Economie

Tunisie: Accord pour la création d'un centre d'appui aux logiciels libres dans la région arabe (Ministère)



Vendredi 08 Juin 2012
© babnet.net
Le ministère des Technologies de l'Information et de la Communication a signé un accord de coopération avec l'Union internationale des télécommunications (UIT) pour la création du premier centre d'appui aux logiciels libres dans la région arabe dont le siège sera à Tunis.

L'accord a été signé en marge de la 32ème session du bureau exécutif du conseil des ministres arabes de télécommunications (17 pays), tenu à Oran en Algérie, les 4 et 5 juin 2012.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministère a fait savoir qu'un forum arabe pour la gouvernance de l'Internet sera crée dans l'objectif de finaliser les conventions internationales pour la prévention contre les mauvais contenus échangés sur la toile sans toucher au principe de la confidentialités des données personnelles.

Selon ce communiqué les ministres réunis à Oran avaient appelé les gouvernements de leurs pays à imposer aux opérateurs de téléphonie mobile l'enregistrement des données de leurs abonnés lors de l'octroi des puces de tous types dont les abonnements et puces prépayées.


Ils avaient préconisé aussi une étude approfondie des normes de sécurité dans le domaine de la poste et l'élaboration d'une stratégie postale pour la région arabe (2013-2016) ainsi que la préparation du congrès de l'Union Postale Universelle (Doha 2012) et l'appui à la demande de la Palestine pour adherer à l'UPU.




          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 50419



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 0
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires