Régions

Ariana : 330 millions de dinars pour la réalisation de 136 projets



Samedi 09 Juin 2012
© babnet.net
Une délégation gouvernementale a effectué vendredi une visite dans différentes zones du gouvernorat de l'Ariana et a présenté les projets programmés pour l'année 2012.

"Quelque 136 projets publics ont été programmés dans le gouvernorat de l'Ariana moyennant une enveloppe estimée à 330 millions de dinars", a annoncé Riadh Bettaieb, ministre de l'investissement et de la coopération internationale, au cours d'une réunion tenue au pôle technologique d'El Ghazala en présence de représentants de la société civile et de l'Assemblée nationale constituante.

Il s'agit notamment de 17,2 millions de dinars consacrés à la restructuration des centres de formation professionnelle.

Une enveloppe de 84 millions de dinars a été allouée aux projets d'aménagement des quartiers populaires, dont la cité Ettadhamen, El M'nihla et Raoued.


De même une enveloppe de 63 millions de dinars pour l'extension du réseau d'assainissement, une somme de 9,8 millions de dinars pour consolider les établissements universitaires installés dans la région et un budget de 53,5 millions de dinars consacré au secteur des ponts et chaussées.

Le ministre de l'investissement et de la coopération internationale a insisté sur l'importance de trouver des solutions pour certains problèmes entravant la réalisation des projets, notamment des problèmes fonciers et de complexité des procédures administratives.

De son côté, le ministre de la santé , Abdellatif Mekki a mis en relief l'importance de l'investissement public en cette étape cruciale, qui a-t-il estimé, pourrait générer de nouveaux emplois et aider à baisser le taux de chômage.

La décision de construire 30 mille logements sociaux pourrait offrir de nouvelles opportunités d'emploi, a-t-il précisé.

Le constituant Mouldi Riahi, représentant du gouvernorat de l'Ariana au sein de la constituante, a exprimé son étonnement quant à l'absence des députés de l'opposition, estimant que le processus du développement nécessite la conjugaison des efforts des différentes parties.

Pour leur part, les participants à cette rencontre ont évoqué les difficultés dans la région qui relèvent notamment du secteur agricole à "Kalâat l'Andalous", et l'aménagement des logements sociaux à El M'nihla et cité Ettadhamen.

Il convient de rappeler que la délégation gouvernementale est composée de Riadh Betaieb, ministre de l'investissement et de la coopération internationale, Abdelatif Mekki, ministre de la santé, Chahida Bouraoui, secrétaire d'Etat chargé de l'habitat, Nour Eddine Kaâbi, secrétaire d'Etat chargé des affaires économiques et Slim Besbes, secrétaire d'Etat auprès du ministre des finances.



          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 50449




En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Tournoi de Bucarest (ATP) - Malek Jaziri se qualifie pour le deuxième tour

Jazz à Carthage: «Finies les initiatives 100 pc privées», ultimatum de Mourad Mathari

الموت يغيب الفنان المصري إبراهيم يسري
 (2 )
Football Championnat national féminin : Tunisair Club sacrée champion

Spectacle ''La Vie est un songe'' de Pedro Calderon de la Barca: Appel à audition pour des artistes tunisiens

Le festival régional de théâtre amateur à Bizerte rend hommage à feu Ezzedine Gannoun

مقتل ضابط وجنديين مصريين بانفجار في سيناء
 (1 )
رحيل الشاعر التونسي احمد اللغماني

Coupe de Tunisie - huitièmes de finale, tirage au sort
 (3 )
Championant de Tunisie (25e journée) - Les résultats

إيران تهدد السعودية بضربة عسكرية
 (28 )
مخاوف من موت 700 مهاجر بعد غرق سفينة قبالة السواحل الليبية
 (3 )
''Dette d'Honneur'', un téléfilm du spin-off ''PBLV'', tourné en Tunisie

Metz de Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef entretient l'espoir
 (1 )
JO-2016: Usain Bolt vise un 3e triplé et le record du monde du 200 m

Basketball - Championnat de Tunisie (1/2 finale) - l'ES Radès rejoint le Club Africain en finale

Handball Coupe de Tunisie - 8e de finale: Les résultats


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires