Economie

Tunisie: Lancement d'un jumelage entre la ''BFPME'' et le groupe français ''OSEO''



Mercredi 11 Janvier 2012
© babnet.net
Le lancement d'un programme de jumelage, ciblant l'amélioration de l'accès au financement des PME tunisiennes, sera présenté le 13 janvier 2012, à l'UTICA, lors d'une journée d'information organisée par la Banque de Financement des petites et des moyennes Entreprises (BFPME).

Ce jumelage regroupe, d'une part, la BFPME, et la Société Tunisienne de Garantie ( SOTUGAR) et d'autre part le groupe français "OSEO".

Cette action est financée par le programme d'appui à l'accord d'Association et au plan d'Action Voisinage « P3AII », (Union européenne).

Le programme de jumelage, doté d'un budget de 1,1 million d'euros (soit 2,2 millions de dinars), s'étend jusqu'à décembre 2013, selon un communiqué de la BFPME.


Il a pour objectif de créer une novelle gamme complémentaire de produits de financement et de garantie « permettant d'accompagner, en partenariat avec la place bancaire, le développement et l'innovation des PME-PMI, le renforcement des ressources humaines et le développement des compétences des délégations régionales dans l'ensemble des gouvernorats du pays ».

«Pour la SOTUGAR, le programme vise principalement à consolider des activités opérationnelles de cette société, à mettre en œuvre une politique de communication et à améliorer la qualification des ressources humaines ».

Le Groupe OSEO, organisme d'assistance des PME dans les différentes phases de leur croissance, réunit en une seule institution publiques, les trois métiers de prêteur, de garant et de prestataires de différentes formes d'appui financier, aux entreprises innovantes.

Il a financé depuis sa création en 2010, près de 80 mille entreprises françaises.


          Partager  Share on Google+      
Lotfi Bouchnak   Hedi Ghonaya Lihom





2 de 2 commentaires pour l'article 43764

Eldjerbi  (France)  |Jeudi 12 Janvier 2012 à 18h 46m||           
Tout a fait de toute façon le peuple tunisien est conscient.


Tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 12 Janvier 2012 à 13h 44m||           
Alors que tous les membres du nouveau gouvernement sans exception bougent et travaillent d' arrache pied pour hisser la tunisie aux plus hauts paliers, l'opposition et ses alliés de journalistes basse gamme, essayent par tous les moyens de saboter ces efforts en propageant les mensonges et en incitant les ignorants à la désobéissance, mais je vous assure que la détermination du gouvernement de réussir est beaucoup plus grande que les mauvaises
intentions des lâches de l'opposition.



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires