008
 (9 )
L'Etoile du Sahel bat Al Fateh saoudien 2 à 0 en amical

Le Tunisien Salah Mejri, premier tunisien à rejoindre la NBA

JO 2022: Pékin pays hôte des jeux Olympiques d'hiver 2022

متى تتصالح صفاقس مع البحر ؟
 (13 )
Handball - Le Maroc abritera la 37ème édition du championnat d'Afrique des clubs champions


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires