Monde

Syrie: nouvelles sanctions de l'UE



Lundi 14 Mai 2012
RIA Novosti - Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays membres de l'Union européenne ont approuvé un nouveau train de sanctions contre Damas, rapportent lundi les médias occidentaux citant un communiqué de l'UE.
"Des sanctions à l'encontre du régime syrien ont été adoptées", indique le document.

Ce 15e train de sanctions contre la Syrie prévoit notamment le gel des avoirs de trois personnes et de deux entreprises soupçonnées de financer le régime de Bachar el-Assad.
Le 23 avril dernier, les 27 chefs de la diplomatie de l'UE ont durci les sanctions contre le régime syrien, interdisant d'exporter des articles de luxe et du matériel servant à la répression. Le jour même, le président américain Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis continueraient à renforcer les mesures contre le régime syrien afin de le priver de moyens d'existence.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime de Bachar Assad. Selon l'Onu, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. Damas affirme pour sa part que plus de 2.500 policiers et soldats syriens, ainsi que plus de 3.200 civils ont été tués dans les affrontements contre des bandits financés de l'étranger.



          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Fet El Miaad




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 49511



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires